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Préparation Châssis Midget


Sourire

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Ben pour mettre le moteur en place - Bonjour , car ça passe au chausse pied surtout lorsque tu mets pas la boite avec

 

JM, la il ne doit pas avoir trop de mal, vu qu'il n'y a plus les support de radiateur. ça rentre et sort tout seul dans cette configuration.

 

Tu en es ou avec la tienne d'ailleurs ?

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Flavien,

J'ai exactement la même config et je peux te dire que lorsque tu recule le moteur pour le désolidariser de la boite le carter d'huile bute quasiment contre la traverse avant, donc pile où l'artiste a placé les amortisseurs. Par contre si tu enlève la boite avec ce doit être plus facile car tu n'a pas besoin de glisser à l'horizontal.

En ce qui me concerne je patiente, le type m'a dit qu'il avait quasiment fini il y a 3 semaines depuis il parti en Inde pour son boulot donc patience....Ca va j'ai du boulot avec la nouvelle maison mais ça commence à gonfler velu celà fait 14 mois qu'il a le moteur.

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Ah oui sans la boite c'est plus difficile, sauf que tout le monde sort le moteur avec la boite sur cette auto.

 

Encore un peu de patience mais en effet ça fait trop longtemps en attente, bizarre.

 

Tu as pu refaire ton capot supplémentaire par Pascal aussi ? Tu as continué à peaufiner le reste, les détails intérieurs et tout?

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là je sais pas car pour la Imp il suffit de repercer la tole support d'origine. Sur la midget je vois pas bien comment c'est fait. Je pourrais y jeter un oeil début mai sur celle de mon père pour voir comment on peut en fabriquer un facilement

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Après quelques recherches, je pense que le kit est composé de:

 

 un pédalier assemblé de chez Tilton en métal (série 600 ref SKU: 72-606 sur le site tilton), ça existe aussi en alu

http://tiltonracing.com/product/600-series-overhung-mount-steel-pedal-assembly/

http://tiltonracing.com/product/600-series-overhung-mount-steel-pedal-assembly/

 

post-224-0-15536300-1460055278.jpg

 

3 maitres cylindre wilwood

 

post-224-0-29548700-1460055466.jpg

 

http://www.wilwood.com/MasterCylinders/MasterCylinderProd.aspx?itemno=260-6579

 

On peut aussi les remplacer par ces derniers mais dans ce cas il faut des réservoirs externes:

http://www.wilwood.com/MasterCylinders/MasterCylinderProd.aspx?itemno=260-6088

 

Rajouter à tout cela il faut les deux platines alu sur mesures ainsi qu'une boite protégeant le tout (pas présente sur les photos du kit PeterMay mais vendu avec d'après sa réponse).

 

 

 

 

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regarde si il n'est pas possible de repercer la plaque support sur laquelle est fixé ton maitre cylindre de frein actuel pour ajouter le nouveau maitre cylindre (comme c'est fait pour les Sunbeam) comme ça à part la tringlerie qui va de la pédale aux maitre cylindres (avec le balancier pour répartir ton freinage) tu n'a rien à fabriquer.

 

montage origine:

post-384-0-59979600-1460056640.jpg

 

montage modifié pour 2 maitre cylindre de frein: 

 

 

post-384-0-77430700-1460056695.jpg

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c'est quoi le cable qui arrive sur la gauche de la boite sur la dernière photo.

 

Tu sais comment il gère sa balance de freinage (limiteur de pression sur le circuit arrière ou système de balancier entre la pédale et les maitres cylindres).

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La balance des freins entre avant et arrière (molette grise à droite sur ton tableau de bord). Avec le système qu'il a et comme celui que vend PeterMay, tu règles avec un balancier en sortie de maitre cylindre

 

post-224-0-99360600-1460104176.jpg

 

un exemple de chez tilton

 

post-224-0-40074800-1460104177.jpg

 

Le balancier

 

post-224-0-99413100-1460104366.jpg

 

 

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Justement je suis entrain de le faire, je vous tiendrai au courant, mais au vu de nez, il est compétitif si on compte les frais de port et selon la boutique ou l'on achète les pièces. Surtout qu'il fourni a priori aussi la boite pour contenir le tout et isoler tout ça.

Et il faut aussi faire les cales d'adaptation chez un usineur ...

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Après quelques recherches, je pense que le kit est composé de:

 

 un pédalier assemblé de chez Tilton en métal (série 600 ref SKU: 72-606 sur le site tilton), ça existe aussi en alu

http://tiltonracing.com/product/600-series-overhung-mount-steel-pedal-assembly/

http://tiltonracing.com/product/600-series-overhung-mount-steel-pedal-assembly/

 

attachicon.gif72-606.jpg

 

3 maitres cylindre wilwood

 

attachicon.gif260-6579-lg.jpg

 

http://www.wilwood.com/MasterCylinders/MasterCylinderProd.aspx?itemno=260-6579

 

On peut aussi les remplacer par ces derniers mais dans ce cas il faut des réservoirs externes:

http://www.wilwood.com/MasterCylinders/MasterCylinderProd.aspx?itemno=260-6088

 

Rajouter à tout cela il faut les deux platines alu sur mesures ainsi qu'une boite protégeant le tout (pas présente sur les photos du kit PeterMay mais vendu avec d'après sa réponse).

 

As-tu déjà regardé s'il y a une grande différence de prix entre la solution clé en main de Peter May et le montage maison en achetant séparément le pédalier Tilton et les maîtres cylindres Wilwood ?

 

faut calculer chez un fournisseur à partir de ce que j'avais mis quelques lignes plus haut. Le pédalier se trouve aussi chez willwood, voila pour la référence:

 

http://www.wilwood.com/Pedals/PedalList.aspx?mc=Reverse%20Swing%20Mount%20Brake%20and%20Clutch%20Pedal

 

Le prix du kit chez PeterMay c omprenant la pedal box, les maitres cylindres, les cales alu pour la fixation, la boite ou plaque aluminium pour couvrir le tout coute 552£ (VAT inclus, pas sur pour le frais de port).

 

Un exemple, chez demontweeks, un pédalier wilwood ainsi que les 3 maitres cylindres, y en a pour 390 euros livré chez soi

 

post-224-0-46451700-1460628481.jpg

 

Reste à faire les cales et la protection de l'ensemble mais à mon avis y en a pour moins de 100euros

 

 

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