totinus Posted October 4, 2014 Report Posted October 4, 2014 Pourquoi ? Ton plateau n'est pas chauffant ou tu y es allergique ? Quote
Alex Posted October 4, 2014 Author Report Posted October 4, 2014 les deux et en troisième ça n'a pas d'intérêt. Quote
998engine Posted October 4, 2014 Report Posted October 4, 2014 tu utilises quel logiciel de CAO pour faire tes modèles 3D des pièces? Quote
totinus Posted October 4, 2014 Report Posted October 4, 2014 Moi, Inventor. Ma machine est allergique au PLA, ça bourre, ça colle et c'est pas mecanique (Replicator 2x). Donc ABS only. Une fois amadoué, c'est sympa. Au bout de 700h d'impression et une dizaine de kilo mangé, je gere un peu. Le plastique, c'est fantastiqu Quote
David Posted October 5, 2014 Report Posted October 5, 2014 A la demande d'Alex, voici assemblés le support imprimé en deux parties et l'aérateur (dont la petite patte de maintien est cassée...) Les deux pièces s'assemblent parfaitement et sans jeu, ce qui montre que la machine d'Alex est précise. Concernant cette pièce (que l'on trouve dans le commerce pour environ 7 €...) : elle a été recréée avant tout pour me permettre de dessiner une serie de pièces qui vont venir se "brancher" dessus, a l'intérieur de l'aile... Sinon, question : pourquoi voulez-vous absolument refabriquer des cornets ? Quote
essian Posted October 5, 2014 Report Posted October 5, 2014 est ce qu'il serait possible de faire des brides de carbu du coup? Car je trouve pas ce que je veux et les brides d'origines en neuf pour la sunbeam sont introuvables. Quote
totinus Posted October 5, 2014 Report Posted October 5, 2014 Quelle temperature ambiante ??? Il ne vaut mieux pas depasser les 100°C sinon le plastique ramoli. Pour moi, les cornets sont plus drole a dessiner. Et sur une Mini, trouver le cornet qui va bien pour le type de montage... il y a tellement de choix. Quote
essian Posted October 6, 2014 Report Posted October 6, 2014 on est a proximité de collecteur d'échappement, c'est pour cela que les brides en caoutchouc ne tienne pas elle craque à force. Sinon j'ai un collegue usineur je les ferais faire en alu. Quote
totinus Posted October 6, 2014 Report Posted October 6, 2014 Si tu veux casser le pont thermique, prend plutôt du PTFE. Ça tient très bien la chaleur. A la limite de l'Inox. C'est vrai que le plastique imprimé a ses limites. Quote
PiOnPiOn Posted October 6, 2014 Report Posted October 6, 2014 et du bois? http://www.ebay.com/itm/Edelbrock-8726-Carb-Spacer-wood-/400545568205 Quote
Alex Posted October 6, 2014 Author Report Posted October 6, 2014 Très resistant et excellente barrière thermique. Quote
998engine Posted October 6, 2014 Report Posted October 6, 2014 pas mal comme ça après une journée piste ça peut servir d'allume feu pour le barbecue Quote
essian Posted October 6, 2014 Report Posted October 6, 2014 pas de problème de pont thermique, les carbu fonctionne bien, il existe la technique des brides courtes rigides, mais c est seulement avec ce montage que je trouve les carbu trop près de l échappement et la j ai peur des degats donc je veux faire quelques au dimension d origine mais qui ne se dégrade pas comme l origine Quote
Pascal 71 Posted October 8, 2014 Report Posted October 8, 2014 Si tu veux casser le pont thermique, prend plutôt du PTFE. Ça tient très bien la chaleur. A la limite de l'Inox. C'est vrai que le plastique imprimé a ses limites. Il est vrai que le teflon est très bien pour ça. MAIS il y a un mais, je ne suis pas sur à 100% que la platine teflon ne se déformera pas et engendrera une prise d'air. L'inconvénient de cette matière est le fluage, ça bouge trop dans le temps avec des contrainte. Sinon il existe des résines type Celeron qui eux sont plus stable. (ressemble au "boit") Quote
PiOnPiOn Posted November 18, 2014 Report Posted November 18, 2014 plus grand chose d'une mustang.... Quote
Alex Posted February 1, 2015 Author Report Posted February 1, 2015 http://madmaxgame.com/magnumopus/ Quote
998engine Posted February 5, 2015 Report Posted February 5, 2015 Cette année retour de Nissan au 24h du Mans avec un proto en traction AV avec 1250 cv (700 du moteur thermique et 550 de l'électrique) alors que la concurrence est en 4 roues motrices chez Audi et Toyota. http://www.endurance-info.com/fr/la-fiche-technique-de-la-nissan-gt-r-lm-nismo/ La saison s'annonce passionnante Quote
PiOnPiOn Posted February 5, 2015 Report Posted February 5, 2015 Jantes BBS magnésium forgées 16’’x13’’ à l’avant et 16’’x9’’ à l’arrière etonnant! en traction! Quote
998engine Posted February 5, 2015 Report Posted February 5, 2015 en même temps faut passer les 1250cv juste sur les 2 roues AV, comme les roues arrière servent juste a créer de l'adhérence et qu'à l'arrière finalement y a pas grand chose à part de l'aéro, pas besoin de pneu très large. Michelin ne les aurait pas dirigé vers du 9" à l'arrière si c'était pas la meilleure solution. Quote
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