Jump to content

Les Jaguar


Guest Anonymous

Recommended Posts

tout alu ,(superbe) avis aux amateur,qui commence?.a coté de chez moi,il y a un gars qui fait des osatures en bois et l'autre gars plus loin fait la carrosserie

en alu par dessus l'osatures.et moi a coté je fais du poly,cool .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Je vais faire le Schtoupf grognon, mais moi j'aime moi j'aime pas. Je ne conçois pas de méler la fibre de carbone avec d'autres matériaux sur ce genre de voiture. De même que les disques à trou-trou.

Pour moi c'est du tuning mais de luxe.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

il me semble qu'il y avait des jaguars officielles en compétition qui avaient exactement le même look (sauf colori) elles étaient surnommées les Big cat en championnat anglais. Elles marchaient très fort mais n'avaient pas fait de gros résultat à cause d'une fiabilité précaire.

Link to comment
Share on other sites

C'est l'écurie de Tom Walkinshaw qui l'avait développée. Ils sont rapidement et logiquement passés à la XJS, avec laquelle ils ont remporté les 24 Heures de Spa et une ou deux fois le Championnat d'Europe Tourisme (qui valait quelque chose à l'époque ). Pour l'anecdote, John Steed roule dans une XJ12 de route durant une saison.

A cette adresse, une video du bûcheron à Bathurst qui vaut le détour.

https://www.youtube.com/watch?v=2HM5g4R-cog

Link to comment
Share on other sites

la piste est hyper technique car tu as une partie en plaine d'environ 3km qui est très rapide avec des virage lent (1 seul virage rapide sur le tracé moderne très peu différent de celui de la vidéo) et après tu as environ 2 km dans les collines qui sont étroits très technique et lent en comparaison du reste du tracé. Ce circuit est mythique pour les australiens et pas mal de monde. Les courses y sont toujours pleines de surprises. Dans la ligne droite de la vidéo qui revient vers le départ maintenant il y a le virage d'Elbow (orthographe à vérifier) que les pilote passe à près de 330km/h avec les V8 supercars moderne et les plateaux de muscle cars ne sont pas en reste avec des pointes autour de 270-280 km/h avec des Mustang Mach1 et autres Camaro des années 70.  

Link to comment
Share on other sites

Super Merci pour les précisions, effectivement les circuit qui ne sont pas plats sont vraiment sympa, comme brands hatch par exemple 

 

 

En tout cas belle auto, on en voit plus aucune en compet aujourd'hui ni même sur les rassemblements ? les concurrents de l'époque c'était quoi ? du rover SD1 et autre BMW ? 

Link to comment
Share on other sites

de rien pour les infos, j'aurais vraiment aimé y aller quand j'ai passé 6 mois en Australie pour mes études et les infos c'est juste ce qu'on voyait à la télé car les courses aussi bien VHC que modernes passaient en direct. J'aimerais bien la même chose en France. Les courses sur cette piste sont toujours très disputées car un peloton de 30 voitures dans la partie sinueuse c'est très chaud.

 

Pour la concurrence de l'époque faudrait essayer de retrouver les listes d'engagés de l'époque mais je pense qu'il y avait plus de japonaises et d'américaines que des européennes notamment avec les autos utilisées à l'époque dans le V8 supercars des années 80. PErso j'en avais vu une en expo au mans classic dans une des 2 premières éditions.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...