998engine Posted February 26, 2014 Report Share Posted February 26, 2014 il s'est trompé de disciplime l'IMSA c'était pas avec des midget mais plutot des américaines Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted February 26, 2014 Report Share Posted February 26, 2014 Cadeau http://www.lenhamspridgetregister.com/Roger%20Hewitt.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted March 16, 2014 Report Share Posted March 16, 2014 http://www.sebringsprite.com/pdf-files/HealeysAtSebring1965.PDF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted March 16, 2014 Report Share Posted March 16, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted March 17, 2014 Report Share Posted March 17, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted March 17, 2014 Report Share Posted March 17, 2014 une question me taraude, pourquoi les compteurs de vitesse ne fonctionnent jamais sur les anglaises de piste? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted March 17, 2014 Author Report Share Posted March 17, 2014 entre les différents rapports pont/boite ça doit pas être simple à gérer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted March 17, 2014 Report Share Posted March 17, 2014 oui, mais même faussé, il ne fonctionnent jamais! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted March 17, 2014 Report Share Posted March 17, 2014 Les câbles pètent .... ça fait perdre des chevaux .... :ph34r: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Dude Posted March 17, 2014 Report Share Posted March 17, 2014 oui, mais même faussé, il ne fonctionnent jamais! Parce que en course, très peu de pilotes utilisent le compteur de vitesse comme référence. Seul le compte tours et la pression d'huile est importante. J'ai jamais conduis de voiture de course avec un compteur de vitesse et puis pour les stands, on calcule le régime moteur correspondant à la vitesse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MR KYLE Posted March 17, 2014 Report Share Posted March 17, 2014 une question me taraude, pourquoi les compteurs de vitesse ne fonctionnent jamais sur les anglaises de piste? Tu a bien raison meme le mien sur la mini il ne fonctionne pas mais c est peut être par ce qu'il n ai pas branché lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper66 Posted March 17, 2014 Report Share Posted March 17, 2014 J'avais lu que les cables pètent tout le temps et comme dit plus haut les pilotes ne doivent pas beaucoup regarder le compteur de vitesse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted March 17, 2014 Report Share Posted March 17, 2014 Oue suis d'accord la vitesse ne sert a rien mais dans ce cas pourquoi laisser le compteur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Dude Posted March 17, 2014 Report Share Posted March 17, 2014 Oue suis d'accord la vitesse ne sert a rien mais dans ce cas pourquoi laisser le compteur? Il fait partie de la voiture à l'origine et souvent on doit garder le tableau de bord d'origine, ca fait partie des homologations alors on y laisse le compteur vu qu'il y a un emplacement. Dans la mustang de mon père il y avait comme toi le tableau de bord et fixé dessus le gros compte tours et la "rev light" à coté mais interdiction de retirer celui d'origine. Dans la cortina il y a un beau smith d'origine et à coté un gros compteur stack electronique dans l'emplacement du compteur d'origine et même chose, celui d'origine reste en place. Plus tard dans les seventies, on a laissé le tableau de bord d'origine ou "la peau" en fixant par dessus un deuxième tableau de bord racing comme ci-dessous et les compteurs ont définitivement disparus mais principalement pour les usines, chez les privés non car on modifiait toujours des voitures de séries (enfin bien souvent). BMW 320 Group 5. Et enfin c'est toujours pareil aujourd'hui sauf qu'on a plus qu'un seul tableau de bord, le petit écran mais toujours la peau d'origine sous le carbone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted March 18, 2014 Report Share Posted March 18, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted March 27, 2014 Report Share Posted March 27, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted March 27, 2014 Report Share Posted March 27, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted March 27, 2014 Report Share Posted March 27, 2014 Merci Louis pour le pourquoi du comment, et merci Flavien pour ces belles vidéos!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément 91 Posted March 28, 2014 Report Share Posted March 28, 2014 Super il la mène bien cette midget, je ne sais pas ce qu'elle a dans le ventre mais elle marche fort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted March 28, 2014 Report Share Posted March 28, 2014 Je pense que ce sont des 1380 ou des K series. J'ai demandé au proprio un peu plus d'informations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted March 28, 2014 Report Share Posted March 28, 2014 J'ai trouvé des résultats de ce pilote et apparemment ce serait un 1310cc la bleue ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted March 28, 2014 Report Share Posted March 28, 2014 il marche super bien si c'est un 1310cc. Ca laisse rêveur avec nos moteurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted March 28, 2014 Report Share Posted March 28, 2014 En tout cas aux dernières nouvelles (7mars) sur la page FB du MG Road Racing Championship, il avoine son truc :rolleyes: Damien Meyer has made an impressive start representing the MG marque at Phillip Island Grand Prix Circuit this morning, after 2x qualifying sessions he has put his MG Midget in 3rd overall out of 50 qualifiers for Group Sa, Sb and Invited sportscars!Check out the top 10 here;1- 82 Laurie Burton - TVR Tuscan - 4727 -1:52.8982*2- 67 Don Thallon - Corvette Stingray -... 5358 -1:52.92273- 17 Damien Meyer - MG Midget - 1310 -1:54.50824- 95 Troy Ryan - Austin Healey Sprite - 1275 1:55.16605- 46 Phillip Ross - Chevrolet Corvette - 5465 -1:55.24646- 66 Alex Webster - Porsche 911 S - 1991 -1:55.44987- 27 Joe DiBartolo - Chevrolet Corvette - 5734 -1:56.17148- 83 George Nittis - Shelby American GT350 - 4727 1:56.28359- 1 Peter Jackson - Austin Healey 3000 - 2919 -1:56.722610- 5 Laurie Sellers - MG B - 1868 -1:57.5846 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted March 28, 2014 Report Share Posted March 28, 2014 en effet car Philip Island a bien une petite partie sinueuse mais reste assez rapide sur le reste du circuit. C'est aussi ce qui est intéressant dans les championnat australian c'est que tu retrouve des plateaux assez variés pour quasiment chaque course ce qui fait des manches très intéressantes à suivre sans parler de l'engouement qu'il y a autour de certain plateau (qui voient leur courses sur certains meeting retransmises en direct à la tv sur des chaine équivalente à TF1 ou France Tv). On retrouve pas 25 Porsches 911 toutes identiques (sauf la couleurs) comme par exemple en championnat VdeV. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 9, 2014 Report Share Posted April 9, 2014 http://www.lenhamspridgetregister.com/GAN4%2055879.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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