Jump to content

Les Lotus


Alex

Recommended Posts

Je ne joue pas parce que sinon ça va finir que je vais en vouloir une 😅

 

ça me rappelle que quand j'étais gamin quelqu'un du club de mon papa avec une cat et j'en ai fait des bornes en passager. J'adorais le sensations procurées par

cette caisse. Je me souviens d'une fois où il faisait froid et on avait monté les side screen. Le moindre léger coup de vent de travers nous faisait changer de voir c'était hyper flippant.

 

la seven est une super machine à sensation. A chaque fois que j'en ai piloté une j'ai été bluffé par la vivacité de l'engin. ceux qui roulent très fort avec ont tout mon respect car ça se pilote vraiment au coeur. Sacré machine.

Link to comment
Share on other sites

Oui. Une cat moteur rover sur le circuit de pont l'eveque. J'avais meme pu rouler coup sur coup une elise S2 puis la CAT. J'avais largement préféré la Cat même si pour être honnete je m'étais fait la réflexion que autant je me voyais rouler fort sur petite route avec l'Elise, autant avec la CAT j'étais contente d'être sur circuit.

 

L'autre que j'ai roulé est la Seven S4 de Pascal. J'ai roulé avec aux ecuyers et à MC Club de mémoire. On retrouve les mêmes qualité de légèreté et de vivacité avec par contre une ergonomie de commandes un peu plus vintage (j'ai souvenir qu'il était quasi impossible de faire un talon pointe). 

 

Dans les deux cas le plus marquant c'est ce côté voiture très vive mais qui n'est pas pour autant gêné par ce niveau de gain parce-que très légère. J'ai aussi souvenir qu'il fallait beaucoup plus de finesse pour rouler vite dans la CAT que l'Elise. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 8 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Comme on dit, les chiens ne font pas des chats, j’ai baigné depuis tout petit dans l’auto mais mon père est lui aussi tombe dedans assez jeune...

Pour illustrations ces quelques photos qui datent de 1969, du jour ou il s’est garé devant la station service Esso de mon grand-père à Beaune, avec sa nouvelle auto. Fraîchement acquise mais pas forcément toute fraîche...

 

lotus7a.jpg
 

Le décor de la rue est sympa comme tout, la Fiat 500 jardinière était la voiture de mon grand-père pour le garage, l'utilitaire de fonction. Je vous laisse détailler l'arrière plan et les autres voitures, on devine une Mini juste derrière 🙂

Voici d'autres photos de la Seven, probablement une S2 de 1962 bien bricolée :
 

lotus5a.jpg


lotus6a.jpg

 

L'arrière est loin de l’origine, patchwork de deux, ailes découpées pour laisser passer un peu plus large et des roues plus grosses. Les phares ressemblent furieusement à des phares de Citroën Traction Avant, ce qui est rigolo car quelques années plus tard mon père consacrera son activité à ce modèle !
 

lotus2a.jpg


lotus1a.jpg


lotus3a.jpg

 

J'aime bien aussi les ouies sur le coté du capot et les jantes toles. On peut voir qu'il fait toujours beau en Bourgogne puisqu'il n'y a pas d'essui-glace 🙂

Un sympathique voyage 50 ans en arrière, qui montre que déjà à l’époque la Seven dénotait dans le paysage automobile !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...