Jump to content

Carburateurs Weber


Sourire

Recommended Posts

plus c'est long plus c'est bon, en couple, enfin pour le torque quoi ... car ça favorise une inertie du flux de gaz d'admission, et un meilleur remplissage, pour la plage basse, dans les tours ça s'engorge et ça a l'effet inverse.

Link to comment
Share on other sites

Il faut connaitre la courbe de puissance de ton moteur, tu peux en choisissant tes cornets combler l'éventuel trou que tu peux avoir.

Sauf si tu veux avoir "tout en haut" la tu balances un cornet rond mais les reprises seront dures!

Le mieux est de faire deux tests, avec warior meter par exemple, un sans cornet et l'autre avec des cornets long et faire une moyenne. Ou un seul essai avec des cornets intermédiaires.

Link to comment
Share on other sites

Mon point de vue sur la longueur et qu'ils doivent être le plus long possible. Bien souvent, on est techniquement limité par l'encombrement sous le capot.

Nous n'avons pas des moteurs suffisamment poussés ni une utilisation suffisamment pointus (sans parler du niveau de pilotage...) pour essayer de gagner 1/10 de seconde sur un tour de circuit.

Meilleurs sera la courbe de couple, mieux ça sera.

My 2 cents.

Dave Walker, THE programmeur d'injection Emerald en UK a rédigé un excellent article sur le sujet:

http://www.emeraldm3...-length-intake/

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce document ;) la conclusion est très intéressante.

Je vous donnerai mon ressenti, j'ai passé ma commande cet am en prenant des 60mm de longeur au lieu des 40mm. Je pouvais peut être passer à 70mm mais je garde une marge dans la boite à weber de la mini étant donner qu'il y aura le filtre chausette double.

Link to comment
Share on other sites

On voit bien aussi l'effet de lissage de la courbe de couple avec des cornets plus longs. Je pensais pas que cela serait aussi flagrant. En tout cas pour un moteur routier, mettre une bonne longeur de cornet est primordiale étant donner que l'on roule souvent sur le couple.

Link to comment
Share on other sites

Et même pour la course, le couple est primordial, c'est ce qui nous permet d'accélérer en sortie d'épingle, ce qui nous propulse de virage en virage. La puissance elle, ne sert qu'en fin de ligne droite pour la vitesse max.

Pour info:

Tapered trumpet : Cornet conique

Parrallel trumpet : Cornet cylindrique

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En relisant, c'est encore pire que ça. C'est erroné !!

Le choix du gicleur air doit se faire selon Si on augmente le Ø, on appauvrit le mélange à bas régime.

Il se règle en complément du gicleur d’essence.

Pas de chance, c'est le contraire, on appauvris plus sur les hauts régimes.

Le gicleur ralenti Influe sur le dosage du mélange au ralenti. Applications sportives : mélange pauvre au ralenti.

Grave erreur d'amateur. Le gicleur de ralenti, contrairement à son nom, joue sur la plage qui vas du ralenti jusqu'à environ 3000 trs ce qui correspond au moment ou le circuit principal prend le relais sur le circuit de ralenti. (de 800 à environ 3000 trs)

L’utilité des tubes d’émulsion est que grâce à plusieurs formes de tubes on va pouvoir enrichir ou appauvrir à bas régimes, réduire la richesse aux régimes élevés, enrichir les petites accélérations, ou pour carburants spéciaux.

Sauf erreur de ma pars, le tube d'émulsion est surtout utile pour régler les problèmes de richesse lors de la transition entre le circuit de ralenti et le circuit principal. Soit une fourchette potentiel de 2000 trs à 4000 trs.

C'est bien souvent là que les problèmes de réglage sont les plus courant et les plus complexe à régler.

Ils ne servent pas à régler les richesse à bas ET aux régimes comme expliqué.

Bref, un article bâclé, à conserver juste pour connaitre les réglages de base des Weber neuf. :angry:

Link to comment
Share on other sites

En relisant, c'est encore pire que ça. C'est erroné !!Pas de chance, c'est le contraire, on appauvris plus sur les hauts régimes.Grave erreur d'amateur. Le gicleur de ralenti, contrairement à son nom, joue sur la plage qui vas du ralenti jusqu'à environ 3000 trs ce qui correspond au moment ou le circuit principal prend le relais sur le circuit de ralenti. (de 800 à environ 3000 trs)Sauf erreur de ma pars, le tube d'émulsion est surtout utile pour régler les problèmes de richesse lors de la transition entre le circuit de ralenti et le circuit principal. Soit une fourchette potentiel de 2000 trs à 4000 trs.C'est bien souvent là que les problèmes de réglage sont les plus courant et les plus complexe à régler.Ils ne servent pas à régler les richesse à bas ET aux régimes comme expliqué.Bref, un article bâclé, à conserver juste pour connaitre les réglages de base des Weber neuf. :angry:

Voila pourquoi je suis faché avec les carbu, des infos contradictoire dans tous les sens ....Une bonne Kjet et zou pas vrai Dan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...