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Preparation Chassis Mini


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Cette semaine je vais récupérer cet ensemble pour faire un marbre avec.

 

Image IPB

 

 

Je ne suis pas du tout convaincu par la barre stab arrière étant fixée à l'inverse des bras.

Je préfère nettement celle ci-dessus pour l'axle beam qui est fixée dans le même axe de pivot que les bras.

 

Ou il y a la méthode ADO 16 qui a une barre stab non fixée au châssis mais dans l'axe des pivots.

N°10

 

Image IPB

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le Beam axle, c'est bien mais après tu ne peux plus faire de circuit en historique.

 

Le gain de poids est pas négligeable en revanche mais bon le cul de la mini est déjà bien light, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour l'équilibre de l'auto.

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le Beam est en citation pour dire que je préfère la barre stab dans l'axe des pivots que les autres, d'ailleurs la barre d'ado 16 dans le style avec des cones ça passe pas je pense pour aller se fixer sur le bras ...?

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Sur une mini, ça va être difficile de réaliser la même chose au niveau des BAR. En revanche, il y a d'autres montages possibles comme ceux ci:

 

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Bon pour la route, je pense que ça doit toucher souvent ...

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Une autre personne m'a confirmé pour l'angle de 90° et il roule en mini de compétition depuis plusieurs années ;)

 

Merci pour les photos, effectivement le montage en bout des cônes est souvent observables. Par contre il faut rajouter une platine comme la bar KAD si on a une barre comme celle de minispares ?

non pas besoin d'ajouter une platine, les fixations qui fond office de palier sont fourni, elles sont en alu et le diamètre intérieur permet à la barre de tourner pour quelle puisse effectuer sa torsion.Sourire je ne t'ai pas oublié pour les photos !!

 

 

Par contre je ne vois pas l'impact que la position de la BAR (dans l'axe des bras ou à l'arrière) peut avoir si elle est reliée au bras de suspension par des rotules ! car la force fournie par la BAR sur le bras de suspension est toujours dans l'axe de la billette qui relie la BAR au bras de suspension.

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Par contre je ne vois pas l'impact que la position de la BAR (dans l'axe des bras ou à l'arrière) peut avoir si elle est reliée au bras de suspension par des rotules ! car la force fournie par la BAR sur le bras de suspension est toujours dans l'axe de la billette qui relie la BAR au bras de suspension.

oui meme avis, le sens des forces est identique

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Attention aux "généralités" (pour ne pas dire légendes urbaines), un réglage de train est un peu plus compliqué qu'aligner des points de pivots ...

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Sur une mini à l'avant c'est quasi impossible, déjà entre le pivot de bras supérieur et inférieur ainsi que la "cassure" de la crémaillère de direction ....

A l'arrière c'est un peu plus faisable.

J'avais bien étudier le bordel du temps de la Dutton, enfin évidement c'est plus valable pour la triangulation des trains. Je reste dans cette optique pas forcement la plus simple et la plus nécessaire.

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Ah ouais quand même

 

http://www.swiftune.com/Product/735/koniswiftune-historic-fia-mini-dampers.aspx

 

 

Intérêt vis à vis des gaz shocks ?

 

Ces amortisseurs sont montés sur beaucoup d'autos tournant par exemple à goodwood, brands hatch ....

 

Quand tu fais rouler une vraie mini de course, tu dois te conformer à la fiche d'homologation qui cite le type d'amortisseur homologué.

 

Donc aujourd'hui tu peux monter des amortisseurs beaucoup plus performants avec des possibilités et plages de réglages beaucoup plus large mais la voiture ne sera malheureusement pas éligible pour les courses dites FIA.

 

Enfin, connaissant les préparateurs comme Swiftune, Lanzante, ces amortisseurs sont des "sur mesure" c'est à dire qu'ils ont le look et l'expertise du préparateur en question. Ils sont réglables ou non, utilisent une technologie d'époque mais avec des matériaux et des huiles modernes et sont fabriqués aux standards modernes.

 

C'est le must pour les courses Annexe K FIA Pré 66.

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D'ou cet écart de prix important.

 

Merci pour les précisions Louis.

 

A l'époque j'avais hésité entre les GAZ et les Koni réglables, mais tout le monde montait des GAZ alors .... j'ai fait pareil

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Vu sur le site seventies garage: 

 

Image IPB

 

 

Etonnant ce montage, c'est donc une 4 roues directrices.... je me demande comment c'est foutu

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ce n'est pas forcément une 4 roue directrice mais un moyen d'avoir un réglage d'ouverture ou de pince sur le train AR en utilisant un berceau AV

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salut sourire je t'ai promis des photos de montage de barre stab, mais je n'ai pas été très réactif. tu sais ce qu'on dit, mieux vaut tard que jamais ;)

 

 

sur cette première photo, c'est le montage sur la mini de mon père, la barre est fixée sur le berceau. cette une barre est entièrement faite maison est fonctionne très bien après plusieurs années de circuit.

 

Image IPB

 

c'est deux images suivante sont le montage que j'ai sur ma mini qui n'a plus le berceau arrière, la photo de l'intérieur du coffre est celle qui te manquait pour voir ou était fixé les supports je crois !

 

Image IPB

Image IPB

 

en espèrent que ça te sera utile.

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