Alex Posted March 15, 2012 Author Report Share Posted March 15, 2012 oui de plus en plus de circuits sont équipés de sonomètres fixes à des endroits stratégiques, ils sont étalonnés et les données transmises à la préfecture. La seule solution est que nos autos soient conformes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted March 15, 2012 Report Share Posted March 15, 2012 Oui mais un fixe dans la ligne droite c'est souvent moins gênant qu'un mobile en parc fermé et il faut vraiment avoir une auto qui fait du barroufe pour avoir un soucis. Plus de 100db sur un fixe ça fait vraiment du bruit !!! Il y en a un au Bugatti dans la ligne droite, relié direct au PC de surveillance et à la pref mais depuis qui j'y vais une seule voiture "recalée" - BMW Batmobile en echappements que l'on aurait pu qualifier de libres et pourtant quand on y va il y a des autos qui respirent. Pour palier au problème, le gars levait le pieds avant le sonometre et remettais la godasse après. J'ai eu la même chose à Goodwood où il y avait 3 sonometres !!! et une Aston DBR9 du Mans sa respire quand même un peu mais juste besoin de lever le pied sur un des trois sonometres, les deux autres c'etait bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted March 15, 2012 Author Report Share Posted March 15, 2012 Sûr que le vrai danger c'est la prise de son par le responsable du circuit avec un sonomètre portable à 45cm de l'auto et qui vous vire parce qu'il vous a dans le nez. C'est le pire et il faut s'en prémunir parce que ce type c'est le roi sur son circuit et s'il a décidé que vous ne rouleriez pas vous pouvez plier. https://forum.scct.fr/index.php?/topic/523-dimanche-14-mars-2010-la-ferte-gaucher/page__view__findpost__p__26967 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted March 15, 2012 Report Share Posted March 15, 2012 oulala le mauvais souvenir......un circuit à l'image du préposé au sonomètre :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
babou7 Posted March 15, 2012 Report Share Posted March 15, 2012 Sans parler de compte tour programable, l'avantage des anglaises, c'est que quand tu mets les phares le compte tour prend 1000 tours d'un coup :D l'avantage des allemandes, (au moins une) le compte tour est là pour la déco :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted March 15, 2012 Report Share Posted March 15, 2012 le compte tour? quel compte tour? pas besoin de ça dans la 02......la tête du gars quand je lui ai dit que je n'en avais pas de compte tour!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Hiro Posted March 15, 2012 Report Share Posted March 15, 2012 reste la solution de l'échappement "modulable": sur mon escargot jaune/noir j'ai une ligne normale "simplifiée" avec une sortie latérale "bouchable": je roule avec le latéral ouvert: à Dijon, au Mans, à Lurcy, à Magny je roule avec le latéral fermé: à Bresse, à Croix, je roule avec le latéral fermé + un embout SuperTrapp au bout de la ligne: à Dreux, et probablement aussi aux Ecuyers par contre je suis hyper-collaboratif si le patron du circuit m'arrête à cause du bruit: à Dreux après 2-3 tours le boss m'a dit "dépasse pas les 4000rpm", j'ai dit "OK pas de problème; pouvons-nous svp faire un essai avec le SuperTrapp", il a validé l'essai et ensuite plus aucun soucis de la journée, par contre c'est pas drole car le SuperTrapp me bouffe 1500 bons rpm... :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted March 15, 2012 Author Report Share Posted March 15, 2012 Cool on va pouvoir te doubler :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Hiro Posted March 15, 2012 Report Share Posted March 15, 2012 Cool on va pouvoir te doubler :Doui sans problème!en plus avec le SuperTrapp le moulin tourne comme une patate,un peu le genre "beurp j'ai bouffé trop de frittes ce midi"! :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Hiro Posted March 16, 2012 Report Share Posted March 16, 2012 pour ma Corvette j'envisage 2 cutout à commande électrique comme ça: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted March 24, 2012 Author Report Share Posted March 24, 2012 Le SCCT a investi dans un sonomètre : https://forum.scct.fr/index.php?/topic/1070-services-scct/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 6, 2012 Author Report Share Posted April 6, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Dude Posted April 8, 2012 Report Share Posted April 8, 2012 Un très bon sujet Alex ! Même les organisateurs comme nous sont confrontés aux problèmes du BRUIT ! Malheureusement, il en va de la survie de notre sport...! Et c'est dommage......