Jump to content

Tracteurs


Alex

Recommended Posts

S'il y a un soucis avec la carte grise c'est carte grise collection obligatoire donc le véhicule ne peut plus avoir sa fonction utilitaire mais seulement véhicule ancien à exposer et rouler à vide... aucun interet mais à suivre...

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est peut-être pas si clair :

 

"Cas des véhicules de plus de 3,5 T en carte grise collection : Selon l'article 23 bis de l’Arrêté du 5 novembre 1984 spécifique aux véhicules de plus de 3,5T immatriculés en carte grise collection, le transport de marchandise est interdit. Ces véhicules n’effectuant plus de transport commercial et lucratif, ont perdu leur destination de véhicule de transport. La notion de « marchandises » étant à prendre au sens marchand du terme, rien n’empêche, à priori, de transporter des effets personnels ou du matériel nécessaire à la tenue de la manifestation.
Mais qu'en est-il d'un transport personnel et non lucratif de meubles, de gravats, etc. ??? La législation est muette à ce sujet.
Par contre les moins de 3,5 T ne sont pas concernés et peuvent en toute liberté transporter tout bien personnel, y compris dans une remorque à condition de respecter le poids total autorisé."

 

Source internet je ne sais pas si les choses ont évoluées, je ne sais pas si on peut faire confiance à ces propos.

Il faudrait demander directement à la FFVE je pense.

Link to comment
Share on other sites

Image IPBDSC_0001.JPG

Image IPBDSC_0002.JPG

 

Ford transit

 

PV   2185 kg

PTAC   3500 kg

PTRA 7000 kg

 

 

donc dessus c est 1315 kg

derriere c est 3500 kg 

Pas tous identiques malheureusement, le dernier que j'ai loué chez Kiloutou permettait de charger 1100 KG maxi quand on sait qu'une commo pèse normalement 1250 KG c'est mort sauf quand la rouille à fait son boulot.......

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas que les italiennes qui rouillent ??? Je croyais... ;)

Toutes "les anciennes" rouillent mais encore plus les italiennes puisque à une époque elles étaient vendu avec   :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...