Jump to content

Magny-Cours Club 12 Octobre 2013


comoav8

Recommended Posts

Deux jours déjà et pourtant j’ai toujours la tête du côté d’une certaines pistes nivernaise, détrempée, au coude à coude avec une 80 GTE et une 323i…le seul mot qui me vient à l’esprit c’est : jouissif !

 

Bref le premier grand grand merci il va à Alex bien sur, celui sans qui tout cela n’existerait pas. Je peux vous assurer qu’il abat un boulot de dingue et le plus souvent ingrat en amont de chaque sortie…alors un grand coup de chapeau « mister president » !

Ma pensée suivante est pour vous tous, participants, qui par votre fair play en piste comme dans les paddocks nous permette de vivre de journée mémorable sans le moins anicroche. Pour la petite anecdote Jean Luc Julini, le chef de piste samedi dernier, nous a demandé de lui fournir une petite affiche du club pour placarder dans la salle de contrôle en souvenir de cette bonne journée. C’est le genre de signe qui ne trompe pas.

 

Un petit clin d’œil à Léon, Cédric, Flavien, Thierry, Danièle, Bertrand….qui tout au long de la journée ont su mettre de l’huile dans les rouages d’une mécanique de mieux en mieux rodée.

 

Difficile de faire un choix dans tous ces flashback d’une journée bien remplie, mais pêle mêle comme ça j’ai envie de parler d’Olivier (Four’O’seven) et de son passager trempés de la tête au bassin mais hilares d’avoir bravé la pluie tout l’après midi, de Nadège qui avait l’air visiblement ravie de sa journée au volant de l’impressionante plymouth, de David dont j’ai la sensation que la E3 n’a presque jamais quittée la piste l’après midi et m’a gentil offert de m’initier au pilotage de cette docile allemande l’espace de quelques tours.

Le plateau était vraiment magnifique, varié à souhait (comment faire plus différent que la frêle monomille et l’impressionnante cheetah !?!) et surtout la convivialité nous aurait presque fait oublier qu’il a fait un temps pour le moins humide.

 

A titre plus perso je garde en souvenir deux choses. D’une part l’essai de la 80GTE de Dan.Dans un premier temps elle m’a offert mon désormais traditionnel « retour au stand en dépanneuse pour soucis d’allumage » ;-) (cf. l’an dernier avec la 2002)

Ensuite pour ceux qui avaient pour ambition d’aller taquiner la 80GTE à la régulière j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle  c’est que bien qu’extrêmement homogène et facile de prise en main cette auto n’est pas aussi puissante et performante que l’on pourrait le penser en la voyant tourner depuis la pitlane. Si elle va si vite, c’est surtout parce que Dan la manie avec précision et maestria. La mauvaise nouvelle c’est que l’auto a encore du potentiel de gain (en tout cas sur le sec) et qu’il sera encore plus difficile d’aller chercher ce duo infernal après quelques ajustements !

 

Et j’ai gardé le meilleur souvenir pour la fin, à savoir ces sessions de l’après midi sur une piste détrempée au volant de l’escort à jouer à « chat » avec Dan et Phil. Merci messieurs pour ces moments vraiment magiques…enquiller le double droit du fond du circuit en légère dérive du début à la fin en sandwich entre la 80 et la 323, comme le dirait une pub en ce moment, « ça n’a pas de prix ». Et bien sur un grand merci à Pat qui pour cause de PC HS ne peut pas profiter de nos récits.

 

Image IPB

 

Vivement Magny cours, et qui sait si un certain Ced#121 (photographe et sac de sable patenté ce WE) ne sera pas de la partie volant en main…wait & see

 

 

Link to comment
Share on other sites

a mon tour, je tiens a remercier l'organisation au top et aussi les participants pour leurs convivialités et le respect sur la piste .pour ma 2eme sortie avec le scct ,je suis tout a fait satisfait et j'en redemande ;-)

pour ma part tout s'est bien déroulé avec ma golf 1 cab , pas de panne ni de fuite ,je me suis éclaté sur la piste surtout l’après midi avec de bonnes glissades grâce a mes pneus arrières décidément a chier ;-)

 

merci a knight pour son tour avec sa golf 1 prepa qui marche très bien ,et a pionpion pour cette séance de glisse en v8 ;-)

 

place a mes quelques cliches et ma video viendra plus tard :

 

Image IPB

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

Link to comment
Share on other sites

En effet Frank, quelle grosse marrade les sessions open sur la piste détrempée a jouer aux équilibristes, ce n était que du pur bonheur

La. 80 gte est si easy que sur sol mouille je peux rouler comme sur le sec ( dixit Alex ) et elle me va très bien

Je vais essayer de jouer sur les réglages châssis pour y être encore mieux sur sec

Merci Frank de tes conseils bien précieux

Link to comment
Share on other sites

Je viens au boulot en 2002 ce matin, donc j'ai forcément la banane :)Et je lis vos commentaires et photos, donc encore plus la banane :D Merci !

Je confirme, je découvre au fur et à mesure le forum... Et quel plaisir de vous lire les gars! Les fondateurs et organisateurs du Scct peuvent être fiers car il y règne une magnifique ambiance.Étant donné que je ne bosse pas je vais faire comme Hill'n Toe sortir la Scirocco du Garage histoire de faire "brayer" les Weber et de réfléchir aux prochaines évolutions. bonne journée les pilotes.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce superbe éloge, et une fois n'est pas coutume, si cela se passe aussi bien c'est parce que vous faites tout pour que cela se passe bien ;)

 

 

Vivement Magny cours, et qui sait si un certain Ced#121 (photographe et sac de sable patenté ce WE) ne sera pas de la partie volant en main…wait & see

 

J'espère que vous viendrez à Montlhery avant Magny ;)

Link to comment
Share on other sites

je comprend mieux pourquoi je n'arrivais pas à tenir cette sympathique mini verte en ligne droite. Cacherait elle un Weber comme 2 des ses copines.  :rolleyes:

 

Exact, mais j'ai une attestation médicale, je suis allergique aux SU. :P Tu étais avec le Van bleu?En tout cas je rejoins les autres pour féliciter l'organisation pour cette journée magnifique! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Les photos de sourire sont toujours tres belles.  Elles mettent en valeur toutes les autos

 

Nicolas

 

 

Encore une fois je voulais avoir tout le monde, mais je n'ai pas pu, désolé pour ceux qui ne sont pas présents dans l'album

Link to comment
Share on other sites

Les amis, je vous invite à mettre à jour vos avatars, c'est tellement plus sympa une petite image pour vous reconnaître au premier coup d'oeil ;)

 

(idem pour localisation et autos).

 

Pas que la bouille ou l'auto.

Cette partie est en privé non ?

Ce serait sympa de signer de votre prénom comme moi ou Nicolas cidessus.

(bien que son pseudo ne permette pas de se tromper !!!)

Au moins deux ou trois fois ce samedi, je me suis retrouvé comme un con parce que je ne me rappellais plus qui c'était ou simplement le prénom.

A quand les badges nomminatifs ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...