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J'ai préféré l'article sur la 911S que le film sur la 935...mettre des carbus PMO sur la mienne m'a déjà titillé...

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J'ai préféré l'article sur la 911S que le film sur la 935...mettre des carbus PMO sur la mienne m'a déjà titillé...

 

Quelle est la particularité des PMO ?

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Les PMO sont une copie améliorée des Weber IDA, avec notamment :

 

Axes de papillons sur roulement

Fenêtre pour contrôler visuellement les niveaux de cuve

Disponibilité en 40 46 et 50 (pas de 50 en Weber IDA)

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Impressionnant Benjamin!

 

Je le savais simplement parce qu'un copain l'a fait chez Crubilé: résultat impressionnant en terme de couple et de puissance...évidemment, pour le démarrage, faut s'habituer...ce n'est pas aussi pratique que l'électronique! Idem pour accélérer, sinon, on noie!

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Quelques préparateurs européens mais à un prix tel qu'il vaut mieux le commander aux USA...

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En France c'est dur d'avoir des infos techniques sur les Porsche autres que de la vulgarisation par les magazines, mais il existe plusieurs bouquins rédigés par des spécialistes reconnus en provenance des USA, par exemple celui-ci qui est passionnant :

 

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D'après les publications spécialisées, le gain sur un moteur d'origine est de 15 chevaux mais l'instantanéité de la réponse moteur donne l'impression d'un gain de 50ch.

Le vrai gain, comme sur tout moteur, est que les carburateurs autorisent le montage d'arbre à cames avec beaucoup de croisement (S ou RSR)qui décuplent la puissance. Sur une 911 SC ou 3.2 l'injection et la dépollution ont conduit Porsche à monter des profils de cames très sage, ce qui relève presque du bridage.

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Merci pour les informations.

 

 

J'ai lu que le montage d'AAC de 964 rendait l'auto déjà plus méchante, d'origine sur un 3.2 ou SC ce sont des AAC de cb ? 260° ?

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Un AAC de 964 croise un peu plus que celui de SC / 3.2 et ne perturbe pas les volets des systèmes d'injection à débimètre (3.2) ou plateau sonde (SC et 2.7).

 

Pour les degrés d'ouverture, on ne peut pas comparer avec d'autres marques car les durées sont données une fois la soupape ouverte à 1mm.

 

2.7 = 226/206

 

SC ou 3.2 : Admission / Echappement = 236/224

 

964 = 246/232

 

Pour les Classic : 2.2S 2.4S = 268/240   3.0 RSR = 278/267

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Donc si tu mets une paire d'arbres à cames de 964 sur une 2.7 ça doit bien la réveiller ! Et ne pas oublier qu'une 2.7 côte moins et pèse sensiblement moins.

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Si tu passes en carbu il faut mettre au moins des arbres à cames de S qui permettront de remplir le moteur.

 

L'intérêt du profil 964 est de pouvoir garder l'injection d'origine, c'est une optimisation "soft" dans l'optique de ne pas dénaturer la voiture et la garder assurable dans l'hexagone.

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Ce pourrait être une ST2.5 mais il y a en a eu si peu (6) que l'on peut se demander si c'est une vraie! Surtout que concernant les jantes Minilite à l'arrière, c'est plutôt pour la la 2.4S tour de France...que sur la ST!

 

Mais quand je note les modifications que j'ai apportées sur ma vraie 2.2ST Rallye avec notamment le spoiler de RS, les rétro RS, les pneus 225x45x16, les bananes à l'arrière, les obturateurs de réglage des barre de torsion, je ne m'avancerai pas plus ;)

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Merci Pym...C'est bien l'idée que je me faisais de ce modèle, moins le passé sportif ! Impressionnant! Et que de transformations au fil des ans, tout ça sur la base d'une 911S...

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