DingoLotus Posted July 16 Report Posted July 16 Equipage B.Söderström / G.Palm en mode préparatifs pour le London Sydney Marathon de 1968 avec cette Ford Cortina Lotus MKII Quote
DingoLotus Posted July 16 Report Posted July 16 joli duo de Ford Cortina Lotus engagées par Alan Mann Racing pour la course Four Hour Governor’s Cup for Sedans le 25 mars 1966 sur le légendaire circuit de Sebring en Floride Quote
DingoLotus Posted July 16 Report Posted July 16 on peux reconnaitre les premières produites , les feux avant clignotants sont de forme ovales , les suivantes ont une forme plus rectangulaires intégrées dans la calandre avant Quote
yacco71 Posted July 16 Report Posted July 16 Il y a 6 heures, DingoLotus a dit : le champion Sir John Whitmore en pleine attaque avec une Ford Cortina Lotus MKI aux couleurs Alan Mann Racing Greg te dirait que c’est le tour de chauffe, il n’y a qu’un quart de tour de contre braquage Les couleurs AMR lui vont tellement bien !! Quote
DingoLotus Posted July 25 Report Posted July 25 Super Mario , vainqueur des Daytona 500 de 1967 avec cette Ford Fairlane No. 11 de l’équipe Holman-Moody Quote
jmcgalaxie Posted July 28 Report Posted July 28 Sacrée gueule, 500kg de moins que ma Galaxie, grace à la caisse autoporteuse et la même motorisation. Quote
DingoLotus Posted July 30 Report Posted July 30 Cortina swappé avec un moulin Ford type 2l YB ex Sierra Cosworth greffé d'un Turbo Quote
yacco71 Posted July 30 Report Posted July 30 Quelle idée de mettre un moteur moderne dans une Cortina Ça doit être velu à piloter !! Petit bémol sur le look des jantes un peu grosse ou les pneus un peu trop taillé basse, pour le reste elle semble très sexy… Quote
Franck_RS Posted July 30 Report Posted July 30 C’est tres bien fini. Après comme tu le fais remarquer les grosses roues choquent un peu. Sans doute indispensable pour loger des freins à la hauteur de la cavalerie mais l’ensemble est Il bien homogène? Avis qui m’est purement personnel je comprends que l’on aille chercher dans des blocs un peu plus modernes la puissance fiable des blocs de courses d époques. Rare sont ceux qui peuvent s’offrir un bmw M12 ou M88, un cosWorth BDA/BDG ou autre rareté . Le zetec de ton ancienne cortina permettait d’aller chercher des puissances de 1600 lotus avec la fiabilité et un coût raisonnable pour un ensemble au final homogène. Là par contre avec probablement plus de 300cv dans cette pauvre cortina avec ce YB turbo c’est probablement too much. Le même YB en atmo eu été vraiment cool, avec des jantes en 13 et des dunlop CR65 Quote
jmcgalaxie Posted July 31 Report Posted July 31 C'est un autre esprit, perso je suis favorable à ne pas trop diverger de la construction d'époque. Mais je comprends aussi qu'on ait envie d'une telle construction, ça a l'air tellement bien fait. Quote
DingoLotus Posted July 31 Report Posted July 31 un autre swap que j'apprécie beaucoup , Ford Anglia 105E avec un moulin Twin Cam Lotus ! Quote
Loupa Posted August 1 Report Posted August 1 Malheureusement non pas d'usine, mais pas mal l'on fait pour rouler en course. Les Anglia ont des pre-crossflow avec parfois la culasse retravaillé pour avoir des carbu verticaux. Quote
DingoLotus Posted August 1 Report Posted August 1 A l'époque il y avait ceci comme cette variante Terry Drury Racing Quote
PiOnPiOn Posted August 2 Report Posted August 2 Le 30/07/2025 à 20:03, yacco71 a dit : Petit bémol sur le look des jantes un peu grosse ou les pneus un peu trop taillé basse, pour le reste elle semble très sexy… Le 30/07/2025 à 23:17, Franck_RS a dit : comme tu le fais remarquer les grosses roues choquent un peu. Ahahah merci, bien sûr, le même avis votre président a.... l'Anglia est magnifique ! merci pour le partage Quote
PiOnPiOn Posted August 2 Report Posted August 2 Il y a 22 heures, DingoLotus a dit : la monte de pneus arrière façon montée impossible! Quote
jmcgalaxie Posted August 3 Report Posted August 3 C'est le look des Dunlop Racing CR65, comme les F1 de l'époque. Quote
DingoLotus Posted August 25 Report Posted August 25 quelques GT40 à la 9_ème rétrospective Ollon-Villars ce WE du 23 et 24 Aout 2025 Quote
yacco71 Posted August 25 Report Posted August 25 Oh tu y étais ?! J’y suis passé samedi en fin d’après midi, sacré plateau et super ambiance Quote
Recommended Posts