Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

S.C.C.T

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Preparation Chassis Mini

Featured Replies

  • Author

disons que le pédalier d'une mini, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Ces pédaliers sont top mais je pensais pas que c'était à ce prix la. Reste que ce sont des pédaliers typé compet et qui ont strictement rien à voir avec nos pédaliers de mini.

pour une barre anti rouli avant ne serre pas a grand chose et pour l'arriere c'est indispensable apres pour le diametre c'est toi qui voit plus tu augmente le diametre plus la mini sera ferme ,si tu veux un bon compromis trouve une barre de 20mm j'ai roulé avec une barre de ce diametre et meme sur route c'est tres bien

sur une caisse de 600 kilo ... avec la raideur des suspensions ... les barres anti-roulis ne sont pas nécessaires ....

la BAR à l'ar , c'est plus pour le style "je passe en appui sur trois roues" .... c'est juste pour faire beau !

sur une caisse de 600 kilo ... avec la raideur des suspensions ... les barres anti-roulis ne sont pas nécessaires ....la BAR à l'ar , c'est plus pour le style "je passe en appui sur trois roues" .... c'est juste pour faire beau !

ba tom tu es bien le seul a dire ca et meme avec des suspension ferme tu prend du rouliil y a 2 ans a charade j'avai oublié de rebranché la barre et pas les rotules bah c'est pas que pour faire beau de faire du 3 roueet demande a pascal (carbone) si une barre ne change rien

sauf qu'on en met plus a l'avant qu'a l'arriere sur les modernes, ça évite un roulis plongé de l'avant, si on en met une qu'a l'arrière, l'avant plongera quand même et la rigidité de l'arrière fera lever la roue opposée arrière.

habituellement on en met une seule à l'avant, ou une grosse devant et petite derrière...

non?

ba tom tu es bien le seul a dire ca et meme avec des suspension ferme tu prend du rouli

je suis pas contre qu'avec une largeur de voie augmentée , des jantes à déport avec des slicks .... qu'une BAR améliore le comportement !c'est sur ! mais avec des voies Std montées en 5/10 => 5.5/12 .... je ne pense pas que ce soit neccessaire ...je répondais plus à sourire .... en fonction de sa minivoilà !

ok mais meme pour une largeur std ca apporte beaucoup j'ai etais a la chatre avec mon clubman histoire de s'amuser et je n'avai pas de barre la mini prenai trop de rouli

pour l'avant la plus par des voitures sont monté avec des barres stabilisatrice et non anti rouli (pour moi trop ferme) regarde les miglia elle la monte avec rotules d'un coté et amortisseur de direction de l'autre pour pouvoir garder un minimum de rouli a l'avant

javai essayé une barre a l'avant avec rotule de chaque coté ,resultat avant trop rigide et je perdai le cul

pour sourire je ne connait pas les barres kad (j'ai eu que des maisons) mais elle a l'air pas mal (mon copain qui a l'inno jaune a charade l'année derniere n'a pas de barre et bien il m'en a parlé et veux en monter une) :lol:

je pense comme toi Flavien, mais Gaëtan non apparement:

pour l'avant la plus par des voitures sont monté avec des barres stabilisatrice et non anti rouli (pour moi trop ferme) regarde les miglia elle la monte avec rotules d'un coté et amortisseur de direction de l'autre pour pouvoir garder un minimum de rouli a l'avant

barre stab et barre anti roulis ou même barre anti dévers c'est techniquement la même chose sous différentes appelations.

j'essairais de vous faire un sujet sur les fondamentaux de la dynamique auto et la mise au point châssis quand j'aurais deux minutes

un tube de 20 mm 2 platines sur les coté et 2 palier un coup de soudure et roule ma poule :lol:

tube plein je pense.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.