Alex Posted December 17, 2011 Report Share Posted December 17, 2011 celui là https://www.passiona...edfebf7ae1ec00e Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted December 17, 2011 Author Report Share Posted December 17, 2011 Elle est de combien la remise ? exemple d'une pièce maitresse: le flotteur en cuivre chez fastroadcar = 21,80£ soit 25euros chez PAF = 38,40 euros si on considère une réduc de 10% on est encore loin de notre ami anglais. autre exemple: kit de réfection d'origine chez fastroadcar= 17,90£ soit 20,60euros chez PAF = 39,60 euros , encore une fois même avec la réduc, on est loin car la c'est 50% de remise quasiment .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted December 17, 2011 Report Share Posted December 17, 2011 Bonjour, Je me permet de répondre car il faut quand même bien expliquer lorsque l'on fait des comparaisons comme vous venez de le faire. Fastroadcar fait des grosses propos en ce moment (c'est leur droit) et le kit est donc à £17.90 effectivement mais le prix normal est de £27.87 soit environ 33.20euros. Moi je suis à 39.60euros donc avec une remise de 10% cela le met à 35.64euros. Maintenant je n'ai pas souvenir d'avoir eu un mail ou coup de téléphone pour me demander des renseignements sur les pieces et/ou tarifs que je propose et ce que je pouvais faire pour un membre du scct (mes excuses si j'ai zappé la commission). Merci Franck Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted December 17, 2011 Report Share Posted December 17, 2011 Messieurs un peu de calme et de courtoisie, nous sommes entre personnes adultes et de bonne intelligence et faisons en sorte que cela le reste. L'esprit gentleman driver du SCCT doit l'être sur la piste mais aussi sur le forum. Je vous invite d'ailleurs à éditer vos propos, si vous le souhaitez, pour en améliorer la forme sans en vider le fond Les interrogations de Flavien me paraissent légitime quand on fait une comparaison brute. Dans le même temps Franck a raison de faire noter que lors d'un achat direct en angleterre le taux de change n'est pas le taux direct (il y a soit un surtaux, comme pour paypal, soit des commissions de banque). Maintenant je pense que l'on ne peut pas comparer les activités de Franck et celles d'un grossiste. Flavien tu as la chance de parler suffisament anglais et le temps de chercher les pièces dont tu as besoin. Franck offre un service, il cherche les pièces dont ses clients ont besoin et supprime la barrière de la langue. C'est un service et qui dit service dit temps, ça se monnaie et ça me parait normal. Pour fréquenter le forum ford classic je sais que Franck se décarcasse pour trouver certaines pièces très spécifiques pour des capristes ets s'assure que c'est bien la bonne pièce. Quand on voit sur certaines pièces la diversité qu'y existe et la contrainte que cela pose de devoir renvoyer une pièce en angleterre si ce n'est pas la bonne ça donne à réfléchir. Après c'est à chacun de voir en fonction de son cas personnel quelle formule est la plus adpatée à son besoin. Pour aller plus loin Franck peux tu nous dire quel % de réduction tu pourrais faire aux membres du SCCT pour ce type de pièces, ou alors en MP à Flavien. Vous pouvez tous deux rebondir sur mon post, mais de grace avec tact et courtoisie. Merci :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted December 17, 2011 Author Report Share Posted December 17, 2011 Le but n'était pas de casser et de vous vexer. J'en suis désolé. Je faisais simplement une constatation en fonction des prix affichés sur les deux sites web, étant donner que je ne connaissais pas la réduction que vous faites pour le SCCT (d'ailleurs la question est posée dans mon message précédent). Peut être qu'un peu de pub de votre part sur le SCCT, mettant en avant les promos ou autres, vous permettrez de conquérir des acheteurs comme moi. Après, il est effectivement facile de comparer ainsi, mais il faut vous dire que c'est ce que fait chaque acheteur qu'en il fait un achat sur le net. Je fais de même quand j'achète d'autres pièces pour mini et pour tout vous dire, je me retrouve souvent à aller chez le marchand du coin car çà revient au même. Ces comparatifs se font en fonction du taux de change du jour ! Comme je l'ai dit aussi, ce n'était qu'un exemple entre vous et fastroadcar, mais j'aurai très bien pu le faire sur un autre sujet. Je comprends tout à fait que cela vous touche et touche votre commerce mais ce n'était pas le but. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totopingcar Posted December 17, 2011 Report Share Posted December 17, 2011 Je ne pense pas que qui que ce soit ait voulu casser quoi que ce soit Flavien est allé au moins cher voila tout D autant plus qu il n avait apparement pas connaissance de votre boîte Inutile donc de s emporter en pensant qu on traite les commerces francais de voleurs, c est la loi du commerce... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted December 17, 2011 Report Share Posted December 17, 2011 Merci Franck pour cette réponse et mes excuses si le ton de ma réponse était un peu dur mais je suis le premier à accepter les critiques du moment qu'elles sont constructives et justifiées et le le dernier commentaire de Flavien était je trouve un peu déplacé dans le contexte de son post car ne donnais pas tous les éléments. Toute personne lisant ce post et ne me connaissant pas aurait tirer des conclusions peux favorables envers moi et c'est cela que je tenais à rectifier. Lorsqu'il il y a des promos ou deal a faire je ne le cache pas à mes clients et les encourage même à prendre ailleurs que chez moi et dans ce cas précis, Flavien à entièrement raison de prendre chez FRC car le kit par exemple est presque prix coûtant donc super affaire pour un client. (je ferais comme lui si j'étais à sa place). Pour ce qui est d'une réduction pour les membres du scct, je suis prêt à faire comme pour le CCP et offrir d'entrée 10% mais il,faudrait que vous (le bureau) envisagiez comment vous voulez faire. Je mexplique: pour le Ccp je ne fait la remise qu'aux membres cotisants du club et pas au personnes qui naviguent juste le forum. Je trouve cela normal vis à vis du club car il faut aussi qu'il vive et c'est suffisamment difficile comme cela pour les assos et clubs donc normal qu'il y ai un retour pour eux. À vous de voir donc (on peux faire cela en mp ou email pour se mettre d'accord). Encore merci (post édité). À+ Fxm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted December 17, 2011 Author Report Share Posted December 17, 2011 J'ai édité ma dernière phrase, encore une fois désolé pour ce malentendu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted December 17, 2011 Report Share Posted December 17, 2011 J'ai édité ma dernière phrase, encore une fois désolé pour ce malentendu !Pas de soucis, merci. Et bon courage pour la réfection des carbus et remise en route de la bête. