Jump to content

Décors d'époque et vos autos...


Franck_RS

Recommended Posts

Voilà une idée de sujet qui me tiens à coeur depuis un certain temps. Je pense que nous sommes tous sensibles à une photo sympa d'une auto ancienne avec pour décors un lieu, ou un détail qui évoque les années passées.

Qu'il s'agisse d'un vieux garage, des stands du circuit de Reims, d'une station désaffectée ou même d'un vieux panneaux, les clichés gagnent alors un supplément d'âme.

histoire de lancer le sujet voici quelques clichés sans prétentions ( je n'ai ni le talent, ni le matériel). Le premier élément est un vieux panneaux. Ces panneaux en céramique émaillée avaient été offert par Michelin dans les années 30. On en trouve encore beaucoup dans les villages aux alentours de chez moi, que ce soit pour donner le nom du village, indiquer les directions, il y a même des petits ilots , j'en ai repéré un que je vous photographierais. Vous noterez au passage le "seine et oise" département qui n'existe plus. Certains portent même la date à laquelle ils ont étés réalisés.

J'ai remarqué d'autres panneaux de ce type aux alentours du circuit de Charade, mais je n'ai pas eu le réflexe de prendre de photos. Je suis prêt à parier que l'on doit en cherchant bien en trouver encore un peu partout en France.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et petit bonus, pris dans un autre village où il y avait de vieilles pompes à eau manuelles au dessin amusant:

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 2 years later...

oui ils parlent de la mettre en place dès l'année prochaine en Ile de France ce qui devrait empecher les diesels d'avant 1997 d'accéder à Paris et progressiviement jusqu'à 2020, tous véhicules de plus de 5 ans (valable aussi pour les essences, les motos, utilitaires et poids lourd/bus). Le plus drole dans l'histoire c'est qu'il veulent faire baisser la pollution mais là ils vont interdire l'accès à Paris à des voiture qui rejette 99g de CO mais autoriseront les gros Porsches Cayenne qui recrachent plus de 240g. Où est la logique mis à part forcer les gens à acheter des voitures neuves tou les 4 ans. Ils prévoient des aides à ceux qui vivent dans Paris (uniquement le 75 et pas les autres département de l'Ile de France pour le moment) pour qu'ils aient des tarifs sur les abonnement de bus et de métro.

 

Perso, je trouve ça stupide, ils feraient mieux d'interdire l'accès à Paris au véhicule dégageant plus de X g de Co (et ce quelque soit l'année de fabrication de la voiture) plutot que de forcer les gens à acheter des voitures neuves alors qu'ils n'ont déjà pas les moyens d'entretenir leur vieille 205 diesel.

Link to comment
Share on other sites

pour l'instant la vignette serait soumis au bon vouloir de l'utilisateur de l'auto donc en fait si tu as une voiture non polluante tu la prends car c'est bénéfique mais si ton auto ne rentre pas dans les normes, tu ne la prends pas comme ça pas de soucis.

Link to comment
Share on other sites

et si vous avez oublié d'acheter votre vignette, il est encore temps : http://www.repro-vignette-auto.com/

 

 

Dans la longue liste des choses à faire il y a notamment de mettre une vignette année 1970. Celle de 1974 rajeunie trop ma 1100 et tout le monde pensent qu'elle date de cette année.

Il existe aussi des revendeurs sûr le bon coin .... en autre vendeurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...