cooper66 Posted November 7, 2013 Report Posted November 7, 2013 Personnellement je préfère les lowdrag : Quote
cooper66 Posted November 7, 2013 Report Posted November 7, 2013 ça y est je suis parti sur les jaguar là ….. Quote
cooper66 Posted November 7, 2013 Report Posted November 7, 2013 C'est Clément qui va être content …. ;) Quelle auto la type E …... Quote
The Dude Posted November 7, 2013 Report Posted November 7, 2013 XJ-2.jpg XJ.jpg Comme quoi le tunning ce n'est pas dans le nord qu'on l'a inventé :P En revanche il parait qu'elles tournaient pas trop mal ces grosses autos ! le gros de la préparation est sur les trains, tu en sais plus sur le moteur ? La XJ12C Broadspeed, c'est très très très compliquée, cette voiture est une copie des vraies voitures d'usine de l'époque. Il en existe 3, 2 qui ont roulés, une qui a été vendue en pièces quand le projet fut abandonné. Il y a la préparation de la caisse ainsi que des trains (règlementation groupe 2 oblige) qui est quand même très importante (notamment l'allègement vu que c'est une Jag') mais c'est surtout le moteur qui est compliqué car à l'époque seulement 3 pipes d'admission spécifique à l'injection furent fabriquées..! Alors quand le propriétaire de cette voiture a voulu en construire une copie, ca a mis 2 ans au niveau de la caisse et ca fait 3 ans qu'il essaye de récupérer une des pipes d'admission pour en faire une copie au près d'un des propriétaire d'une des voitures d'époque qui roule en Angleterre. Pour l'anecdote, au niveau allègement, une charnière de porte d'origine sur cette voiture pèse dans les 2,5kg...! La voiture présentée ici est celle de Mr Paul Pochiol et est chez Simon Hadfield Motorsport. Quote
cooper66 Posted November 7, 2013 Report Posted November 7, 2013 Merci pour les informations ! C'est donc une auto sur laquelle le travail effectué est énorme Quote
Clément 91 Posted November 11, 2013 Report Posted November 11, 2013 Pffff je suis aux anges avec autant de Type E, elles sont juste magnifiques Quote
998engine Posted January 11, 2014 Report Posted January 11, 2014 une Type avec hardtop préparée piste c'est une rêve inaccessible pour moi mais qu'est ce que c'est joli et le son du 6 en ligne une merveille Quote
cooper66 Posted January 11, 2014 Report Posted January 11, 2014 Joli bruit la série 2 même si pour le look c'est pas ça .... Quote
Clément 91 Posted February 28, 2014 Report Posted February 28, 2014 Magnifique :wub: :wub: :wub: Quote
cooper66 Posted February 28, 2014 Report Posted February 28, 2014 Je trouve leur roadster encore plus sculpturale ! Quote
cooper66 Posted March 13, 2014 Report Posted March 13, 2014 Ca a l'air hyper fatiguant et pas évident à conduire cette grosse pantoufle ! Mais bon en ligne droite tu sens qu'il a de la puissance Quote
cooper66 Posted March 13, 2014 Report Posted March 13, 2014 "I have never ever driven a car that i wanted more than this one" La bestiole couterait tout de même plus de 500 k£.... Quote
Sourire Posted March 16, 2014 Report Posted March 16, 2014 XK140 au rdv de la reine à Rambouillet Quote
Sourire Posted March 25, 2014 Report Posted March 25, 2014 Certains ont du la voir sur FB mais pour ceux qui ne l'ont pas: Il emmanche quand un dingue Quote
PiOnPiOn Posted March 25, 2014 Report Posted March 25, 2014 ouch!! on se croirait dans un jeu vidéo avec des codes triches! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.