Jump to content

Fournisseur R888


Franck_RS

Recommended Posts

Vous voulez gagnez du temps ??

Une seule adresse:

www.pneu-shop.fr

Gégé envoie des piles de pneus tous les jours à 16 h.

Et vous pouvez toujours chercher moins chers ailleurs :D

D'ailleurs je vais passer le voir pour une caméra nano sport cet aprés-midi. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

Histoire de garder un petit souvenir de la course de cote de Villereversure :P

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 avantages de les acheté chez Pneu-Shop.

1) Le prix le moins chers de France, Gégé rentre presque un conteneur de pneus par mois ...

2) La qualité du montage, si il y a le moindre soucis, il le verra et vous en parlera.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut à tous !

Puisque qu'on en a pas encore vraiment parlé , débattons alors sur le choix des pneus pour nos sorties pistes SCCT... ! neuf , occas ... ? Pneus de serie ou racing/slick , Toyo , Kumho , Yoko , Michelin , Dunlop ...... R888 , V 700 , A048 , TB 15 ............

Rapport prix performances , dimensions ...etc . Le débat est ouvert ......... :wacko:

http://www.andreypneus.com/

http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus.php?categorie=pneus&marque=KUMHO&type=Competition&designation=V 700

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

je vais tester les A032R sur la mini cette année, pour le prix, y'a pas photo, en uk c'est moins cher. 53£ le pneu ttc sur minispares.

pour la mustang, après 2 saisons avec des pneus M/S (comprenez Mud/Snow, si si des pneus neiges!!) vieux de 10ans, je crois que je n'aurais pas mal à trouver mieux.... mais il me faut des jantes en 15" car en 14" on trouve rien de performant.

affaire à suivre donc....

p.s, je sais que certains guette les occaz sur mikadoracing : http://www.mikadoracing.com/ on peut trouver des trains qui n'ont servi que pour une ou deux spéciales..

Link to comment
Share on other sites

Pour la mini, je ne suis pas encore passé au A032R, mais la gamme juste en dessous, le A008. Etant donner que la mini est utilisée aussi sur route, je trouve que ce pneu est vraiment sympa. Il a une bonne accroche sur sec et mouillé. En revanche sur la piste, certains vont atteindre toute de suite ses limites mais moi je suis encore loin de la et cela ne m'empêche pas de m'amuser.

Link to comment
Share on other sites

cette année nous aurons à votre dispositions des manos digitaux et un thermomètre pour les pneus (prise de mesure sur 3 zones), pour mesurer justement en sortant de la piste, et vous verrez vous aurez des surprises :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Avoir peur et ne pas descendre les pressions suffisamment sur circuit est une erreur commune (et un peu normale).

Les clients à qui je vends des slicks (je n'ai que du 17") ne veulent pas me croire et parfois ne m'écoute pas lorsque je leur dit pressions de départ de 1.4b au carré voir 1.3b pour monter à 2bars à chaud et constant. Et généralement quand il viennent me voir ou m'appel pour me dire que le train n'a fait qu'une session ou deux le diagnostic est dans 99% toujours le même : trop haut en pression de départ, donc pneu chauffe, trop vite, trop haut et se dégrade beaucoup plus vite (ils arrivent facile à 2.6b à chaud et la c'est foutu car une fois qu'ils ont chauffé, ils sont morts).

C'est un peu embêtant à faire c'est vrai mais perso je fais mes pressions avant de partir, un tour cool pour que tout monte en température gentiment, un tour un peu plus fort et je rentre pour prendre les pressions (si le circuit est petit, faire 3 tours). L'idéal c'est d'avoir un copain qui prend les pressions comme cela pas besoin de descendre de l'auto et on ne perd pas vraiment de temps.

Cela permet de voir tout de suite si on est bien ou pas. Et puis une fois que l'on à fait cela plusieurs fois, on connait bien son auto, ses pneus etc donc on sait tout de suite quoi mettre dès le départ selon les conditions du jour (avoir un petit carnet avec l'auto pour noter les conditions météo et de piste du jours et les pressions à froid et à chaud).

FXM

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous

j'ai un document sur les pressions de gonflage fourni par mon fournisseur

olivier Carpentier gérant du circuit "Le Bourbonnais" tel 0681161579

depuis, je suis scrupuleusement ces données , ma tenue de route et l'usure

a totalement changée (pour exemple 12 sorties circuit ) avec les mémes pneus arr

pas encore changer l'avant depuis , je précise que ceux SONT des TOYO R888 gomme GG

J'essai de vous passer le document alpinistement robert

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...