Jump to content

TVR "the blackpool rockets"


Franck_RS

Recommended Posts

sur un essai d'époque d'une très belle Tuscan Se( elle est en France d'ailleurs l'auto de l'essai US, vient aussi de Wirewheel), ils ont pris 6500 à 6800 pour les tests ( apparemment 7000 maxi sur ce moteur) , c'est cohérent avec le 70mph en 1ière .

Les poussoirs, l'alimentation et taux de compression font la différence entre un 302 stock et boss?

Edit je viens de voir aussi les tailles de soupapes, merci pour le lien

Link to comment
Share on other sites

yes, les paliers de vilebrequin sont à 4 vis au lieu de 2, les culasses sont différentes,(piquées sur un bloc 351 cleveland, le 302 étant un bloc Windsor), pipe, carbu, taux de compression de 10,5, AAC aussi je crois, si la SE est celle equipée du 289 cobra, c'était sans doute le 289HiPO (high performance) des shelby GT350, 270ch pour regime max aux environ de 8000tr/min, même moulin sur les ac cobra en 289ci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Chacun voit midi à sa porte comme qui dirait mais 240cv dans une caisse de vixen c'est la puissance d'un V8 de Griffith avec le poids en moins. Surpoids que ne convenait de toute façon pas au châssis de griffith.

Alors OK pour l'authenticité, mais comme dirait ta signature alex "du fun, du fun encore du fun". Et ne venait pas me dire qu'il aurait pu partir du 1600 Xflow d'origine pour sortir la même puissance.

C'est le principe même du sleeper. Visuellement elle a tout de la gentille vixen standard, mais au final il y a les chevaux, les freins, des pneus perfos mais visuelllement raccord avec l'époque.

Il a les performance d'une auto quasi moderne avec le feeling de conduite d'une ancienne. Je comprend que l'on ne puisse pas aimer, mais perso c'est le genre de caisse qui me plairait beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve plus cohérente une Chimaera 4L ou une Vixen i6 , même si le 6 Triumph n'est pas un foudre de guerre , ou le V8 Rover , mais ils sont "travaillables" et pas modernes .

Techniquement , je ne suis même pas sûr que le chassis tubulaire soit assez costaud , (et je ne parle pas de l'âge des soudures) pour encaisser 240 ou 300 cv .

Link to comment
Share on other sites

Une voiture qui"envoie" , avec une gueule pas ordinaire , c'est sût que ça peut plaire http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/smile.png

Un BDR de Cat , en 1600 ou 1700 , ne délivre pas plus de 170 cv, mais on peut considérer être plus proche historiquement .Bon , et 170 cv pour 740 kgs ,il doit y avoir assez pour se faire chaud :)

C'est vrai aussi que 14 k£ , c'est pas vraiment cher pour une Vixen , hein , Alex http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...