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Carburateurs Weber


Sourire

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Salut tous

 

Pas très axé sur la performance ma question ;-), j'aimerais monter un carbu double corps sur ma Mustang 6 cylindres, quelqu'un aurait une idée par quel modèle je pourrais remplacer

le mien simple corps qui ne réagit plus au réglages (moteur 3,3 litres) même si quelques modifs à faire..

 

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  • 2 weeks later...
Le 07/10/2016 à 13:46, MG 44 a dit :

Merci.

J'avais compris en allant voir sur le site de Jenvey.

Maintenant trouver quelqu'un qui peut paramétrer et régler cela sur une ancienne, cela ne doit pas courir les rues.

Je sais que ce n'est de toute façon pas "rentable" financièrement de toute façon.

Je cherche cela pour un moteur MGB avec une culasse cross flow.

Webcon avait un système complet mais ils ne répondent pas à mes mails et Moss, qui distribuait leur "kit" n'en a plus. Moss m'a juste répondu qu'ils n'en avaient plus, n’auraient plus mais n'en savent pas plus. A mon avis cela n'a pas dû beaucoup se vendre au vu du prix. Ceux qui sont intéressés par des pièces "performance" font souvent de la compétition et ce type d’amélioration n'étant pas d'époque n'est évidemment pas autorisé.

 

 

J'ai 2 boitiers papillons webcon avec injection megasquirt sur ma volvo. Ca va pas trop mal à régler l'injection une fois que tu as monte une sonde d'échappement

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  • 7 months later...

Je cherche des informations sur l'art et la manière de transformer des weber pour réaliser un montage split weber ? Je sais qu'il faut boucher un corps par carbu, mais de quelle manière, je ne trouve pas d'infos, y a t'il des gicleurs à vendre pré-bouchés, faut -il faire des modifs en interne etc ... ?

 

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Je ne serais pas capable de t'aider dans ta recherche, moi j'ai aussi une recherche sur les Weber mais pour savoir s'il est possible de modifier un Weber 40 en Weber 45 en réusinant la veine d'air (et en achetant les éléments correspondant). C'est pour savoir si je pars là dessus (j'ai l'usineur sous la main) ou si je modifie ma pipe d'admission pour la ramener à un diamètre 40 en entrée au lieu de 45 (toutes les pipes pour les minis sont en 45).

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l'intérêt est d'avoir les corps des 2 Weber alignés avec les conduits de la culasse des moteur A-série de la midget ou de la mini où l'entraxe des 2 conduits d'admission est supérieur à celui entre les 2 corps du weber. Ca réduit les pertes de charges.  

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L'intérêt est d'avoir un conduit droit, cela revient aussi à mettre une pipe d'admission encore plus longue, mais le montage Split permet une allonge impressionnante. C'est la version ultime de la préparation à la Longman. 

J'ai la place sous le capot pour ça et ça coute moitié moins cher que de monter une 7 ou 8 ports.

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J'ai posté des photos de l'auto ici:

Le montage est comme à l'époque sur les mini longman, d'ailleurs le moteur a apparemment pas mal de pièces longman et notamment le split weber. Sur ces derniers le travail est très conséquent en effet car dans la recherche du gramme ils ont tout coupés. Et je peux vous dire qu'avant que le pilote rentre la 1ère au lieu de la 3ème sur sa boite à crabot, le moulin tournait vraiment vraiment bien, avec une magnifique allonge. Comme je le disais dans l'autre sujet, ça faisait longtemps que j'avais pas vu une auto avec un tel moteur A serie, pour dire je pensais qu'elle était monté en 8 ports. De ce que j'ai pu entendre dans les paddocks, le moteur a été monté par une personne connue dans le milieu de la préparation et il a fait bon nombres de blocs pour les autos de Mr Claude Boissy.

 

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  • 1 year later...
  • 4 months later...
  • 7 months later...
  • 7 months later...

Bonjour à tous,

impossible de mettre la main sur le fichier xls de Weber .Un lien est il disponible s 'il vous plait .merci beaucoup

Je voudrais savoir ce qu'il faut comme éléments pour faire un Weber DCOE 40 pour un moteur de mini 1380 , avec pipe admission droit et non col de cygne .

Merci beaucoup à vous tous

 

Cordialement

Edited by spitfire64
éléments ajoutés à la recherche
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  • 1 year later...

Bonjour

Une question pour les spécialiste des weber

Je possède une kadett c gte gr2

J ai mis des carbu neufs

En 45

Et j arrive pas à trouver les bon réglages

Carbu 152 espagnol

Avec le carbu livre tel quel pas de ralentit avant 2000 tours

Au dessous je cale

On m à dit gicleur ralentit trop petit

J arrive à un ralentit parfait 

Avec 65 f6

Mais je suis bcp trop riche

Bougies noires en 10mn

Des que je baisse la richesse plus de ralentit

65f9 plus de ralentit

Au dessus je pété au pot

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Bonjour Michel, 

 

Quand on arrive dans un groupe, quel qu’il soit, la moindre des politesse c’est de se présenter. Donc première chose il est obligatoire d’aller vous présenter vous et votre bolide dans la section “présentation” du forum. Vous voulez que les membres du SCCT vous aide et vous consacre du temps, montrez que vous n’êtes pas là que pour prendre l’information et disparaître ensuite.

 

Ensuite pour commencer à répondre à votre question vous ne prenez pas les choses par le bon bout. Un moteur est un tout. Quelle est votre configuration complète, cylindrée, diagramme AAC, taux de compression , type d’allumage et réglage de celui ci…si vous avez un AAC très pointu il n est pas forcément étonnant que vous n arriviez pas à stabiliser votre ralentit sous les 2000tr/min.

 

enfin si vous voulez faire un travail propre oubliez les méthodes a l anciennes avec la couleurs des bougies. Déjà Parceque les carburants d aujourd’hui n’ont plus les mêmes additifs et surtout Parceque de nos jours un kit sonde lamda large bande coûte moins de 250euros et que c est l’outils indispensable pour avancer 

 

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