Jump to content

Recommended Posts

Posted

Equipage B.Söderström / G.Palm en mode préparatifs pour le London Sydney Marathon de 1968 avec cette Ford Cortina Lotus MKII

 

 

343978457_610886457635432_3824131849070572697_n.jpg

Posted

joli duo de Ford Cortina Lotus engagées par Alan Mann Racing pour la course Four Hour Governor’s Cup for Sedans le 25 mars 1966 sur le légendaire circuit de Sebring en Floride

 

481336345_1597609757857204_7154523729732068909_n.jpg

 

481044953_1597608041190709_5453253070560700586_n.jpg

 

480875905_1597602087857971_7627925216432659522_n.jpg

Posted

on peux reconnaitre les premières produites , les feux avant clignotants sont de forme ovales , les suivantes ont une forme plus rectangulaires intégrées dans la calandre avant

 

 

 

3008-2344-max.jpg

Posted
Il y a 6 heures, DingoLotus a dit :

le champion Sir John Whitmore en pleine attaque avec une Ford Cortina Lotus MKI aux couleurs Alan Mann Racing

 

 

1592-1068-max.jpg


Greg te dirait que c’est le tour de chauffe, il n’y a qu’un quart de tour de contre braquage  😇

 

Les couleurs AMR lui vont tellement bien !!

Posted

Quelle idée de mettre un moteur moderne dans une Cortina 😇

Ça doit être velu à piloter !! Petit bémol sur le look des jantes un peu grosse ou les pneus un peu trop taillé basse, pour le reste elle semble très sexy…

Posted

C’est tres bien fini. Après comme tu le fais remarquer les grosses roues choquent un peu. Sans doute indispensable pour loger des freins à la hauteur de la cavalerie mais l’ensemble est Il bien homogène?

 

Avis qui m’est purement personnel je comprends que l’on aille chercher dans des blocs un peu plus modernes la puissance fiable des blocs de courses d époques. Rare sont ceux qui peuvent s’offrir un bmw M12 ou M88, un cosWorth BDA/BDG ou autre rareté . Le zetec de ton ancienne cortina permettait d’aller chercher des puissances de 1600 lotus avec la fiabilité et un coût raisonnable pour un ensemble au final homogène. Là par contre avec probablement plus de 300cv dans cette pauvre cortina avec ce YB turbo c’est probablement too much. Le même YB en atmo eu été vraiment cool, avec des jantes en 13 et des dunlop CR65
 

 

Posted

C'est un autre esprit, perso je suis favorable à ne pas trop diverger de la construction d'époque. Mais je comprends aussi qu'on ait envie d'une telle construction, ça a l'air tellement bien fait.

Posted

Malheureusement non pas d'usine, mais pas mal l'on fait pour rouler en course. Les Anglia ont des pre-crossflow avec parfois la culasse retravaillé pour avoir des carbu verticaux.

Posted
Le 30/07/2025 à 20:03, yacco71 a dit :

Petit bémol sur le look des jantes un peu grosse ou les pneus un peu trop taillé basse, pour le reste elle semble très sexy…

 

Le 30/07/2025 à 23:17, Franck_RS a dit :

comme tu le fais remarquer les grosses roues choquent un peu.

 

 

Ahahah merci, bien sûr, le même avis votre président a....  🤣

 

l'Anglia est magnifique ! merci pour le partage

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...