Jump to content

Les Jaguar


Guest Anonymous

Recommended Posts

 

 

Comme quoi le tunning ce n'est pas dans le nord qu'on l'a inventé  :P

 

 

En revanche il parait qu'elles tournaient pas trop mal ces grosses autos ! le gros de la préparation est sur les trains, tu en sais plus sur le moteur ?

 

La XJ12C Broadspeed, c'est très très très compliquée, cette voiture est une copie des vraies voitures d'usine de l'époque. Il en existe 3, 2 qui ont roulés, une qui a été vendue en pièces quand le projet fut abandonné.

 

Il y a la préparation de la caisse ainsi que des trains (règlementation groupe 2 oblige) qui est quand même très importante (notamment l'allègement vu que c'est une Jag') mais c'est surtout le moteur qui est compliqué car à l'époque seulement 3 pipes d'admission spécifique à l'injection furent fabriquées..!

 

Alors quand le propriétaire de cette voiture a voulu en construire une copie, ca a mis 2 ans au niveau de la caisse et ca fait 3 ans qu'il essaye de récupérer une des pipes d'admission pour en faire une copie au près d'un des propriétaire d'une des voitures d'époque qui roule en Angleterre.

 

Pour l'anecdote, au niveau allègement, une charnière de porte d'origine sur cette voiture pèse dans les 2,5kg...!

 

La voiture présentée ici est celle de Mr Paul Pochiol et est chez Simon Hadfield Motorsport.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...