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted December 17, 2011 Report Share Posted December 17, 2011 Merci à vous deux gentlemen les choses sont dites mais avec élégance, et ça j'aime. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted December 21, 2011 Report Share Posted December 21, 2011 Le débat sur les prix est une chose, c'est LA chose que nous avons immédiatement à l'esprit avec internet car on a accès à tous les marchands et que ces marchands ont quasi tous les mêmes pièces, mais LE problème est là, les pièces sont généralement d'assez mauvaise qualité aujourd'hui pour le l'import chinois. Nous le savons tous et je pense que nous sommes tous prêts à payer le prix de pièces de qualité. Là où il peut y avoir une différence c'est certes sur le conseil et le service, mais aussi et surtout sur la qualité des pièces par rapport à son ou ses concurrents. Ça veut dire trouver les bons fabricants, ou refaire fabriquer dans des ateliers occidentaux et ne plus acheter des pièces à un importateur qui fait le tour des boutiques une fois son container arrivé à quai au Havre http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Enfin après toutes ces considérations je commanderais bien un cache culbus "Rochdale" moi ! https://www.passionautofrance.com/product_info.php?products_id=483 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted December 21, 2011 Report Share Posted December 21, 2011 Merci Alex, mais par contre cela va faire un peu court pour que papa noèl te le dépose au pied du sapin. ROCHDALE ça rentre sans problèmes en plus. Et pour info, ils ne sont pas fait en chine, ceux là..... http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted December 21, 2011 Report Share Posted December 21, 2011 ROCHDALE ça rentre sans problèmes en plus. Et pour info, ils ne sont pas fait en chine, ceux là..... http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gifça tombe bien, on fait comment, je commande sur ton site ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted December 21, 2011 Report Share Posted December 21, 2011 Oui, prends direct sur le site et lorsque tu arrive au "paiement", coche la case membre du CCP (il faut que je modifie et rajoute SCCT http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_redface.gif) afin que je t'envoi une facture avec la remise. PS : tu le veux noire ou rouge ? Merci FXM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted December 21, 2011 Report Share Posted December 21, 2011 noir ce sera bien, et tu devrais faire des pièces de train avant de Spitfire, ça va sur tout un tas d'anglaises (dont la Rochdale) et on ne trouve quasi que des chinoiseries sur le web, genre rotules et trunions qui cassent au premier virage http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/smile.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 6, 2012 Author Report Share Posted January 6, 2012 Ce n'est pas la première fois que je vois un fil de fer ou un ressort tenir le couvercle du weber. Juste pour mon information, cette pièce se dévisse si facilement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted January 6, 2012 Report Share Posted January 6, 2012 Normalement non mais comme toute pièce qui subit des vibrations cela peux arriver donc pendant que tu y es met un ressort ou petit fil de fer comme cela tu auras ceintures et bretelles et surtout l'esprit tranquille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted April 19, 2012 Report Share Posted April 19, 2012 Beau post sur la préparation d'un 48IDA : http://www.flat4ever.com/modification-amelioration-carbus-weber-t31201.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Four O Seven Posted April 22, 2012 Report Share Posted April 22, 2012 Si, ça se dévisse ultra facilement, sauf à serrer comme un sourd au risque de tout casser. Bref, une fois qu'on en a perdu un ou deux, on sécurise ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted April 22, 2012 Report Share Posted April 22, 2012 J'en ai déjà perdu un. Il y en a deux sortes à ma connaissance. Avec ou sans petit trou de mise à l'air. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadoo Posted June 4, 2012 Report Share Posted June 4, 2012 Quelqu un aurait une idée de ou se trouve le ralentit et la richesse sur un weber DGAS? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted June 4, 2012 Report Share Posted June 4, 2012 j'ai pas tout lu mais peut être une piste là : http://www.redlineweber.com/html/Tech/38_dgas_tunning.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted August 4, 2012 Report Share Posted August 4, 2012 Bonjour, Comme j'entends de nombreuses choses tous les jours au niveau des carburateurs Weber, un petit article ci dessous pour essayer d'éclaircir un peu les choses (du moins je l'espère :D ): http://blog.passiona...ance.com/?p=575 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 27, 2012 Author Report Share Posted August 27, 2012 J'ai acheté la version papier sur ebay pour 20 euros fdp inclus mais il y a aussi la version pdf pour ceux que cela intéresses: http://oto.to/schematy/gazniki.pdf bouquin bien fait, facile à comprendre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 21, 2012 Author Report Share Posted October 21, 2012 Je recherche un ressort de rappel plus souple pour ce kit. Connaissez vous une adresse ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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