Jump to content

Les BMW


Guest Anonymous

Recommended Posts

LE jeu des 7 erreurs :

Celle de salon, vue au Grand Palais en prélude du Tour Auto 2012 :

Image IPB

Celle de compétition vue le week-end dernier à Donington par Louis :

Image IPB

Louis nous dira si elle appartient à BMW ou a un privé mais ce que je sais c'est que les répliques de Calder sont "forbidden" sauf "arrangement" avec les ayants droit - Fondation Calder (Basso n'avait eut l'autorisation de peindre sa CSL à ces couleurs que pour LMC 2006 avec l'aide de Poulain).

Connaissant le pilote principal de la voiture, John Young, je penses que celle de Donington est la vraie. Pour une raison asser simple, il roule aussi en U2TC avec une Ford Cortina Lotus qui est une vraie voiture Ex Allan Mann qu'il partage d'ailleurs avec le fils Mann. Il roulait aussi avec la Ford F3L ex Alan Mann. C'est un monsieur qui ne roule que dans des "vraies" voitures.

Et par ailleurs, comme pour Audi avec les Auto Union, l'usine possède rarement les vraies voiture car souvent il les vendaient sans penser qu'un jour elle seraient historique.

Link to comment
Share on other sites

Connaissant le pilote principal de la voiture, John Young, je penses que celle de Donington est la vraie. Pour une raison asser simple, il roule aussi en U2TC avec une Ford Cortina Lotus qui est une vraie voiture Ex Allan Mann qu'il partage d'ailleurs avec le fils Mann. Il roulait aussi avec la Ford F3L ex Alan Mann. C'est un monsieur qui ne roule que dans des "vraies" voitures.Et par ailleurs, comme pour Audi avec les Auto Union, l'usine possède rarement les vraies voiture car souvent il les vendaient sans penser qu'un jour elle seraient historique.

S'il vous plait monsieur... on ne compare pas BMW et Audi!!! Quand Audi sera à la hauteur des services et prestations offerts aux collectionneurs de BMW anciennes..Moi je doute que BMW ne possede pas la vraie Art Car. Ta reflexion est peut etre valable sur une voiture de grande serie, mais sur une oeuvre d'art je ne pense pas.Apres je peux me tromper, cela voudrais dire qu'on m'aurait menti et la un mythe s'effondre.La rigueur Germanique!!!!
Link to comment
Share on other sites

Salut,

pour avoir participé au Bavaria Tour l'an dernier et donc visité le musée Bmw, les Art Cars présentent ont bien l'air vraies.

Selon le musée, elles ne sortent que pour du "show", pas moyen qu'elles courent.

Pour finir, si vous observez bien, ce n'est pas les mêmes, les spoilers sont différents et d'autre détails aussi...

à bon entendeur, salut.

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Déjà toutes les L RHD n'ont pas les toles fines et ne sont donc pas Light comme les LHD, ensuite beaucoup des RHD ont reçu le pack ville (pare chocs chromés des CS) mais celle-ci ne l'a pas, elle a le pack "batmobile".

Ensuite celle-ci est connue : http://www.bonhams.com/auctions/18216/lot/311/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...