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted April 8, 2012 Report Share Posted April 8, 2012 héhé ça glougloutte comme il faut et les montées en rpm sont franches!40mm ça parait un peu juste en diamètre intérieur,mais c'est peut-être justement ce qu'il faut pour avoir des sorties latérales pas trop bruyantes,tout en diminuant suffisament le backpressure dans les lignes principales...je pense que c'est une très bonne idée à essayer! ;) Pas de sorties modifiées, juste les collecteurs sans tubes avant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 31, 2012 Author Report Share Posted August 31, 2012 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350305994187 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted November 3, 2012 Report Share Posted November 3, 2012 Petites nouveauté et exclusivité PAF, les sourdines échappement Decibel Devil sont maintenant dispo sur notre boutique : https://www.passiona...roducts_id=1397 Elles permettent une réduction de 2db à +10db selon le modèle et votre auto. (2db c'est le mini obtenu sur le petit modèle mais pour être tout à fait honnête il est rare - même si pas impossible - qu'une auto avec un échappement en 2" soit bien au dessus de 95db). Et suite à conversation avec Alex, je vais en offrir une (pour commencer car si tout va bien j'aimerais en offrir une de chaque modèle à terme) au SCCT qui viendra s'ajouter aux "Services SCCT" proposés pour les sorties. Et j'ai d'ailleurs besoin de votre aide à ce sujet car tant qu'à faire nous voudrions que se soit la version la plus "populaire" qui soit à disposition du SCCT et pour cela j'aurais besoin de connaitre le diamètre int/ext de vos sorties d'échappements. Cela nous permettrais de faire un petit "sondage" et donc de fournir le bon modèle pour commencer. A vous de jouer donc.... Et voici à quoi cela ressemble une fois installée (si ça marche là dessus alors ça devrait aller pour nos autos ;) ): Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted November 3, 2012 Report Share Posted November 3, 2012 super initiative Franck, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted November 3, 2012 Report Share Posted November 3, 2012 très belle initiative Franck. J'irais mesuré l'échappement de la 2002 mais typiquement ça n'est pas elle la plus concernée. Quand on voit de Dan a été refusé à charade pour 1dB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted November 3, 2012 Report Share Posted November 3, 2012 très belle initiative Franck. J'irais mesuré l'échappement de la 2002 mais typiquement ça n'est pas elle la plus concernée.Quand on voit de Dan a été refusé à charade pour 1dBC'est exactement pour ce genre de situations que ce produit est je pense idéal. Il ne faut pas rêver, si l'auto fait 15 db de trop au départ, mes sourdines ne feront pas de miracles c'est l'échappement qu'il faut revoir. Mais parfois à 1,2 voir 3 dB prêt on peux se voir refuser l'accès à la piste et cela gâche une journée ce qui est vraiment idiot et coûte chère. Perso je sais que l'anglia et l'escort sont conformes mais je ne vais plus prendre de risques et toujours avoir une sourdine juste au cas ou (surtout quand je vois comment certains commissaires prennent les mesures). C'est aussi pour cela que je souhaite en donner au moins une au scct. L'esprit du club est super et en tant que partenaire c'est la moindre des choses que de participer et essayer de faire en sorte que tout le monde puisse se faire plaisir.Un autre avantage de ces sourdines c'est quelles ne créent pas de "back pressure" comme les supertrap ou autres du genre. Leur design laisse les flux sortir donc moins de risque d'endommager un moteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMalko Posted November 4, 2012 Report Share Posted November 4, 2012 Intéressantes ces sourdines. Et puis au-delà de ne pas endommager le moteur, elles permettent peut être aussi de ne pas trop perdre de chevaux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 4, 2012 Report Share Posted November 4, 2012 très bonne idée ces sourdines Franck Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 25, 2014 Author Report Share Posted August 25, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jce12 Posted August 25, 2014 Report Share Posted August 25, 2014 Cest l'auto de Ludovic Caron ca ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 25, 2014 Author Report Share Posted August 25, 2014 yes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted August 28, 2014 Report Share Posted August 28, 2014 bon la rentrée approche, mais on peut encore s'amuser, voilà un DB killer de dernière génération: https://www.facebook.com/video.php?v=10152659549046941 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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