Jump to content

Carburateurs Weber


Sourire

Recommended Posts

Elle est de combien la remise ?

exemple d'une pièce maitresse: le flotteur en cuivre

chez fastroadcar = 21,80£ soit 25euros

chez PAF = 38,40 euros si on considère une réduc de 10% on est encore loin de notre ami anglais.

autre exemple: kit de réfection d'origine

chez fastroadcar= 17,90£ soit 20,60euros

chez PAF = 39,60 euros , encore une fois même avec la réduc, on est loin car la c'est 50% de remise quasiment

....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me permet de répondre car il faut quand même bien expliquer lorsque l'on fait des comparaisons comme vous venez de le faire.

Fastroadcar fait des grosses propos en ce moment (c'est leur droit) et le kit est donc à £17.90 effectivement mais le prix normal est de £27.87 soit environ 33.20euros.

Moi je suis à 39.60euros donc avec une remise de 10% cela le met à 35.64euros.

Maintenant je n'ai pas souvenir d'avoir eu un mail ou coup de téléphone pour me demander des renseignements sur les pieces et/ou tarifs que je propose et ce que je pouvais faire pour un membre du scct (mes excuses si j'ai zappé la commission).

Merci

Franck

Link to comment
Share on other sites

Messieurs un peu de calme et de courtoisie, nous sommes entre personnes adultes et de bonne intelligence et faisons en sorte que cela le reste. L'esprit gentleman driver du SCCT doit l'être sur la piste mais aussi sur le forum. Je vous invite d'ailleurs à éditer vos propos, si vous le souhaitez, pour en améliorer la forme sans en vider le fond

Les interrogations de Flavien me paraissent légitime quand on fait une comparaison brute.

Dans le même temps Franck a raison de faire noter que lors d'un achat direct en angleterre le taux de change n'est pas le taux direct (il y a soit un surtaux, comme pour paypal, soit des commissions de banque).

Maintenant je pense que l'on ne peut pas comparer les activités de Franck et celles d'un grossiste. Flavien tu as la chance de parler suffisament anglais et le temps de chercher les pièces dont tu as besoin.

Franck offre un service, il cherche les pièces dont ses clients ont besoin et supprime la barrière de la langue. C'est un service et qui dit service dit temps, ça se monnaie et ça me parait normal. Pour fréquenter le forum ford classic je sais que Franck se décarcasse pour trouver certaines pièces très spécifiques pour des capristes ets s'assure que c'est bien la bonne pièce. Quand on voit sur certaines pièces la diversité qu'y existe et la contrainte que cela pose de devoir renvoyer une pièce en angleterre si ce n'est pas la bonne ça donne à réfléchir.

Après c'est à chacun de voir en fonction de son cas personnel quelle formule est la plus adpatée à son besoin.

Pour aller plus loin Franck peux tu nous dire quel % de réduction tu pourrais faire aux membres du SCCT pour ce type de pièces, ou alors en MP à Flavien.

Vous pouvez tous deux rebondir sur mon post, mais de grace avec tact et courtoisie. Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Le but n'était pas de casser et de vous vexer. J'en suis désolé.

Je faisais simplement une constatation en fonction des prix affichés sur les deux sites web, étant donner que je ne connaissais pas la réduction que vous faites pour le SCCT (d'ailleurs la question est posée dans mon message précédent). Peut être qu'un peu de pub de votre part sur le SCCT, mettant en avant les promos ou autres, vous permettrez de conquérir des acheteurs comme moi.

Après, il est effectivement facile de comparer ainsi, mais il faut vous dire que c'est ce que fait chaque acheteur qu'en il fait un achat sur le net. Je fais de même quand j'achète d'autres pièces pour mini et pour tout vous dire, je me retrouve souvent à aller chez le marchand du coin car çà revient au même. Ces comparatifs se font en fonction du taux de change du jour !

Comme je l'ai dit aussi, ce n'était qu'un exemple entre vous et fastroadcar, mais j'aurai très bien pu le faire sur un autre sujet. Je comprends tout à fait que cela vous touche et touche votre commerce mais ce n'était pas le but.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que qui que ce soit ait voulu casser quoi que ce soit

Flavien est allé au moins cher voila tout

D autant plus qu il n avait apparement pas connaissance de votre boîte

Inutile donc de s emporter en pensant qu on traite les commerces francais de voleurs, c est la loi du commerce...

Link to comment
Share on other sites

Merci Franck pour cette réponse et mes excuses si le ton de ma réponse était un peu dur mais je suis le premier à accepter les critiques du moment qu'elles sont constructives et justifiées et le le dernier commentaire de Flavien était je trouve un peu déplacé dans le contexte de son post car ne donnais pas tous les éléments.

Toute personne lisant ce post et ne me connaissant pas aurait tirer des conclusions peux favorables envers moi et c'est cela que je tenais à rectifier.

Lorsqu'il il y a des promos ou deal a faire je ne le cache pas à mes clients et les encourage même à prendre ailleurs que chez moi et dans ce cas précis, Flavien à entièrement raison de prendre chez FRC car le kit par exemple est presque prix coûtant donc super affaire pour un client. (je ferais comme lui si j'étais à sa place).

Pour ce qui est d'une réduction pour les membres du scct, je suis prêt à faire comme pour le CCP et offrir d'entrée 10% mais il,faudrait que vous (le bureau) envisagiez comment vous voulez faire. Je mexplique: pour le Ccp je ne fait la remise qu'aux membres cotisants du club et pas au personnes qui naviguent juste le forum. Je trouve cela normal vis à vis du club car il faut aussi qu'il vive et c'est suffisamment difficile comme cela pour les assos et clubs donc normal qu'il y ai un retour pour eux. À vous de voir donc (on peux faire cela en mp ou email pour se mettre d'accord).

Encore merci (post édité).

À+

Fxm

Link to comment
Share on other sites

Le débat sur les prix est une chose, c'est LA chose que nous avons immédiatement à l'esprit avec internet car on a accès à tous les marchands et que ces marchands ont quasi tous les mêmes pièces, mais LE problème est là, les pièces sont généralement d'assez mauvaise qualité aujourd'hui pour le l'import chinois. Nous le savons tous et je pense que nous sommes tous prêts à payer le prix de pièces de qualité. Là où il peut y avoir une différence c'est certes sur le conseil et le service, mais aussi et surtout sur la qualité des pièces par rapport à son ou ses concurrents.

Ça veut dire trouver les bons fabricants, ou refaire fabriquer dans des ateliers occidentaux et ne plus acheter des pièces à un importateur qui fait le tour des boutiques une fois son container arrivé à quai au Havre http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Enfin après toutes ces considérations je commanderais bien un cache culbus "Rochdale" moi !

Image IPB

https://www.passionautofrance.com/product_info.php?products_id=483

Link to comment
Share on other sites

noir ce sera bien, et tu devrais faire des pièces de train avant de Spitfire, ça va sur tout un tas d'anglaises (dont la Rochdale) et on ne trouve quasi que des chinoiseries sur le web, genre rotules et trunions qui cassent au premier virage http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/smile.png

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...