Alex Posted September 30, 2014 Author Report Posted September 30, 2014 Qui a dit que pour gagner une course il fallait la finir ? Quote
PiOnPiOn Posted October 8, 2014 Report Posted October 8, 2014 la dernière vitesse n'est pas en taille droite, vu le silence par rapport aux autres? Quote
jmcgalaxie Posted October 8, 2014 Report Posted October 8, 2014 Ma boite de Midget a le même genre de comportement. Pas tout à fait d'accord avec vous, le 2 et le 3 sont des rapports beaucoup plus sollicités que le 4 ou le 1. En effet on y accélère fort et on les utilise pour rétrograder et absorber de l'énergie. Donc les dents sont sollicitées de chaque côté alors que la 4 est sollicité à la monté (un seul côté des pignons) et la 1 aussi car souvent pas synchro donc difficile à crocher au rétrogradage. Donc 2 et 3 ont probablement plus de jeu. Qu'en pensez vous ? Quote
PiOnPiOn Posted October 8, 2014 Report Posted October 8, 2014 peut être as tu raison jean marc, perso la première conclusion pour moi était 2 et 3 en taille taille droite et 4 en hélicoïdal, mais je trouve étonnant de passer en taille droite que certains rapports.... Quote
Franck_RS Posted October 8, 2014 Report Posted October 8, 2014 j'ai déjà vu ça une boite partiellement en taille droite.Dans la résistance des pignons tu as aussi le rayon primitif qui joue un rôle important. la 4 étant probablement proche de 1:1 on se retrouve avec des pignons de tailles assez proches et non pas un petit un grand. Mais l'explication de JM sur la sollicitation des 2/3 par rapport à la 4 tient aussi la route Quote
PiOnPiOn Posted October 8, 2014 Report Posted October 8, 2014 bon on fera le super moite-moite ce weekend alors ;-) Quote
Sourire Posted October 9, 2014 Report Posted October 9, 2014 Une spéciale Alex, elle est vraiment superbe ainsi Ce site est une mine d'or, il est en plus mise à jour régulièrement, chapeau au fondateur et merci de nous faire partager ces informations et archives http://www.sebringsprite.com Quote
Alex Posted October 9, 2014 Author Report Posted October 9, 2014 excellent, merci Flavien tu connais mes goûts ;) Quote
Sourire Posted October 9, 2014 Report Posted October 9, 2014 Celui ci on en a déjà pas mal parlé. Cette version "Steve Mc Queen" est superbe et bien finie, même si je préfère la version suivante mais qui est une base de frog Quote
Alex Posted October 9, 2014 Author Report Posted October 9, 2014 j'hésiterai entres les 2 c'est vrai, la mk1 rouge est aussi magnifique. Quote
Clément 91 Posted October 9, 2014 Report Posted October 9, 2014 Une préférence pour la rouge de mon côté. Quote
jmcgalaxie Posted October 9, 2014 Report Posted October 9, 2014 C'est parce que vous n'avez pas encore vu la mienne.... Quote
Sourire Posted October 20, 2014 Report Posted October 20, 2014 http://www.ebay.co.uk/itm/1961-ASHLEY-SPRITE-GT-WORKS-RALLY-CAR-INSPIRATION-MG-MIDGET-MK1-REDUCED-/231359114477?pt=Automobiles_UK&hash=item35de13eced Quote
Alex Posted November 21, 2014 Author Report Posted November 21, 2014 ça me fait penser que je voudrais bien revoir Geoff... Quote
Sourire Posted November 21, 2014 Report Posted November 21, 2014 Moi aussi j'aimerai bien, j'ai plein de choses à lui demander en plus. Cette dernière frog est française aujourd'hui ( a priori), peut être que l'on pourra l'apprécier à une journée SCCT :) Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.