jmcgalaxie Posted September 24, 2020 Report Posted September 24, 2020 Bonjour, Je fais une tentative d'aller voir Ă Nogaro. Je ne sais pas encore si je pourrai finir le changement d'AAC sur la Galaxie, donc ce sera peut ĂȘtre en Alfa. Jeannot vient aussi avec la Dodge. Alors qui d'autre sera prĂ©sent ? Qui a dĂ©jĂ roulĂ© lors de cette manif, et comment est le paddock ? Il serait bien que nous regroupions sous la banniĂšre SCCT. Quote
nicolas26 Posted September 24, 2020 Report Posted September 24, 2020 Je serai lĂ . Dans les anciens paddocks. Avec les monoplaces. Passez câest super joli les anciens stands.  Quote
PiOnPiOn Posted September 26, 2020 Report Posted September 26, 2020 je déplace le sujet dans 'Dates non scct' Quote
PiOnPiOn Posted September 26, 2020 Report Posted September 26, 2020 Merci Jean Marc de lancer l'idée du regroupement SCCT Quote
jmcgalaxie Posted October 13, 2020 Author Report Posted October 13, 2020 Quelques commentaires sur Classic Festival de Nogaro. Pour les photos, je n'ai pas pris le temps d en faire alors je vous oriente vers le site : http://classicfestival.fr/fr/photos/2020/edition-2020 La seule critique que j'aurais est "purĂ©e c'est loin", 800km pour moi. Pour descendre Ă partir de Brive la Gaillarde, j'avais choisi de ne pas prendre l'autoroute, grosse erreur. Le pire est entre Agen et Nogaro ou lĂ il n'y a pas le choix. C'est beau mais ça tourne dans tous les sens. Un routier avec qui j'avais discutĂ© sur l'autoroute et qui connaissait bien le circuit m'avais dit, "tu verras c'est de la route de chĂšvre pour y arriver !" je confirme. Pour le reste c'est vraiment formidable, c'est le Classic Day en plus petit. Un timing parfait pour les sĂ©ries, 3 le samedi et 3 le dimanche, vingt minutes Ă chaque fois. Tous les voisins de paddock trĂšs sympas Ă part des ivrognes de motards qui ont fait la fĂȘte jusqu'Ă 2h du matin le vendredi soir, ah oui car il y a des sĂ©ries de moto ancienne aussi. Et lĂ au moins nous Ă©tions avec les campings car d'assistance sur du goudron avec alim Ă©lectrique. Le circuit est gĂ©nial avec un ligne droite ou l'Alfa Ă©tait Ă fond de 5 Ă 6000 tr avant le freinage. Ce circuit est fait d'un ancien tracĂ© assemblĂ© avec un nouveau. L'ancien prĂ©sente encore quelques murs proche de la piste, mais dans l'ensemble les dĂ©gagements sont assez bien vus. Pas un virage ne se ressemble, et il y a mĂȘme un parabolique. Le revĂȘtement est parfait et la visibilitĂ© trĂšs bonne au moins sur le nouveau tracĂ©. J'avais peur de m'ennuyer avec la Giulia, finalement ça Ă©tĂ© l'inverse. Je suis tombĂ© avec 4 autres Alfa mais coupĂ© Bertone, 2 trĂšs affutĂ©s que je n'ai pas pu accrocher mais avec les 2 autres furieux on a fait jeu Ă©gal aussi bien en puissance qu'en pilotage. Quand le trafic des JidĂ©, GT40 ou Porsche nous gĂȘnait on s'attendait et on repartait de plus belle aprĂšs. Pour le temps, un peu frais et Ă part la premiĂšre session du samedi tout le reste s'est fait sur le sec. J'avais des Yoko pluie qui se sont un peu rappĂ©s sur le sec mais pas si mal. Comme invitĂ© il y avait Vatanen, je l'avais ratĂ© Ă Magnycours, mais lĂ j'avais prĂ©parĂ© mes photos prises au PikesPeak en 1988. Quand il a vu les photos il a Ă©tĂ© trĂšs surpris et m'a demandĂ© d'oĂč elles sortaient. Quand je lui ai dit que j'Ă©tais lĂ bas en 1988, il est parti Ă me raconter complĂštement la course et le tournage du film de la 405Mi16 qui a en rĂ©alitĂ© Ă©tait fait le samedi et non le jour de la course. C'est vraiment un type trĂšs sympatique et agrĂ©able. Pour le SCCT, Jeannot avec la Dodge Ă©tait forfait, la boite ne passait pas en 3 aprĂšs MontlhĂ©ry. Heureusement Nicolas Ă©tait lĂ . Comme il me l'avais indiquĂ© il Ă©tait dans les anciens stand, j'ai cherchĂ© la Capri mais rien ! Et lĂ le dimanche aprĂšs midi, il m'attendais sous mon barnum pendant l'averse, il Ă©tait venu avec une monoplace. Ca m'a fait plaisir de prendre le temps de discuter avec lui, chose que parfois nous ne faisons pas assez souvent pendant les sorties. Donc en conclusion, si vous pouvez le faire il faut y aller,     Quote
PiOnPiOn Posted October 13, 2020 Report Posted October 13, 2020 Merci Jean Marc pour le retour! Content que tu ai pu t'éclater avec l'alfa! et partager ce moment avec Vatanen, grandiose. Quote
comoav8 Posted October 13, 2020 Report Posted October 13, 2020 Vé, super la raconte Et la baston avec les Alfa Quote
