Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

S.C.C.T

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vidéo De La Semaine

Featured Replies

Posté(e)

Oui c'est vrai que c'est une bonne idée, je ne sais pas si c'est d'époque par contre ?

Posté(e)

J'avais le probleme dans le van, du coup j'ai créer un support entre les 2 sièges (juste derrière le frein à main) avec tous les interrupteurs de la platine en double + un bouton poussoir pour relancer le démarreur en cas de calage. Et c'est bien pratique car une fois sanglé je n'avais plus aucun accès au tableau de bord

• 3 weeks later...
Posté(e)

Goodwood Rivival en direct c'est ce weekend

Posté(e)

Merci Jean-Marc !

Romain Dumas vient de gagner le St Mary’s Trophy part 1 sur la belle Galaxie blanche 😍

Posté(e)

Il est balaise Romain Dumas, finalement quand on met le bon pilote derrière le volant, la Galaxie enrhume tous le monde (pour le moins à Goodwood). L'avantage au SCCT, vous êtes tranquilles les gars, nul besoin d'écharpe ou de supo à la glycérine avec moi.😂

Pour le fun le St Mary's Trophy

INSANE BATTLES EVERYWHERE | 2026 St. Mary's Trophy Part 1 | Goodwood Revival

Posté(e)

Je pense que la Galaxie de Dumas n'est pas tout à fait conforme. On voit nettement que le capot avant est plié en V vers le centre sous la bande noir. Ce n'est pas un hasard, c'est pour approvisionner le carburateur en air frais. Sinon, l'avant est assez étanche et le carbu obtient son air à travers le radiateur. Regardez la différence sur les photos de la Galaxie de Romain Dumas et la Galaxie suivant de Neal.

image.png

image.png

En dragster on sacrifiait les 2 phares intérieurs sur la calandre pour les remplacer par un grillage et des flexibles en 150mm qui convoyaient l'air frais jusqu'au carbu.

Ici une Thunderbolt par exemple.

image.png

Mais ce n'est pas conforme à la fiche d'homologation. Donc je pense que Franck Stepak à qui appartient la voiture ... triche !

Une autre modif consistait à entrebailler le capot devant le pare brise pour laissez l'air chaud s'échapper plus facilement et laisser passer plus d'air à travers le radiateur, en mettant une cale en bois sous la charnière de capot. C'est ce que j'ai fait, ce n'est pas conforme aussi et s'était connu des commissaires techniques qui chassaient ce genre d'arrangement pas seulement sur les Galaxie, mais sur bien d'autres voitures aussi.

Posté(e)

Je crois que les équipes de Goodwood travaillent beaucoup pour avoir des perf assez proches entre les autos pour assurer une gros spectacle en piste.

Parce qu’honnêtement une Mini qui pourri une Mk2 qui roule aussi fort qu’une Cortina, c’est louche 🤪

https://www.facebook.com/share/v/1FGxowvfzh/

Posté(e)

Les belles grosses actions du week-end en 18 min :

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Ambroise, dans cette dernière vidéo quand tu vois l'allonge de la Cortina qui passe tout le monde et fini en dérive dans un virage, ça traduit un moteur qui doit largement prendre 8000tr, en tout cas loin du standard Lotus.

Posté(e)

Pour les minis, Swiftune le préparateur se sert souvent de Goodwood pour valider ses nouvelles spec moteur en course et avec plus de 140cv dans une mini ça commence a très très bien avancer d'autant qu'elle doit faire quelques centaines de kg de moins que la Cortina.

Les mini de l'ancien règlement Maxi 1000 avec leur 850cc prenaient quasi 200 dans la ligne droite de Dijon donc avec 50cv de plus....

Pour la Cortina, il me semble qu'en course ils prennent plus de 9000tr (souvenir d'une discussion avec Louis à l'Age d'or lorsqu'il courait en cortina)