Jump to content

Vidéo De La Semaine


Dadoo

Recommended Posts

Une galaxie qui envoie.

Si vous taper Denis O'Brien sur You Tube, il y a d'autres vidéo notamment de 2011 ou la Galaxie a cette fois ci le volant à gauche et je pense un autre moteur et une autre boite car sur cette vidéo on a l'impression qu'i a mis un moteur de F1

Link to comment
Share on other sites

C'est bien un big block 427, il existe une video sur You tube où on peut voir son nouveau moteur en rodage sur un banc. Je ne vous mets pas le lien aucun intéret.

Le 427 préparé prends bien 7000, même si pour le mien mon fournisseur m'a conseillé de me tenir à 6500

Link to comment
Share on other sites

Une autre vidéo, cette fois c'est aussi un Ford 427 (7 litres) mais dans une Fairlane au Nurburing. Pour rappel la différence entre la Galaxie et la Fairlane ne saute pas au premier coup d'oeil. Elle sont voisines en taille et même contemporaine, celle ci est de 64, mais la Fairlane est en fait une caisse autoporteuse comme la Mustang ou la Falcon dont elle est issue, la Galaxie a un chassi en echelle et une caisse posée desssus, donc très rigide mais lourd 1730 kg au mini. La Fairlane est une grosse Falcon, par contre c'est beaucoup plus léger qu'une Galaxie environ 300 à 400 kg de moins. Celle ci a été faite chez Hollman & Moody aux USA, les cocnurrents de Carol Shelby pour la prépa de la GT40.

Dommage que la vidéo n'affiche pas le compte tour.

Link to comment
Share on other sites

Pour info le "cammer" est la version du V8 Nascar de 1968 ou 69 ou l'arbre a came central du V8 (classique au centre du V avec tiges de culbuteurs) est remplacé par un arbre à came en tête sur chaque culasse, d'où l'espèce de boite derière la bobine qui contient la chaine d'entrainement.

Il est possible d'acheter assez facilement ce type de moteur actuellement le reste du bloc est identique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...