Jump to content

Les lectures du SCCT


fxm911

Recommended Posts

Bien qu'étant très distant les uns des autres, je pense que nous sommes nombreux à avoir été atteint par le même virus, (par chance, sans aucun vaccin connu). 

Vue partielle de mes passions !!

 

Biblio-1.JPG

Biblio-2.JPG

Biblio-3.JPG

Link to comment
Share on other sites

Permic tu as 2 livres sur les 02 que je ne connais pas.

il y a une heure, Franck_RS a dit :

 Si tu devais définir un top3 ça serait quoi?

 

top 3 sur les BMW ?

 

sinon c'est trop compliqué, j'aime trop certaines autos que je n'aurai jamais, alors les livres sont un palliatif.

je pense que c'est la même chose pour vous.

Link to comment
Share on other sites

Lesquels ?

J'en ai beaucoup sur les 02, depuis de très nombreuses années je suis Fan de 02 et par la suite je suis tout de même passé à la E30, (325i, ix et M3), sans pour autant abandonner les 02

.

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Alex a dit :

Permic tu as 2 livres sur les 02 que je ne connais pas.

 

top 3 sur les BMW ?

 

sinon c'est trop compliqué, j'aime trop certaines autos que je n'aurai jamais, alors les livres sont un palliatif.

je pense que c'est la même chose pour vous.

Alex, comme tu le dis si bien des autos qui nous font rêver, pour moi c'était les 02 qui paraissaient inaccessibles pour mes moyens.

J'en ai rêver et le temps à fait le reste, elles sont devenues occasion, puis ringardes d'où petit prix et j'ai ainsi réalisé un rêve, de même les pièces n'étaient plus très recherchées et les ponts autobloc, le boites 5 sport devenaient abordables, (je n'ai pas dit pas chères), et il en a été de même pour les E30, M3 inclus.

A une époque mes amis se moquaient presque de moi avec mes "vieilles voitures", les mêmes qui maintenant disent "tu ne sais pas ou en trouver une".

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Alex a dit :

 

top 3 sur les BMW ?

 

 
je pensais top 3 général mais à défaut un top 3 BMW me convient bien.

 

pour ma part le top 3 c’est:

mes joies terrible d’enzo ferrari

Mon royaume la vitesse d’Alfred neubauer 

A la course à la vie de jean rondeau

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, permic a dit :

Lesquels ?

J'en ai beaucoup sur les 02, depuis de très nombreuses années je suis Fan de 02 et par la suite je suis tout de même passé à la E30, (325i, ix et M3), sans pour autant abandonner les 02

.

 

Legende BMW 02 et celui à coté.

Link to comment
Share on other sites

Bibliothèque plus restreinte pour moi qui préfère les éditions techniques que philosophiques, avec mes quelques magazines, nitro choisis, dont un bien sur dédicacé par notre Jean Marc, mustang & shelby, big block, et biensur Vintage Racers, quelques exemplaires de la gazette du mustang club de France dont celui ou j’ai la couv. 

B2127069-5B5F-48F8-8C02-4D4B777EBA7C.jpeg

EC2821AF-5EFB-4401-A9EF-A659A5F4EC39.jpeg

D54090F0-132E-4E31-8B14-B873AE22197E.jpeg

FE088881-C665-4CAA-B913-05AD7F0A066F.jpeg

3533E0FC-D09C-413B-A438-38EAE02814E4.jpeg

F5E70BFC-B39D-4378-87BC-A67D0CA64EF3.jpeg

22AC8267-C950-4948-B111-1B9E3CC3B664.jpeg

D78B75AE-7ED8-4863-934A-B616778A61A3.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Comme déjà dit, ma première passion de l'automobile c'est les 02 alors encore quelques livres trouvés au fil du temps et des bourses automobiles.

 

Livres-MP-2.JPG

Livres-MP-1.JPG

Link to comment
Share on other sites

Petite anecdote que je tenais à partager avec vous. Sur les conseils pertinents de jean Jacques @jjrs72 le père noël m’a apporté un exemplaire d’occasion du livre « Capri » de Jeremy Walton


 

tout d’abord je dois dire que ce bouquin est juste génial puisque walton a fait partie de Ford et a vécu l’histoire de l’intérieur. La quantité de détail et de petites histoires qui y sont narrées rend la lecture passionnante et j’ai eu du mal à arrêter la lecture le premier soir 😁

 

Du coup j’ai cherché à en savoir plus sur l’auteur. J’ai découvert qu’il était devenue journaliste et écrivain pour l’automobile après sa période Ford et écrit tout en tas de

chouette bouquins semble t il. Je suis tombé sur sa page Facebook que j’ai liké et le lendemain petite surprise un certain «  Jeremy walton » avait liké quelques photos de ma Capri et avait invité en ami. On a depuis échangé quelques banalités en MP. Bref c’est une petite histoire sympathique qui pour une fois montre les bons côtés d’internet 

DC9891DA-1A0A-42E2-AD35-F216CAEEBCF3.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Ah ben là ! 😎 ...   cette fois tu as trouvé l'interlocuteur idéal  ,  félicitations et chapeau bas , Franck  !

 

   Désormais quand je souhaiterais en savoir plus sur nos Capri V6 , c'est bien à toi qu'il va falloir que je demande des détails ,  ... tu m'en vois ravi  !  👍👍👍

 

 Bravo Franck, c'est inespéré ce contact avec Jeremy Walton ,  ...   très fort de ta part  ! 😃

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, jjrs72 a dit :

Désormais quand je souhaiterais en savoir plus sur nos Capri V6 , c'est bien à toi qu'il va falloir que je demande des détails ,  ... tu m'en vois ravi  !  👍👍👍

 


Dans la connaissance des capri tu es un maître jedi et moi un tout petit padawan...et c’est très bien ainsi 😁 j’espère encore apprendre plein de chose à tes côtés ( idem avec Claude et Jean Louis)

il y a 6 minutes, zebulon58 a dit :

Ma petite bibliothèque

 

05kplx.jpg

On a presque tous le « constructeurs sans patente ». Comment est le bouquin de Maurice Louche sur le tour de corse?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Franck_RS a dit :


Comment est le bouquin de Maurice Louche sur le tour de corse?

Il est très détaillé, chaque édition du rallye est racontée par le menu, c'est là que j'ai trouvé une partie du palmarès de mon cousin sur NSU 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...