Genial_Genius Posted November 15, 2011 Report Share Posted November 15, 2011 Ouais , t'aurais "l'aiw tout bwonzé " :) http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 15, 2011 Report Share Posted November 15, 2011 ok merci pour l'info! le 302 a énormément de potentiel http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
britmk4 Posted November 15, 2011 Report Share Posted November 15, 2011 rapport de boite 2.36 1.78 1.41 1 differentiel de Jag 3.07 ça a l'air d'être le même étagement sur les Griffith et 1ières Tuscan V8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 15, 2011 Report Share Posted November 15, 2011 ok, c'est bien pour un moteur stock avec régime max 4500/5000tr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
britmk4 Posted November 15, 2011 Report Share Posted November 15, 2011 sur un essai d'époque d'une très belle Tuscan Se( elle est en France d'ailleurs l'auto de l'essai US, vient aussi de Wirewheel), ils ont pris 6500 à 6800 pour les tests ( apparemment 7000 maxi sur ce moteur) , c'est cohérent avec le 70mph en 1ière . Les poussoirs, l'alimentation et taux de compression font la différence entre un 302 stock et boss? Edit je viens de voir aussi les tailles de soupapes, merci pour le lien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 15, 2011 Report Share Posted November 15, 2011 yes, les paliers de vilebrequin sont à 4 vis au lieu de 2, les culasses sont différentes,(piquées sur un bloc 351 cleveland, le 302 étant un bloc Windsor), pipe, carbu, taux de compression de 10,5, AAC aussi je crois, si la SE est celle equipée du 289 cobra, c'était sans doute le 289HiPO (high performance) des shelby GT350, 270ch pour regime max aux environ de 8000tr/min, même moulin sur les ac cobra en 289ci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 15, 2011 Report Share Posted November 15, 2011 dans le meme style Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadoo Posted November 15, 2011 Report Share Posted November 15, 2011 c'est une belle pièce Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 15, 2011 Report Share Posted November 15, 2011 et voilà la différence de l'admission pour les culasses: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 15, 2011 Report Share Posted November 15, 2011 http://pistonheads.com/sales/3405515.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted November 15, 2011 Author Report Share Posted November 15, 2011 magnifique mais les prix ça devient de la folie http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
britmk4 Posted November 15, 2011 Report Share Posted November 15, 2011 merci pour les infos et photos, impressionnant les différences sur les culasses. la Tuscan Se a le 289 HiPo de la Cobra , comme la Griffith 400 avec des options possible, la Griffith 200 sort 195 bhp à 4400tr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 15, 2011 Report Share Posted November 15, 2011 de rien, c'est sympa d'échanger sur ces anglaises américanisées! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 25, 2011 Report Share Posted November 25, 2011 normalement un swap devrait diviser le prix par deux : http://www.pistonheads.com/sales/3447015.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genial_Genius Posted November 25, 2011 Report Share Posted November 25, 2011 Ouais , mais peut-être pas avec un 4/16s Cosworth ! Il doit valoir bon-bon le "petit "berlingue http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 25, 2011 Report Share Posted November 25, 2011 a oui c'est sur, et celui qu'ils sortiront dans 5 ans sera encore meilleur, c'est pas le problème. Qu'est ce que cela apporte à une auto conçue et construite il y a 40 ans ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genial_Genius Posted November 25, 2011 Report Share Posted November 25, 2011 Tout à fait d'accord avec toi , Alex , je déteste ces montages ! Mais pour certains , c'est une forme de tranquillité , ils n'ont pas besoin d'authenticité pour frimer , c'est con à pleurer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted November 25, 2011 Author Report Share Posted November 25, 2011 Chacun voit midi à sa porte comme qui dirait mais 240cv dans une caisse de vixen c'est la puissance d'un V8 de Griffith avec le poids en moins. Surpoids que ne convenait de toute façon pas au châssis de griffith. Alors OK pour l'authenticité, mais comme dirait ta signature alex "du fun, du fun encore du fun". Et ne venait pas me dire qu'il aurait pu partir du 1600 Xflow d'origine pour sortir la même puissance. C'est le principe même du sleeper. Visuellement elle a tout de la gentille vixen standard, mais au final il y a les chevaux, les freins, des pneus perfos mais visuelllement raccord avec l'époque. Il a les performance d'une auto quasi moderne avec le feeling de conduite d'une ancienne. Je comprend que l'on ne puisse pas aimer, mais perso c'est le genre de caisse qui me plairait beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 25, 2011 Report Share Posted November 25, 2011 Certes mais c'est pas en rapport avec le prix, mais ça correspond bien au mot sleeper au fond de la classe. J'aurais du mal à rouler avec ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genial_Genius Posted November 25, 2011 Report Share Posted November 25, 2011 Je trouve plus cohérente une Chimaera 4L ou une Vixen i6 , même si le 6 Triumph n'est pas un foudre de guerre , ou le V8 Rover , mais ils sont "travaillables" et pas modernes . Techniquement , je ne suis même pas sûr que le chassis tubulaire soit assez costaud , (et je ne parle pas de l'âge des soudures) pour encaisser 240 ou 300 cv . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
britmk4 Posted November 26, 2011 Report Share Posted November 26, 2011 effectivement ça doit être un avion, même moteur qu'une Caterham CSR 260 pour 100kg de plus sans doute http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif Bon c'est pas conforme mais pas cher , j'aimerais bien faire un essai quand même ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 26, 2011 Report Share Posted November 26, 2011 vous allez finir par me faire trouver ça bien :) mais je trouve que ce serait bien plus fun d'en trouver une avec un BDR http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
britmk4 Posted November 26, 2011 Report Share Posted November 26, 2011 ça existe, Bdr ou Bda? Twin cam aussi ! Bon il ne faut rien casser sur ces moteurs http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_confused.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genial_Genius Posted November 26, 2011 Report Share Posted November 26, 2011 Une voiture qui"envoie" , avec une gueule pas ordinaire , c'est sût que ça peut plaire http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/smile.png Un BDR de Cat , en 1600 ou 1700 , ne délivre pas plus de 170 cv, mais on peut considérer être plus proche historiquement .Bon , et 170 cv pour 740 kgs ,il doit y avoir assez pour se faire chaud :) C'est vrai aussi que 14 k£ , c'est pas vraiment cher pour une Vixen , hein , Alex http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
britmk4 Posted November 26, 2011 Report Share Posted November 26, 2011 le gars a qui j'ai acheté un moteur de supersprint a monté dans sa Cat un bda de 220cv http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif enfin le moteur coûte plus que l'auto :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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