The Dude Posted February 23, 2015 Report Posted February 23, 2015 L'idée globale de la voiture était la réduction de la traînée aérodynamique et forcément une meilleure pénétration. La conséquence des 4 roues avant est une augmentation de la surface de contact au sol donc dans l'idée, un train avant plus précis. Ce qui n'a pas marché c'est les pneus. GoodYear à l'époque en pleine guerre avec les autres manufacturiers n'a souhaité assumer qu'une fabrication unique pour la voiture du fait de la taille spécifique, du 10 pouces et des coûts d'une fabrication spécifique. Les avancées faites dans la saison sur les pneus qualif' et course n'ont pas bénéficié à Tyrrell et la voiture s'est faite de moins en moins performante sur la saison 76 puis en 77. La version 77 d'ailleurs est différente au niveau du train avant, celui-ci n'est plus contenu dans la largeur du nez mais en dehors pour essayer de palier au manque de grip... En historique, avec des pneus "à jour" et égaux aux autres voitures, le concept fonctionne parfaitement, 4 victoires au Grand Prix Historique de Monaco et 1 Championnat du Monde Historique FIA, ce dernier pour le regretté Mauro Pane en photo un peu plus haut. Quote
Alex Posted February 24, 2015 Report Posted February 24, 2015 http://youtu.be/zBRYijW6tJA http://www.ina.fr/video/I00006638 Quote
PiOnPiOn Posted February 24, 2015 Report Posted February 24, 2015 les assurance de star verraient ça maintenant.... impossible Quote
fordgt Posted February 24, 2015 Report Posted February 24, 2015 Coupé 67,390 gt pas vraiment fait pour les courses de cotes,avec 4,5l dans le carter d'origine c'etait risqué!!!! Quote
cooper66 Posted February 24, 2015 Report Posted February 24, 2015 Il a l'air d'avoiné quand même le jeune homme ! J'avais lu un article sur ses déboires automobiles, le nombre de caisses qu'il a planté :o mais c'était pas trop un problème de pilotage. Ce que j'adore c'est le "sans ceinture et sans casque" Quote
Alex Posted February 24, 2015 Report Posted February 24, 2015 en ce temps là les choses étaient plus simples et plus libres : http://www.ina.fr/video/I00007661 Quote
Alex Posted February 24, 2015 Report Posted February 24, 2015 http://www.ina.fr/video/I05308297 Quote
pym Posted February 24, 2015 Report Posted February 24, 2015 Alex si tu commences à mettre le nez dans les archives de l'INA, tu vas faire comme moi, y passer des heures et des heures :P Quote
Greg C. Posted February 27, 2015 Report Posted February 27, 2015 Ah oui , une bien belle époque! Quote
Alex Posted April 11, 2015 Report Posted April 11, 2015 très chouettes les Datsun, c'est quel modèle ? Quote
jmcgalaxie Posted April 11, 2015 Report Posted April 11, 2015 Superbe, ça me rappelle lorsque j'étais jeune, j'ai habité 5 ans à 2h du circuit de Laguna Seca. J'ai pas mal de photos de courses historiques entre 87 et 92 mais en papier. Quote
pym Posted April 11, 2015 Report Posted April 11, 2015 très chouettes les Datsun, c'est quel modèle ? Datsun 510 ;) Quote
Alex Posted May 14, 2015 Report Posted May 14, 2015 impressionnant ce jeu, mais je trouve que ça braque beaucoup, ou alors les autos sont réglées sous-vireuses (ou volant PSP pas réaliste), et le pilote a un super jeu de pieds, talon/pointe, freinage pied gauche, ce doit être Dan ;) Quote
jmcgalaxie Posted May 15, 2015 Report Posted May 15, 2015 Freinage pied gauche, pourquoi ? gagner du temps au pied droit et lui éviter de quitter la pédale? Quote
PiOnPiOn Posted May 15, 2015 Report Posted May 15, 2015 pour ne pas avoir de frein moteur supplémentaire je pense Quote
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