Sourire Posted May 21, 2016 Author Report Posted May 21, 2016 Chez le préparateur reconnu Owens (buddy) Quote
Sourire Posted May 25, 2016 Author Report Posted May 25, 2016 http://mk1-forum.net/viewtopic.php?f=4&t=2675&sid=5b16bc5ef0902cc992fffee4ef24238e http://www.racing70s.pwp.blueyonder.co.uk/racing70s/bmcsaloons/mini_065.htm Mini 850cc BDA EngineOne engine of this type came about by accident, literally! A 1300 BDA engine, fitted to a Mini, blew up and destroyed two cylinders. The two good cylinders were cut from the engine and used to produce a two cylinder engine by means of special blanking plates and crankshaft. At first the engine did not put out much power but when its problems were sorted it put out 115bhp, over 35bhp more than any engine of its size.Gordon Allen's Mini 850cc BDA EngineUnlike the other 850cc BDA mention above, this unit was a purposely designed two cylinder engine built for racing Minis. A specially manufacture alloy block and forged steel crank formed the basis of this engine. Bores were 85mm diameter and the stroke 74mm, giving it 848cc. A halved, standard Formula Atlantic BDA head with full size valves giving an 11.8:1 compression ratio was employed, and this was fed by a single 45DCOE Weber. The engine was mounted on a Mini transmission using an adaptor plate. Early versions of the engine gave an extra 20bhp over a standard racing 850cc A Series, this difference nearly double in the next 5 years. Quote
Sourire Posted June 7, 2016 Author Report Posted June 7, 2016 Montage pompe à eau électrique David Craig par le dry deck Quote
PiOnPiOn Posted June 9, 2016 Report Posted June 9, 2016 col de cygne qui porte bien son nom, au moins le carbu est bien a l'horizontale Quote
Sourire Posted June 9, 2016 Author Report Posted June 9, 2016 Oui sans découpe et admet des cornets un peu plus long (20 ou 30mm je pense) Quote
998engine Posted June 9, 2016 Report Posted June 9, 2016 ah ça m'intéresse ce montage, quid du faisceau du break qui passe aussi ici. Je vais étudier ça. Quote
Sourire Posted June 9, 2016 Author Report Posted June 9, 2016 Et la snaw neck sur un small block de mini donne de bons résultats il me semble, faut relire le site de graham Russel Quote
998engine Posted June 9, 2016 Report Posted June 9, 2016 je regarderais à ça et je regarderais si je pars sur un twin HIF38 ou 44 maison ou sur un Weber 40 ou 45. Quote
Sourire Posted June 9, 2016 Author Report Posted June 9, 2016 1293, le weber 40 suffit car il peut être buser jusqu'a 36. Quote
998engine Posted June 9, 2016 Report Posted June 9, 2016 oui c'est ce que je viens de voir sur le site de Graham Russel Quote
998engine Posted June 9, 2016 Report Posted June 9, 2016 t'es pas cool j'ai commencé à chercher pour faire évoluer le break :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: Quote
Sourire Posted June 9, 2016 Author Report Posted June 9, 2016 Je mets pas tout ce que je trouve, je suis tombé sur un blog japonais, j'ai du coup envie de monter une mini .... c'est pas bon signe Quote
998engine Posted June 9, 2016 Report Posted June 9, 2016 Je mets pas tout ce que je trouve, je suis tombé sur un blog japonais, j'ai du coup envie de monter une mini .... c'est pas bon signe :D :D :D :D :D Quote
carbone Posted October 31, 2016 Report Posted October 31, 2016 hello les petits mecs,la pipe col de cygne,j'en ai eu une,bien pour la place mais pas assez direct pour l'admission. Quote
Sourire Posted October 31, 2016 Author Report Posted October 31, 2016 Pascal, tu as déjà testé sur ta mini avec la configuration actuelle ? Car sur petite cylindrée, d'après Russel, ça fonctionne plutôt bien voir mieux. Quote
cooper66 Posted October 31, 2016 Report Posted October 31, 2016 sur 1000 ou 1100, les 1300 c'est pas le mieux Pour ceux que ça intéresse, le sujet vu par un des plus grand préparateurs de A serie : http://russellengineering.com.au/project-small-bore-pt2/ Il y parle des pipes d'admissions avec des chiffres à l'appui. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.