Jump to content

Le bruit fait du bruit !


Alex
 Share

Recommended Posts

oui de plus en plus de circuits sont équipés de sonomètres fixes à des endroits stratégiques, ils sont étalonnés et les données transmises à la préfecture.

La seule solution est que nos autos soient conformes.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais un fixe dans la ligne droite c'est souvent moins gênant qu'un mobile en parc fermé et il faut vraiment avoir une auto qui fait du barroufe pour avoir un soucis. Plus de 100db sur un fixe ça fait vraiment du bruit !!!

Il y en a un au Bugatti dans la ligne droite, relié direct au PC de surveillance et à la pref mais depuis qui j'y vais une seule voiture "recalée" - BMW Batmobile en echappements que l'on aurait pu qualifier de libres et pourtant quand on y va il y a des autos qui respirent. Pour palier au problème, le gars levait le pieds avant le sonometre et remettais la godasse après.

J'ai eu la même chose à Goodwood où il y avait 3 sonometres !!! et une Aston DBR9 du Mans sa respire quand même un peu mais juste besoin de lever le pied sur un des trois sonometres, les deux autres c'etait bon.

Link to comment
Share on other sites

Sûr que le vrai danger c'est la prise de son par le responsable du circuit avec un sonomètre portable à 45cm de l'auto et qui vous vire parce qu'il vous a dans le nez.

C'est le pire et il faut s'en prémunir parce que ce type c'est le roi sur son circuit et s'il a décidé que vous ne rouleriez pas vous pouvez plier.

https://forum.scct.fr/index.php?/topic/523-dimanche-14-mars-2010-la-ferte-gaucher/page__view__findpost__p__26967

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Sans parler de compte tour programable,

l'avantage des anglaises, c'est que quand tu mets les phares le compte tour prend 1000 tours d'un coup :D

l'avantage des allemandes, (au moins une) le compte tour est là pour la déco :D

Link to comment
Share on other sites

reste la solution de l'échappement "modulable":

sur mon escargot jaune/noir j'ai une ligne normale "simplifiée" avec une sortie latérale "bouchable":

je roule avec le latéral ouvert: à Dijon, au Mans, à Lurcy, à Magny

je roule avec le latéral fermé: à Bresse, à Croix,

je roule avec le latéral fermé + un embout SuperTrapp au bout de la ligne: à Dreux, et probablement aussi aux Ecuyers

par contre je suis hyper-collaboratif si le patron du circuit m'arrête à cause du bruit:

à Dreux après 2-3 tours le boss m'a dit "dépasse pas les 4000rpm",

j'ai dit "OK pas de problème; pouvons-nous svp faire un essai avec le SuperTrapp",

il a validé l'essai et ensuite plus aucun soucis de la journée,

par contre c'est pas drole car le SuperTrapp me bouffe 1500 bons rpm...

:D

Link to comment
Share on other sites

Cool on va pouvoir te doubler :D

oui sans problème!en plus avec le SuperTrapp le moulin tourne comme une patate,un peu le genre "beurp j'ai bouffé trop de frittes ce midi"! :D
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

héhé ça glougloutte comme il faut et les montées en rpm sont franches!40mm ça parait un peu juste en diamètre intérieur,mais c'est peut-être justement ce qu'il faut pour avoir des sorties latérales pas trop bruyantes,tout en diminuant suffisament le backpressure dans les lignes principales...je pense que c'est une très bonne idée à essayer! ;)

Pas de sorties modifiées, juste les collecteurs sans tubes avant.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Petites nouveauté et exclusivité PAF, les sourdines échappement Decibel Devil sont maintenant dispo sur notre boutique :

https://www.passiona...roducts_id=1397

Image IPB

Elles permettent une réduction de 2db à +10db selon le modèle et votre auto. (2db c'est le mini obtenu sur le petit modèle mais pour être tout à fait honnête il est rare - même si pas impossible - qu'une auto avec un échappement en 2" soit bien au dessus de 95db).

Et suite à conversation avec Alex, je vais en offrir une (pour commencer car si tout va bien j'aimerais en offrir une de chaque modèle à terme) au SCCT qui viendra s'ajouter aux "Services SCCT" proposés pour les sorties.

Et j'ai d'ailleurs besoin de votre aide à ce sujet car tant qu'à faire nous voudrions que se soit la version la plus "populaire" qui soit à disposition du SCCT et pour cela j'aurais besoin de connaitre le diamètre int/ext de vos sorties d'échappements. Cela nous permettrais de faire un petit "sondage" et donc de fournir le bon modèle pour commencer.

A vous de jouer donc....

Et voici à quoi cela ressemble une fois installée (si ça marche là dessus alors ça devrait aller pour nos autos ;) ):

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

très belle initiative Franck. J'irais mesuré l'échappement de la 2002 mais typiquement ça n'est pas elle la plus concernée.Quand on voit de Dan a été refusé à charade pour 1dB

C'est exactement pour ce genre de situations que ce produit est je pense idéal. Il ne faut pas rêver, si l'auto fait 15 db de trop au départ, mes sourdines ne feront pas de miracles c'est l'échappement qu'il faut revoir. Mais parfois à 1,2 voir 3 dB prêt on peux se voir refuser l'accès à la piste et cela gâche une journée ce qui est vraiment idiot et coûte chère. Perso je sais que l'anglia et l'escort sont conformes mais je ne vais plus prendre de risques et toujours avoir une sourdine juste au cas ou (surtout quand je vois comment certains commissaires prennent les mesures). C'est aussi pour cela que je souhaite en donner au moins une au scct. L'esprit du club est super et en tant que partenaire c'est la moindre des choses que de participer et essayer de faire en sorte que tout le monde puisse se faire plaisir.Un autre avantage de ces sourdines c'est quelles ne créent pas de "back pressure" comme les supertrap ou autres du genre. Leur design laisse les flux sortir donc moins de risque d'endommager un moteur.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...