Jump to content

Engager le SCCT dans la course ?


Alex

Recommended Posts

Le Mans Classic, c'est une blague selon moi... Pas pour le fait que c'est un concurrent mais à cause des autos.Un concurrent que je connais bien, Leo Voyazides y engage une T70 Mk3B, tout est bon même si la voiture n'a jamais fait le Mans, par contre sa GT40 ex Fillipinetti est sur la liste d'attente alors qu'elle a fait Le Mans à l'époque, réponse de Peter, "Oui mais votre voiture n'a pas le chassis original" ?!Et bien qu'on me dise et qu'on me prouve que toutes les autos présentes ont leur chassis d'époque !Je connais asser bien ce monde et je connais en particulier les Cobras, c'est des Kirkham ! Car qui risquera une voiture qui coûte des millions pour 3x 45min ?!

+1000, certaines autos engagées sont une vrai blague si on s'en tient au règlement officiel. Attention, je n'ai rien contre les autos mais sur le fait que certaines sont admises d'autres non, à la tête du client (ou la taille de l'enveloppe envoyée avec l'engagement peut être......)
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que vous vivez dans le monde des bisounours...

J'ai toujours connu les tricheries, petites ou grosses, volontaires ou non, les arrangements avec ceux qui vont bien, les délations, les contrôles... bref, même si l'on ne se bat que pour la gloire et une médaille en chocolat, il y en aura toujours au moins un (que tout le monde suivra ensuite) pour chercher les limites, autant sur la piste que dans le règlement. Quand de grosses sommes sont en jeu, c'est encore pire.

Laissons à chaque organisateur le droit de "construire" son évènement autour de l'état d'esprit qui est le sien (le choix pouvant être dicté par une volonté de diversité, d'historique, de compétition etc...) et le choix au public et aux concurrents de choisir ceux qui leur conviennent le mieux.

Link to comment
Share on other sites

d'un coté les bisounours, de l'autre les hypocrites, remarque c'est deux mondes sont-ils si éloignés ?

faut croire que non puisqu'ils y a des participants et des spectateurs, dans les deux cas ça se masturbe bien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai travailler pendant 20 ans dans le monde du sport auto (je parle Championnat du Monde des Rallyes, F1 et BTCC) donc je connais et ne vis pas dans un monde de Bisounours. :lol: . Quand tu paye un ingénieur plus de 5 millions de francs par saison, c'est pas pour qu'il peigne la girafe mais exploite le règlement dans ses dernières limites..(et des comme ça on en avait pas qu'un).

Le règlement affiché du Mans Classic est très clair en ce qui concerne la sélection des autos pouvant participer, ce qui me dérange c'est que cela est ouvertement non respecté et que des autos qui auraient le mérite d'y être sont refusées tandis que d'autres n'ont absolument rien à y faire (explique moi pourquoi une auto qui a participé au Mans est refusée tandis que certaines répliques de réalisation plus ou moins bonne sont acceptées).

Link to comment
Share on other sites

Dialogue de sourds, je n'ai jamais dit que les organisateurs étaient là à titre bénévole, juste que si ils publient un règlement qu'ils aient au moins la décence d'en appliquer les conditions les plus basiques.....

Ensuite ils peuvent décider de prendre leurs décisions envers les engagés qui ne respectent pas les détails techniques plus pointus, là c'est vraiment à eux de voir et cela n'est pas toujours facile (dans le cas de LMC, ce n'est pas une véritable "épreuve" donc un peux de "laxisme" est compréhensible ).

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, n'ayant pas eu en main le règlement officiel et n'ayant pas pu le montrer à mes avocats, n'ayant pas non plus de quoi me payer un Cobra ou une GT40 ayant fait Le Mans, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Je vis ma passion, sans avoir à me poser la question de savoir si je serai plus en sécurité (et le public aussi par conséquent) dans une Kirkham ou dans un ensemble de tubes de chauffage assemblé il y a plus de quarante ans par un Barry bouffi de Lager au fond d'une étable sans chauffage, tubes depuis rouillés à l'intérieur, fissurés, craquelés, tordus et réparés, voire changés je ne sais combien de fois sans que cela soit documenté devant huissier pendant un demi-siècle ou presque.

Link to comment
Share on other sites

ou dans un ensemble de tubes de chauffage assemblé il y a plus de quarante ans par un Barry bouffi de Lager au fond d'une étable sans chauffage, tubes depuis rouillés à l'intérieur, fissurés, craquelés, tordus et réparés, voire changés je ne sais combien de fois sans que cela soit documenté devant huissier pendant un demi-siècle ou presque.

La on est tout à fait d'accord :lol:
Link to comment
Share on other sites

Un cadeau que nous offre Louis, voilà c'est fait, le SCCT entre dans la course !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Avec au programme le GPAO les 23 et 24 juin puis les 6 heures de Spa les 22 et 23 septembre.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Alors pour le SCCT dans la course, je propose la solution suivante aux membres du SCCT :

CHE pour Challenge Historique Endurance.

Le CHE est une épreuve d'une durée de 3 heures, 2 pilotes minimum avec un ravitaillement de 25 litres minimum obligatoire.

Le gagnant de l'épreuve remporte son engagement pour la saison suivante.

Cette épreuve se disputera les 6 & 7 Octobre 2012 lors des Trophées Historiques de Bourgogne sur le circuit de Dijon-Prenois.

Info importante l'engagement est de 1350 €, intéressant pour une course de 3 heures.

Les voitures éligibles sont :

- Prototypes jusque 1971

- GT & Tourisme jusque 1976

- Groupe 1 et 3 jusque 1978

- Voitures plus récentes sur dossier.

Les voitures doivent êtres conforme à l'Annexe K de la réglementation FIA et doivent roulé en pneus sculptés uniquement.

Après si un équipage SCCT souhaite se former pour l'occasion, un effort de ma part sera possible ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 9 months later...

Voilà cette année (2014) le SCCT sera présent en compétition par le biais de son partenaire Auto Collector, il y aura bien un autocollant SCCT sur cette Civic :

 

post-1-0-60088300-1384876920.jpg

 

Nous allons pour cela vous mettre à contribution, alors si vous pouvez aider à la réalisation de ce projet, aide technique, matériel, logistique, voir financier et partenariat pro, n'hésitez pas à contacter Thibaut Amant : amant.thibaut@gmail.com

 

Franck Zanin présent sur le forum fait aussi parti de l'aventure ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...