Franck_RS Posted October 14, 2020 Report Posted October 14, 2020 TrĂšs sympa ton rĂ©cit jean marc. Jâai de trĂšs bon souvenirs de Nogaro que ce soit pour les courses de GT, le marathon Shell ou mĂȘme une sĂ©ance dâessai la bas. La rĂ©gion est trĂšs agrĂ©able Quote
jmcgalaxie Posted October 14, 2020 Author Report Posted October 14, 2020 Merci à tous, Une video qui donne une bonne idée de tous les plateaux  Quote
comoav8 Posted October 14, 2020 Report Posted October 14, 2020 une 604 !!! une OPEL GT Conrero replica un peu hĂ©tĂ©roclite le premier plateau !!! MĂȘme un tricycle genre Darmont !!!  Quote
comoav8 Posted October 14, 2020 Report Posted October 14, 2020 @jmcgalaxie on te voit Ă 18"40 et aprĂšs 20'15 Â Quote
comoav8 Posted October 14, 2020 Report Posted October 14, 2020 et il fait quoi le gars avec son Ranchero ? Chicane mobile ? Quote
jmcgalaxie Posted October 15, 2020 Author Report Posted October 15, 2020 Gilles, on me voit peu car le type qui filme s'est focalisĂ© sur la GT40 et comme j'allais aussi vite mais que j'Ă©tais derriĂšre forcĂ©ment .... Le Ranchero Ă©tait un vĂ©hicule Ă vendre qui devait appartenir Ă un vendeur qui faisaient partie des marchands qui exposaient. Il allait assez vite en ligne droite, par contre en virage, c'Ă©tait pas ça comme une amĂ©ricaine classique, en plus il nous balançait de l'essence plein la piste dans chaque virage Ă droite, je sais pas si il n'avais pas de bouchon oĂč si en bon amĂ©ricain, l'essence n'Ă©tait pas chĂšre. L'espĂšce de proto blanc avec un arriĂšre tronquĂ© façon PGO CĂ©venne est une base de 2cv mais avec un moteur de moto BMW 4cylindre, intouchable, il m'enrhumait Ă chaque fois. Quote
tramber Posted October 15, 2020 Report Posted October 15, 2020 Merci pour ce retour et content que tu ais pu profiter pleinement de ce week end. Quand aux petites routes pour accĂ©der Ă Nogaro et Ă©viter l'autoroute, j'ai fait la mĂȘme erreur fin juillet avec la 635 csi sur la remorque, obligĂ© de m'arrĂȘter pour croiser d'autres vĂ©hicules. En tous cas ton week end confirme que les organisations des Classic Days et Classic Festival sont Ă Â chaque fois une rĂ©ussite mais un peu loin pour Nogaro, on verra ça une fois Ă la retraite. As tu Ă©tĂ© voir la GT 40 de prĂšs ? Quote
998engine Posted October 15, 2020 Report Posted October 15, 2020 Il y a 3 heures, jmcgalaxie a dit : Gilles, on me voit peu car le type qui filme s'est focalisĂ© sur la GT40 et comme j'allais aussi vite mais que j'Ă©tais derriĂšre forcĂ©ment .... Le Ranchero Ă©tait un vĂ©hicule Ă vendre qui devait appartenir Ă un vendeur qui faisaient partie des marchands qui exposaient. Il allait assez vite en ligne droite, par contre en virage, c'Ă©tait pas ça comme une amĂ©ricaine classique, en plus il nous balançait de l'essence plein la piste dans chaque virage Ă droite, je sais pas si il n'avais pas de bouchon oĂč si en bon amĂ©ricain, l'essence n'Ă©tait pas chĂšre. L'espĂšce de proto blanc avec un arriĂšre tronquĂ© façon PGO CĂ©venne est une base de 2cv mais avec un moteur de moto BMW 4cylindre, intouchable, il m'enrhumait Ă chaque fois. oui le proto 2cv est une auto qui correspond aux configurations des courses de 2cv notamment en belgique (24h de spa en 2cv proto). AprĂšs dans la vidĂ©o j'ai pu voir que certaines grosses auto (une mini en moteur centrale de 250cv, une autre en config maxi1300) n'Ă©taient pas inscrite en old compĂ©tition mais juste en old. Le plateau old ça semble bouchonnĂ© d'un peu partout. Quote
jmcgalaxie Posted October 15, 2020 Author Report Posted October 15, 2020 Il y a 3 heures, tramber a dit : As tu été voir la GT 40 de prÚs ? Bertrand, je ne suis pas allé voir la GT40, mon voisin de paddock m'a dit la connaitre et que c'était une réplique, mais elle ressemble à une qui est entretenue par Burgol en Suisse et qui appartient à un français. Il y a 2 heures, 998engine a dit : Le plateau old ça semble bouchonné d'un peu partout. Je te confirme que le plateau Old était fourni comme si les gens avaient peur de rouler en Old compet alors que c'est plus sûr Quote
roumi Posted October 15, 2020 Report Posted October 15, 2020 Je devais y aller, puis, finalement, on a fait un petit weekend en ancienne avec des copains, à la maison. Nogaro est un jolie circuit, technique et rapide. Ce foutu escargot est une plaie .  Quote
jmcgalaxie Posted November 29, 2020 Author Report Posted November 29, 2020 J'ai trouvé une vidéo d'un 4cv qui avoine. On peut voir mon Alfa en caméra arriÚre au départ. Mais avec 50cv et un sacré équilibre, il s'est amusé comme un fou. Belle voiture et bon pilote  Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.