Jump to content

Recommended Posts

Posted

L'idée globale de la voiture était la réduction de la traînée aérodynamique et forcément une meilleure pénétration. La conséquence des 4 roues avant est une augmentation de la surface de contact au sol donc dans l'idée, un train avant plus précis. Ce qui n'a pas marché c'est les pneus. GoodYear à l'époque en pleine guerre avec les autres manufacturiers n'a souhaité assumer qu'une fabrication unique pour la voiture du fait de la taille spécifique, du 10 pouces et des coûts d'une fabrication spécifique. Les avancées faites dans la saison sur les pneus qualif' et course n'ont pas bénéficié à Tyrrell et la voiture s'est faite de moins en moins performante sur la saison 76 puis en 77. La version 77 d'ailleurs est différente au niveau du train avant, celui-ci n'est plus contenu dans la largeur du nez mais en dehors pour essayer de palier au manque de grip...

En historique, avec des pneus "à jour" et égaux aux autres voitures, le concept fonctionne parfaitement, 4 victoires au Grand Prix Historique de Monaco et 1 Championnat du Monde Historique FIA, ce dernier pour le regretté Mauro Pane en photo un peu plus haut.

Posted

Il a l'air d'avoiné quand même le jeune homme ! 

J'avais lu un article sur ses déboires automobiles, le nombre de caisses qu'il a planté  :o  mais c'était pas trop un problème de pilotage.

Ce que j'adore c'est le "sans ceinture et sans casque"

Posted

Alex si tu commences à mettre le nez dans les archives de l'INA, tu vas faire comme moi, y passer des heures et des heures :P

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
Posted

Superbe, ça me rappelle lorsque j'étais jeune, j'ai habité 5 ans à 2h du circuit de Laguna Seca. J'ai pas mal de photos de courses historiques entre 87 et 92 mais en papier.

• 4 weeks later...
Posted

impressionnant ce jeu, mais je trouve que ça braque beaucoup, ou alors les autos sont réglées sous-vireuses (ou volant PSP pas réaliste),

et le pilote a un super jeu de pieds, talon/pointe, freinage pied gauche, ce doit être Dan ;)