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Préparation Châssis Midget


Sourire

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Idée intéressante pour faire tenir les joues d'aile, des aimants à l'intérieur, avec une petite sangle en plus sur l'extérieur par exemple

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A quoi correspond le ratio 6.25 ou 5.1 sur les pédaliers Wilwood?

http://www.motorsport-tools.com/wilwood-reverse-mount-triple-cylinder-pedal-box-assembly-6-25-1-340-3342.html

http://www.motorsport-tools.com/wilwood-reverse-mount-triple-cylinder-pedal-box-assembly-5-1-1-340-4828.html

 

 

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Il y a 2 heures, Sourire a dit :

Je te prendrai des mesures dès que possible pour l'attache de devant et si j'ai accès car moi j'ai les ailes et la face avant fixe. JM pourrait te fournir aussi ces infos pour son système je pense.

OK pas de pb

il y a 39 minutes, Sourire a dit :

Idée intéressante pour faire tenir les joues d'aile, des aimants à l'intérieur, avec une petite sangle en plus sur l'extérieur par exemple

35.jpg

A quoi correspond le ratio 6.25 ou 5.1 sur les pédaliers Wilwood?

http://www.motorsport-tools.com/wilwood-reverse-mount-triple-cylinder-pedal-box-assembly-6-25-1-340-3342.html

http://www.motorsport-tools.com/wilwood-reverse-mount-triple-cylinder-pedal-box-assembly-5-1-1-340-4828.html

 

 

Je le comprend de la façon suivante : ratio correspond au bras de levier, un déplacement de 1cm de la pédale donne un déplacement de 6,25 au point de poussée dur le cylindre

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Quelques nouvelles pour un upgrade sur les freins de midget.

Montage possible pour une dimension minimum de 13 pouces au niveau des roues. Le kit provient de chez JLH, il utilise un moyeu spécifique avec un roulement conique. Ce moyeu permet d'accueillir des disques ventilés de ford escort mk3 en 240mmx24mm (PCD de 4x108) en les retravaillant au niveau des trous de goujons afin que les disques s'adaptent au PCD de la midget (4x 101.6). D'origine le disque fait 210mmx7mm en plein, possible percé et rainuré.

Le disque avec ce montage est centré sur le nouveau moyeu, comme un montage moderne et serrer sur le moyeu par les écrous de roue. Une petite vis cruci peut être rajouter pour serrer le disque sur le moyeu comme un montage moderne.  Le moyeu existe en alu ou en métal. Gain de poids de 1.2kg pour l'alu contre 2.3kg pour le moyeu d'origine.

Concernant les étriers le kit JLH part sur des étriers de marque hi-spec (4 pistons) avec une cale de montage pour reprendre les points d'origine de fixation des étriers d'origine.

Au final rien de fou mise à part un moyeu spécifique.

Pour le moment le kit JLH se vend complet, pas possible d'acheter juste les moyeux, prix de la totalité 810£ avec l'envoi et la VAT.

Un autre fournisseur vend juste les moyeux pour 288£ la paire. Il faudra rajouter une paire d'étrier, le support d'étrier et les disques avec la modification du PCD.

 

Sur les photos, la platine extérieure noire n'est pas obligatoire, elle est la pour des jantes style rostyle, pas besoin pour des minilight par exemple.

 

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Oui ce n'est pas donné mais il n'y a pas non plus beaucoup de fournisseurs et surtout de vendeur, très peu de montage en ventilé et pourtant je trouve cela important. A chaque session, avec mon montage en disque classique mais percé/rainuré avec plaquette Mintex1155, je me retrouve avec un DOT qui perd ces propriétés. 

Pour le changement de PCD il est pas obligatoire si tu as le jeu de jantes qui va bien tt simplement, d'ailleurs ils vendent le kit pour PCD ford ou pour PCD midget.

