JMalko Posted April 18, 2014 Report Share Posted April 18, 2014 Au circuit de Lurcy-Lévis. Et 93l pour 40min... :blink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPS Posted April 24, 2014 Report Share Posted April 24, 2014 J'ai préféré l'article sur la 911S que le film sur la 935...mettre des carbus PMO sur la mienne m'a déjà titillé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 24, 2014 Author Report Share Posted April 24, 2014 J'ai préféré l'article sur la 911S que le film sur la 935...mettre des carbus PMO sur la mienne m'a déjà titillé... Quelle est la particularité des PMO ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjamin Posted April 24, 2014 Report Share Posted April 24, 2014 Les PMO sont une copie améliorée des Weber IDA, avec notamment : Axes de papillons sur roulement Fenêtre pour contrôler visuellement les niveaux de cuve Disponibilité en 40 46 et 50 (pas de 50 en Weber IDA) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 24, 2014 Author Report Share Posted April 24, 2014 et cela s'adapte sur n'importe quel flat 6, même un 3,2L ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjamin Posted April 24, 2014 Report Share Posted April 24, 2014 Il faut remettre un allumeur sur le 3.2 car il est en motronic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPS Posted April 24, 2014 Report Share Posted April 24, 2014 Impressionnant Benjamin! Je le savais simplement parce qu'un copain l'a fait chez Crubilé: résultat impressionnant en terme de couple et de puissance...évidemment, pour le démarrage, faut s'habituer...ce n'est pas aussi pratique que l'électronique! Idem pour accélérer, sinon, on noie! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 24, 2014 Author Report Share Posted April 24, 2014 je suis curieux, qui vend ce genre de "kit" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPS Posted April 24, 2014 Report Share Posted April 24, 2014 Quelques préparateurs européens mais à un prix tel qu'il vaut mieux le commander aux USA... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjamin Posted April 24, 2014 Report Share Posted April 24, 2014 pmocarb.com, 4300 USD le kit complet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjamin Posted April 24, 2014 Report Share Posted April 24, 2014 En France c'est dur d'avoir des infos techniques sur les Porsche autres que de la vulgarisation par les magazines, mais il existe plusieurs bouquins rédigés par des spécialistes reconnus en provenance des USA, par exemple celui-ci qui est passionnant : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper66 Posted April 24, 2014 Report Share Posted April 24, 2014 Et cela présente un réel intérêt pour un moteur stock ? l'ordre du gain en puissance et couple c'est quoi une dizaine de chevaux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjamin Posted April 24, 2014 Report Share Posted April 24, 2014 D'après les publications spécialisées, le gain sur un moteur d'origine est de 15 chevaux mais l'instantanéité de la réponse moteur donne l'impression d'un gain de 50ch. Le vrai gain, comme sur tout moteur, est que les carburateurs autorisent le montage d'arbre à cames avec beaucoup de croisement (S ou RSR)qui décuplent la puissance. Sur une 911 SC ou 3.2 l'injection et la dépollution ont conduit Porsche à monter des profils de cames très sage, ce qui relève presque du bridage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper66 Posted April 25, 2014 Report Share Posted April 25, 2014 Merci pour les informations. J'ai lu que le montage d'AAC de 964 rendait l'auto déjà plus méchante, d'origine sur un 3.2 ou SC ce sont des AAC de cb ? 260° ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 25, 2014 Report Share Posted April 25, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 25, 2014 Report Share Posted April 25, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjamin Posted April 26, 2014 Report Share Posted April 26, 2014 Un AAC de 964 croise un peu plus que celui de SC / 3.2 et ne perturbe pas les volets des systèmes d'injection à débimètre (3.2) ou plateau sonde (SC et 2.7). Pour les degrés d'ouverture, on ne peut pas comparer avec d'autres marques car les durées sont données une fois la soupape ouverte à 1mm. 2.7 = 226/206 SC ou 3.2 : Admission / Echappement = 236/224 964 = 246/232 Pour les Classic : 2.2S 2.4S = 268/240 3.0 RSR = 278/267 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 26, 2014 Author Report Share Posted April 26, 2014 et 2,7L ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjamin Posted April 26, 2014 Report Share Posted April 26, 2014 Donc si tu mets une paire d'arbres à cames de 964 sur une 2.7 ça doit bien la réveiller ! Et ne pas oublier qu'une 2.7 côte moins et pèse sensiblement moins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 26, 2014 Author Report Share Posted April 26, 2014 alors une 2,7L avec un 3,0 avec acm de 964 et PMO... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjamin Posted April 27, 2014 Report Share Posted April 27, 2014 Si tu passes en carbu il faut mettre au moins des arbres à cames de S qui permettront de remplir le moteur. L'intérêt du profil 964 est de pouvoir garder l'injection d'origine, c'est une optimisation "soft" dans l'optique de ne pas dénaturer la voiture et la garder assurable dans l'hexagone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjamin Posted April 28, 2014 Report Share Posted April 28, 2014 ST Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPS Posted April 28, 2014 Report Share Posted April 28, 2014 Ce pourrait être une ST2.5 mais il y a en a eu si peu (6) que l'on peut se demander si c'est une vraie! Surtout que concernant les jantes Minilite à l'arrière, c'est plutôt pour la la 2.4S tour de France...que sur la ST! Mais quand je note les modifications que j'ai apportées sur ma vraie 2.2ST Rallye avec notamment le spoiler de RS, les rétro RS, les pneus 225x45x16, les bananes à l'arrière, les obturateurs de réglage des barre de torsion, je ne m'avancerai pas plus ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pym Posted April 28, 2014 Report Share Posted April 28, 2014 ST Voilà son pedigree ----> http://www.auction.fr/_fr/lot/1971-porsche-911-s-t-coupe-competition-gr-4-3344325 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPS Posted April 28, 2014 Report Share Posted April 28, 2014 Merci Pym...C'est bien l'idée que je me faisais de ce modèle, moins le passé sportif ! Impressionnant! Et que de transformations au fil des ans, tout ça sur la base d'une 911S... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.