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Préparation Châssis Midget


Sourire

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Suspension avant modifié (au passage on notera le montage d'une culasse 7 ports à la place de la 5 ports, le support moteur PeterMay, la poulie et la cloche de calorstat de chez DSN)

 

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Autre bestiole, championnat Spridget, catégorie A (tu A le droit A tout)

 

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il est pas embêté par les joues d'aile

 

Je ne comprends pas pourquoi une durite part de l'arrière de la culasse au vase, ou alors il doit y avoir une autre durite à la base du vase pour permettre une circulation sinon l'arrière bloc ne fait que se dégazer dans le vase ????

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oui c'est ça, en fait le piquage du vase est fait sur l'ancienne sortie vers le radiateur de chauffage dont l'autre coté est normalement relié près de la pompe à eau. mais c'est un bon moyen d'y mettre un vase et ainsi le positionner plus haut que le reste du circuit.

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Oui drôle de montage pour son circuit de refroidissement, à mon avis ce n'est pas le mieux.

 

Pour la pipe d'admission, c'est la photo qui fait ça je pense, les deux tubes sont coudés et je pense même que c'est une 7". D'habitude on monte une 5", comme sur ma midget, ça évite les découpe dans les passages de roue (quand il y a en ).

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Ce qu'il faut noter, c'est la triangulation du train avant, pour le moment je connais pas de vendeur spécialisé qui le propose mise à part JLH qui va surement en commercialiser un. 

 

On notera aussi les gros freins, avec etriers 4 pistons, disques ventilés, c'est le top !

 

Faudra noter quand même, que niveau finition, c'est de la grosse grosse bidouille cette midget, on a vu mieux.

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  • 3 months later...

En remplacement des amortisseurs à levier d'origine, un montage simple ne demandant qu'un renfort sur le point d'encrage supérieur. Les trous étant déjà percés d'origine.

Ici le montage est fait avec deux amortisseurs de peugeot 106

 

Si quelqu'un peut me mesurer la longueur d'un amortisseur court avant d'austin mini genre gaz shocks ou autres je suis preneur de l'info !

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Je viens tout juste de trouver finalement sur le site minispares les dimensions.

La transformation est pas bien compliquée et pas forcément onéreuse, qu'en pensez vous ?

Je retrouve ce montage sur les MGB (même dispositif de suspension) mais poids plus élevé

Juste pour info, un site qui vend la conversion avec différentes gammes d'amortisseurs pour avant et arrière

http://classicconverts.co.uk

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A propos de classicconverts, voici un petit mail qui m'a été envoyé suite à ma demande d'informations:

For performance dampers we offer 4

options.

 

*** KYB Twin tube Gas Non adjustable - These are 25% uprated over standard damping rate and being gas instead of oil filled they react faster to impacts to the suspension.

*** Gaz 40 point adjustable - These have a shorter damping range than standard and so are only really suitable for Track/race use unless your vehicle is heavily lowered, but do offer the largest amount of damping adjustment

***Spax Krypton Gas Adjustable - Spax is an industry standard performance damper, well built with a gas filled body with easy screwdriver adjustment Evolution

*** AGX Adjustable - These have the largest damping range of our performance dampers and come highly recommended as a premium performance damper

 

Kit RRP costs are:

Standard Oil Damper £120

KYB Twin tube Gas Non adjustable £175

Gaz 40 points adjustable £200

Spax Krypton Gas Adjustable £210

KYB Evolution AGX Adjustable £225

 

Plus p&p @ £10.00 UK mainland courier delivery / £16.50 Western Europe

(France/Germany/Belgium/Netherlands)

Les photos ne sont pas en leur faveur, mais le montage avec les autres amortisseurs que les standards sont pas mal. Cela permet d'avoir un système plus moderne que les amortisseurs à levier et si on se démerde bien, y a juste à acheter les amortisseurs dans un shop d'austin mini

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les suspensions AVO

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Une entrée d'air intéressante :

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Les trous, mais je trouve ça moche

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Une ex-works, l'ensemble est superbe mais le trou en dessous la calandre aurait du être comme sur la première photo

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Un avant en poly complet mais avec un petit détail très intéressant, les arches d'aile un peu plus large permettant de monter du 6x13. Cela confère un look plus agressif à mon gout. A noter que l'arrière reçoit aussi la même chose. On trouve le kit arrière mais on ne trouve pas ce capot. PeterMay vend un capot fibre ou il faut rajouter des élargisseurs qui font moches

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ça c'est moche

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La face avant que j'aime bien et qui est sur la mienne

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La version bodybuildée que j'aime aussi

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bien flavian ,j'ai vu de bonne idée.surtout les arches des ailes,mais pas trop large ce qui permet de mettre des jantes un peut plus large,et cela lui donne une trés belle silhouette.merci pour ces infos.quand viendras le moment tu me donneras la largeur extérieur de tes longerons;je peus faire de belle pièces a faire rougir un anglais.merci. 

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Pour info sur ma Midget l'articulation ressemble bougrement à la photo de la jaune.

J'ai 2 boulons avec Nylstop et tu tire l'axe de 4 cm, ensuite tu glisse le capot de 4 autres cm et il est libre.

Préalablement je débranche une prise type remorque ou caravane et tous l'éléctrique est débranché.

Moins de 1mn mais plus chiant de basculer tout de même

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niveau design: j'aime le fait d'avoir des extensions petites moulées en plus de l'origine comme la blancche, mais aussi une ouverture comme la mienne (2 rectangles) ou comme la numéro 66. Puis des prises d'aérations sur le côté et un creux pour voir mettre une attache de capot type Triumph par exemple (y en a sur ma vitesse pour exemple)

côté pratique:  j'aime bien les fils aciers tenant le capot comme sur la jaune de Kansa ainsi que le montage costaud de la Youles qui utilise je pense une barre qui travers à la fois des oeillets dans le châssis et dans la capot. 

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