Jump to content

Magny-Cours Club 12 Octobre 2013


comoav8

Recommended Posts

Merci à tous pour cette bonne journée. Comme d'habitude une très bonne organisation et un accueil sympa du Staff SCCT, de nouvelles connaissances et d'autres retrouvailles toujours agréables. Désolée si j'en ai ralenti certains sur la piste. Mais même à mon rythme j'ai ...comment dire?....kiffé...

le principal c'est que tu te soit bien amusée!, la Cuda doit être raide à piloter! tu as déjà du mérite de passer derrière le volant d'un tel engin!

en espérant vous revoir à Monthléry

il ne manque que la cobra avec qui il se tirait la bourre à l'anneau du rhin pendant les mustang days l'an dernier. Elle est vraiment superbe cette voiture

:ph34r: :ph34r: j'ai tellement roulé le jour là que j'ai même pas vu que c'était celle là! :ph34r: :ph34r:

Réplique ou vraie GT350? et réplique ou vraie H?

Réplique de GT350H pour le look, et très bien préparée, avec des élément moderne pour le châssis (combinés filetés devant) , tout monté sur uniball et moteur aussi velu, culasses alu, pipe et carbu qui vont bien. vitres plexi, boite 5 etc....

Link to comment
Share on other sites

le principal c'est que tu te soit bien amusée!, la Cuda doit être raide à piloter! tu as déjà du mérite de passer derrière le volant d'un tel engin!en espérant vous revoir à Monthléry :ph34r: :ph34r: j'ai tellement roulé le jour là que j'ai même pas vu que c'était celle là! :ph34r: :ph34r:Réplique de GT350H pour le look, et très bien préparée, avec des élément moderne pour le châssis (combinés filetés devant) , tout monté sur uniball et moteur aussi velu, culasses alu, pipe et carbu qui vont bien. vitres plexi, boite 5 etc....

J'ai remarqué que c'était la même car elle venait du suisse (plaquette du gros pickup)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

De retour de ma 1ère visite à un roulage SCCT, je me permets de poster sur votre forum pour remercier les organisateurs comme les participants pour leur accueil. Il parait qu'il a plu ? Je ne sais pas... Nous étions bien trop occupé à monter dans vos voitures et profiter du spectacle et de la glisse pour voir ce genre de "détail"...

 

Merci en particulier à Franck pour son invitation et pour sa maîtrise de la théorie comme de la pratique du "petit dico du réglage châssis aux petits oignons", et Phil pour sa générosité au volant et pour avoir accepté de lester sa e21 de ma présence pendant plusieurs arsouilles !

 

Quelques photos en guise de retour, en commençant par ceux que j'ai eu la chance de rencontrer un peu plus longuement : Franck "el professor" bien sûr, Phil ensuite, et Dan dont la vélocité de son Audi n'a d'égal que sa finesse au volant !

 

Encore merci à tous, je ferai mon possible pour revenir vous voir à Montlhéry pour la prochaine !

 

@+

 

Ced

 

ps: si certaines photos vous intéressent, je peux les envoyer en format d'origine par e-mail...

belles photos, merci

Link to comment
Share on other sites

j'aurais bien fait l'échange avec la mienne....   très belle prépa moteur et chassis, elle s'est bien amusée avec la cheetah ;-)

Je confirme, malheureusement la vidéo n'a pas fonctionné, quelle belle auto, et super bien préparé, un 289 de rêve, et un pilote très cool.

Belle vidéo pionpion, mais tu est trop bavard... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Pour répondre à la question de la shelby,étant un très bon amis à moi, qui possède la meme, mais blanche bande bleu,c'est une shelby 66 achetée au us à restaurer,il y à environ une dixaine d'années,avec numero 6Sxxx de 1966,peinte comme une Hertz,mais alégée avec des vrais éléments de GT 350 R comme Race(36 exemplaires construits pour la course SCCA entre 65 et 66)Préparées par Caroll Shelby,créateur des AC COBRA.

Vitres en lexan,cadre de porte alu,lunette arrière spécifique,jupe avant poly,etc,etc ce n'est pas du tuning,mais des éléments course d'epoque!

Attention à ne pas dire de bétises, il faut s'informer avant de parler à tord et à travers!!!

