Jump to content

Les Américaines


Sourire

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai pas fait de photo au GPAO à Dijon sauf celle la,

IMG_0981.thumb.JPG.780cca207feec46dde75336a8ff8a7b5.JPG

 

 

car cette voiture est extraordinaire de technologie, un vrai truc d'ingénieur une Hornet, moteur turbine d'hélicopter habitacle façon avion de chasse. Le pilote un français expliquait qu'il n'y a pas de boite bien sûr mais un convertisseur de couple uniquement. Et pour s'arrêter une soupape de décharge permet de réduire la poussée mais comme il n'y a pas de frein moteur, les freins viennent d'une Porsche 917

 

IMG_0978.thumb.JPG.2405a4098a8f6951e72598775b56a24b.JPG

IMG_0979.thumb.JPG.6575e70351bd5fac892dd31b1b54a2ed.JPG

Autre chose pour Claude (fordgt) ou Cedric, la photo d'une pipe de Cobra 289. Regardez les deux petits raccords bleu à l'arrière de la pipe. Ils servent à purger l'air sur le conduit d'eau de la culasse qui est obturé dans le cas d'une pipe alu

IMG_0982.thumb.JPG.176d254592a2947ee573722102feee5f.JPG

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la photo , mais il est qu'une pipe alu COBRA avec WEBER n'a pas de passage d'eau d'une culasse à l'autre pour refroidir les cylindres arrière  ,  donc mauvaise circulation d'eau pour le moteur et surtout les culasses!

La seul similitude avec mon moteur son les deux caches-culbuteur c'est tout :-)!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...