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Il y a 1 heure, essian a dit :

en même temps pour 810 livres tu as le kit complet étrier ect. de ce que je comprends. Donc pas excessivement cher

Bon je viens de le trouver à 650 livres

http://www.jlhmorrisminors.co.uk/mg-midget-260mm-vented-disc-brake-kit.html

C'est le prix sans la VAT, sans l'expédition. J'ai déjà contacté le vendeur, c'est lui qui m'a fourni tous les renseignements sur son kit

Le tarif proposé est pour les disques ventilés + plaquette EBC Ultimax heavy duty 

"Shipping to you is about £30 plus insurance of about £20 so a total to you inc the kit of £816.00 inc vat."

 

il y a une heure, PiOnPiOn a dit :

tu n'a pas moyen d'amener de l'air frais sur les disques? 

Y a moyen de faire un boa de chaque côté mais la place est comptée.

 

 

Sinon, vous allez surement me dire que mon idée est nulle, mais pourquoi ne pas faire ça. C'est à dire, reprendre les 4 vis de fixations d'origine du disque sur le moyeu. Faire un serrage du nouveau disque, soit en faisant le bon filetage dans le disque avec le pont PCD, soit le serrer à l'aide de BTR (pour que ça rentre dans le moyeu) et d'écrou, le tout dans de la bonne qualité ?

14794076_10207422871876281_1127714357_n.jpg

Voila les caractéristiques du disque de l'escort ventilé et celui de la midget d'origine

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Avec l'augmentation du diamètre de disque je suis pas sur que l'étrier puisse le prendre en charge, on passe de 210mm à 240mm quand même.

Sinon pour donner un idée de ce à quoi je pense

le disque est serré sur la cale en alu par derrière, le moyeu est serré sur la cale en alu par devant. C'est un kit vendu chez Fronline et qui utilise des étriers de MG B, plus gros que ceux de midget.

11168395_10204002263403207_3683425489826573608_o.jpg

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4pot-alloy-brakes-580x436.jpg

Mon principe est d'utiliser les disques ventilés d'escort qui sont quasi de la même épaisseur totale que les disques de midget (58.1mm pour l'escort, 59.5mm pour la midget), j'ai pas encore vérifié les largeurs d'un demi étrier de frein, mais pour moi y a pas besoin de cale en alu.

Un kit d'escort mk1 est quand même moins cher que le kit JLH, il suffirait juste de faire percer le disque au bon PCD et de faire la platine de fixation de l'étrier, avec un peu de chance, peut être que celle vendu pour escort mk1 passe sur le support de moyeu de la midget

http://www.burtonpower.com/brake-kit-r-english-axle-240mm-dynalite-rdbk3.html (351£)

RDBK1_Brake_Kit.jpg

 

 

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Je ne sais pas, je pose les questions ici car certains connaissent mieux que moi les contraintes que peuvent impliquer un tel montage, mais pour moi c'est juste un changement de disque avec un montage 4 vis comme à l'origine. Le reperçage des 4 trous dans le disque au bon PCD ne doit pas être une contrainte, les kits mieux foutus sont faits comme ça en plus.

Reste la platine de fixation de l'étrier, mais ça je suis dessus, je regarde notamment les différents étriers possible chez wilwood (diamètre de disque, épaisseur, fixation)  .....

A vos commentaires, je suis preneur de tous bons conseils à ce sujet

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C'est la réponse que m'a fait un des vendeurs, le centrage, la qualité des roulements sur le nouveau moyeu alu ou acier vis à vis du montage d'origine, la différence est la. Car le disque d'escort ventilé, c'est pas une fortune à acheter, les étriers un peu plus. Mais en gros dans leur kit ils font payer le design du moyeu nouvelle génération, c'est certain

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regarde du coté des etriers de Volvo 240, c'est des 4 pistons fixe pour des disque en 260mm d'origine.

Montage souvent utilisé sur BMW et Capri. Le prix est ridicule et c'est facilement dispo partout meme ici en france.

Si tu as besoin que je te donne l'entraxe de fixation ou des dimension, n'hesite pas.

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