Jump to content

Tracteurs


Alex

Recommended Posts

Merci pour tous ces avis, le truc qui me plais le moins c'est qu'il est en boite auto 3 vitesses, c'est les 3 vitesses qui me plaisent moins. pour la conso le prorio actuel me dit entre 15 et 18 litres/100. Mais bon ma capri fait 20l et la mini sur circuit doit faire du 40. quand on aime on compte pas, en plus la France est en récession, il faut participé à l'effort national :P  :D

pour la rouille je crois que le bas de caisse sont un peut touché mais rien de catastrophique ( je ne l'ai pas encore vue en vrai).

pour celui que j'ai trouvé : poid à vide 1880kg, PTR : 3490 et PTRA 6200. je pense que je vais arrivé à tracter la mini ! :D

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous ces avis, le truc qui me plais le moins c'est qu'il est en boite auto 3 vitesses, c'est les 3 vitesses qui me plaisent moins. pour la conso le prorio actuel me dit entre 15 et 18 litres/100. Mais bon ma capri fait 20l et la mini sur circuit doit faire du 40. quand on aime on compte pas, en plus la France est en récession, il faut participé à l'effort national :P  :D

pour la rouille je crois que le bas de caisse sont un peut touché mais rien de catastrophique ( je ne l'ai pas encore vue en vrai).

pour celui que j'ai trouvé : poid à vide 1880kg, PTR : 3490 et PTRA 6200. je pense que je vais arrivé à tracter la mini ! :D

 

pour la conso il est dans le vrai, à vide, sans rien au fesses, c'est ce que je fait avec la mustang en mixte.   pour la boite auto 3 vitesses, normal, les boitoto 4 vitesse sont apparues plus tard, le top aurait été avec un overdrive,  sinon c'est le rapport de pont qui fera ta conso en long trajet, au pire mettre un plus long pour tourner moins vite, il y aura toujours assez de couple de toute facon.

Link to comment
Share on other sites

aussi, mais il faut l'installation, que l'ethanol, juste un parametrage injection, ou carbu, et hop ça roule 

J'ai un "tout petit peu" d'expérience avec l'éthanol alors je vais donner mon avis.

J'ai roulé un an avec un Cherokee 4.0, évidemment la conso sur cet engin est conséquente mais pas énorme non plus. Sur route à 130 ça consomme 12 litres, en ville c'est environ 16, à l'éthanol et toujours en ville c'est 20 mais à 0,94 le litre ça me revenait moins cher que de rouler en Commodore BA qui n'aime pas l'éthanol et qui glougloutte ses 16 litres de 98, à noter que je roulais 100% éthanol... Bref, j'ai roulé comme ça sans paramétrer quoique ce soit, avec le dispositif adéquate j'aurais économisé environ 1 litre au cent, à savoir que cet appareil coûte environ 300 euros donc je n'avais pas envie d'investir la dedans pour si peu de temps car je ne comptais pas le garder longtemps. Comme le Cherokee était équipé d'un catalyseur la sonde lambda faisait son boulot en enrichissant ce qu'il fallait. Perso si je retrouve "un/une ancienne" pour tracter je ferai exactement comme avec le 4 X 4, pour l'instant c'est l'Oméga qui s'occupe de le faire, d'ailleurs cette dernière roule aussi à l'éthanol mais à seulement 50 % sinon elle aime pas trop.

Link to comment
Share on other sites

on ne trouve pas de l'éthanol partout donc l'essence reste le plus simple.

avant d'acheter le dodge je me suis renseigné sur les permis de conduire (B, B96 et BE) qui on changé depuis janvier 2013 pour être sur que de ce que je peut tracter. j'ai demander à une auto école et à la préfecture.

 

pour résumer ou pour rappelle :

 

  • [*]
Permis B : On peut tracter une remorque dont le PTAC est inférieur au PV du véhicule sans que l’addition du PTAC de la remorque et du PTAC du véhicule dépasse 3500Kg et bien sur le PTRA du véhicule.

 

  • [*]
Permis B + B96 : idem permis B mais avec une limite de 4250kg au lieu de 3500kg

 

  • [*]
Permis BE : on peut tracter un ensemble véhicule + remorque donc le PTRA ne dépasse pas 7200kg. je ne me suis pas étendue sur les détail du permis BE

Donc avec le dodge qui à un PTAC de 3490kg et un PV 1880kg et mon permis B je ne peut pas tracter la moindre remorque car ça dépasse forcément 3500kg. par contre avec un 4x4 (ex nissan terrano PTAC 2300 ; PV 1800kg) je peut sans problèmes tracter une remorque avec un PTAC de 1250Kg.

donc pour tracter ma mini avec le dodge il me faut forcément le permis BE.

 

 

adieu le dodge ! :(

 

 

Link to comment
Share on other sites

non s'il avait le B96 il aurait le droit de tracter 1010kg ça reste vraiment très juste pour tracter quoi que ce soit.

Après il a la règle du poids total roulant réel, si tu es en mesure de prouver que ton ensemble ne dépasse pas les 3,5T et que ton plateau a un PTAC inférieur au PV du tracteur alors c'est bon mais ça veut dire qu'il faut connaitre la localisation des balances de contrôles.

Link to comment
Share on other sites

les lois sur les poids des remorques c'est pas toujours très logiques, on peut tracter une plus gros remorque avec une berline qu'avec un 4x4 ou un fourgon.

voici un lien qui liste les 4x4 uniquement avec leurs diffèrent poids et capacité à tracter avec ou sans le permis E http://www.forum4x4.org/threads/116594-liste-PTRA-PTAC.

 

j'adore le style de l'el camino et pour tracter ça doit bien allez.

Link to comment
Share on other sites

à l'époque on n'avait pas photoshop mais on savait y faire :

 

Image IPB

+1 !

J'adore ces vieilles illustrations aux autos allongées où on en revient aux vraies valeurs !

N'empêche le type un brin macho qui allume une marlboro à une femme dans la piscine... c'est vraiment une autre époque !

Complètement incorrect aujourd'hui...

Manque plus que le colt à la ceinture !

> raph

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...