Link to comment
Share on other sites

pas grave Gilles,

 

autant pour moi, je ne voulais pas vexer,  pour l'esthétique elle est superbe et très bien réalisée, je n'ai jamais parlé de tuning, je sais très bien que les élément qu'elle a font partie des modèle R, mais les élements du train avant  et mécanique ne sont pas tous d'époque  ;), ce n'est pas un reproche, bien loin de là,  cela ne change rien au fait qu'elle est magnifique et terriblement efficace.  c'est tellement rare de voir de vraie shelby, que je n'ai même pas vérifié la présence de la plaque shelby sur l'aile

 

les GT350 H en configuration R n'ayant pas existé à l'époque je n'ai pas été plus loin. 

Link to comment
Share on other sites

désolé pour les non facebookien, mais voilà un très bel album photo de Yannick, accompagnant de Loow:

 

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.518342788257049.1073741865.158798770878121&type=3

 

N'étant pas facebookien je parviens à voir les photos quand même. Merci.

 

Ce fut encore une bonne journée scct malgré la pluie avec de bonnes bourres et pas mal de jolies figures! 

Des autos de plus en plus belles et originales et des gentlemen drivers à leur volant. 

Ma maigre contribution photos : 

 

Image IPB

 

Image IPB
 
 
 

Image IPB
 

Image IPB
 

Image IPB
 
Image IPB
 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut pion-pion,ce n'est pour toi que j'ai ecrit ce mot,toi qui connait trés trés bien les mustang,mais à moin que j'ai mal lu en page 7 qu'on puisse comparer la mustang à un ULM,ca m'irrite un peut !

Pour le mot tuning, c'est moi qui en ai parlé par rapport à ce que je venais de lire,mais je n'est pas voulu VEXER!

Tu à raison,une GT 350 R en version Hertz n'a jamais existé,c'est pour tromper l'oeil.

Link to comment
Share on other sites

ouaip, un vrai de vrai, mais ça fout les j'tons, sur les côtés, y a même pas de carrosserie, un ULM pendulaire, qu'on dirait, sans son aile, évidemment... Et qui volerait en rase-mottes.

 

en effet vous cassez l'ambiance sur une méprise, il s'agissait de la Monomille.

 

Au fait, vous en avez d'autres photos ?

 

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Salut pion-pion,ce n'est pour toi que j'ai ecrit ce mot,toi qui connait trés trés bien les mustang,mais à moin que j'ai mal lu en page 7 qu'on puisse comparer la mustang à un ULM,ca m'irrite un peut !

 

yop, oui tu as lu un peu trop vite, c'est pour le cigare rouge est son pilote courageux completement non waterproof.

 

pas grave, d'ailleurs la prépa moteur m'interesse sur cette belle GT350H/R car rudement efficace!

 

 

content que tout le monde puisse voir les photos.

Link to comment
Share on other sites

J' a-do-re la Monomille :P

 

Je n'aurais jamais imaginé en voir une rouler au SCCT. Elle marchait super bien. Dommage, je n'ai pas eu le temps de bavarder avec le propriétaire. Une autre fois j'espère. En tout cas, félicitations !

Link to comment
Share on other sites

Désolé,je viens de relire la page 7 et comme le texte est sous la photo de la shelby,j'ai pris sa défense trop rapidement!

Autant pour moi,et encore désolé pour ceux qui se sentaient concernés.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

après tout ce qui s'est dit, il n'y a plus grand chose à ajouter.

un grand merci à l'organisation (ils ont même prévu la pluie pour que je retrouve les sensations de glisse........ avec la imp)

un grand merci également à dan sans qui je n'aurai pas pu tourner faute  de cable d'accélérateur....

 

pour ma part, après une petite session de chauffe, nous avons du bricoler un cable d'accélérateur le reste de la matinée (merci dan ;) ).

l'après midi a été plus roulant (ou glissant je ne sais pas ce qu'il faut dire ). la imp a fait le bonheur de plusieurs chauffeurs sans broncher.

 

elle a tourné sans problème majeur . la nouvelle suspension est efficace mais il faudra affiner les réglages pour la rendre moins sous vireuse (un comble pour une tout à l'arrière) .... train avant manquant de mordant et peut etre pneus trop gonflés et trop vieux.

 

un autre regret ; le manque de punch de mon moteur ... j'ai bien du mal à lui redonner sa vigueur d'antan, et c'est frustrant de se faire déposer par une mini dans la ligne droite :angry: . il faut absolument que je retrouve le bon calage d'allumage et les réglages carbu  :wacko:

 

merci pour toutes les photos et les vidéos ........

 

après une journée comme celle ci on ne peut qu'en redemander

à bientôt donc.... ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...