jmcgalaxie Posted December 9 Report Posted December 9 Deux sites de vente aux enchère https://classicnumber.com/ https://www.route66auctions.com/fr/?utm_source=news&utm_medium=newsletter&utm_campaign=classicnumber-newsletter&utm_id=news Il y a un véhicule spécial pour Leon un "must have" qui irait bien sur le paddock lors des sorties SCCT https://www.route66auctions.com/fr/produits/camion-de-pompiers-Volvo-LV127-1946-V57091-2/ Quote
jmcgalaxie Posted December 11 Report Posted December 11 Tout est à vendre le garage et les voitures, il faut juste un gros chèque et émigrer aux US. 440 Blackstrap Road, Falmouth, ME 04105 | MLS #1637117 | Zillow Quote
tramber Posted December 11 Report Posted December 11 Un peu déçu, je m'attendais à plus de bagnoles Quote
yacco71 Posted December 11 Report Posted December 11 Hey Jean Marc tu feras chambre d’hôtes avec location de bagnoles une fois installé la bas ? Quote
essian Posted December 11 Report Posted December 11 Je sais pas si c'est une enchere mais pour le prix ca semble plus que raisonnable. Pas pour toutes les bourses mais raisonnable Quote
jmcgalaxie Posted December 12 Report Posted December 12 Oui bonne idée, chambre d'hôtes, pour les copains du SCCT. Il me manque juste quelques millions d'€uros. Quote
yacco71 Posted Sunday at 08:31 PM Report Posted Sunday at 08:31 PM J’ai toujours eu un faible la Hillman Imp avec son physique bizarre. Mais là avec ce jaune petant et les minilites noires, je suis à 2 doigts de craquer L’annonce avec plein de photos est ici : https://www.carandclassic.com/fr/voiture/C1929915 Quote
Loupa Posted Sunday at 10:16 PM Report Posted Sunday at 10:16 PM J'en ai une à vendre si tu veux, je peux bien lui faire une peinture jaune! Quote
PiOnPiOn Posted yesterday at 06:33 AM Report Posted yesterday at 06:33 AM C'est la mini en propulsion..... Les pièces moteur perfo se trouve facilement ? Quote
Loupa Posted yesterday at 07:38 AM Report Posted yesterday at 07:38 AM Elle est complète avec papier Suisse. Oui j'ai étudier ça, ils montes des freins a disque de Ford Fiesta, il y a quelques préparateurs pour les cardans sans flector, boîte renforcée et rampes de carbu ou de moto. Tu peux aussi monté des moteurs de moto BMW, ou de voitures Suzuki Swift GTI ou Peugeot 106. Quote
jmcgalaxie Posted yesterday at 07:47 AM Report Posted yesterday at 07:47 AM La Imp a bénéficié de nombreuses préparations différentes, mais c'est un tout à l'arrière, la Mini un tout à l'avant, mais je ne comprends pas pourquoi la Midget n'a pas eu plus de succès en course. De conception, elle est très supérieure aux 2 autres, avec son moteur central avant un empattement supérieur à la Mini pour la stabilité et probablement similaire à la Imp, et surtout une bonne propulsion. Je regrette toujours la mienne, même si je demandais à mon copain de me la revendre je pense qu'il le ferait mais je ne saurais plus où la mettre. Mais quel plaisir à rouler; par contre l'habitabilité est franchement problématique et arrivé à mon âge ça n'ira pas en s'améliorant. Quote
yacco71 Posted yesterday at 08:25 AM Report Posted yesterday at 08:25 AM La Imp doit être délicate à emmener vite avec ce sac à dos façon 911 et un centre de gravité assez haut. Je te rejoins Jean-Marc, la Sprite est nettement mieux équilibrée dans sa conception et semble parfaite pour pister vite. On a en 2 qui nous le montre régulièrement au SCCT ! N’empeche que le look de la Imp décalé est rudement sympa Bertrand elle est en position combien dans tous tes projets ? Cortina mk1, Mk2, je devine une autre Anglia, on ne parle pas de toutes les Escort… J’en connaît un qui va avoir une retraite bien remplie Quote
essian Posted yesterday at 10:25 AM Report Posted yesterday at 10:25 AM Non au contraire le centre de gravité est bas le moteur est a peine plus haut que les roues, comparer aune Renault 8 ou une simca 1000. Quote
Loupa Posted yesterday at 10:46 AM Report Posted yesterday at 10:46 AM Ambroise ça c'est l'étage du haut Quote
zebulon58 Posted yesterday at 12:37 PM Report Posted yesterday at 12:37 PM Il y a 2 heures, essian a dit : Non au contraire le centre de gravité est bas le moteur est a peine plus haut que les roues, comparer aune Renault 8 ou une simca 1000. oui le moteur est couché presque comme un flat, pour faire place à un petit coffre Quote
998engine Posted yesterday at 06:05 PM Report Posted yesterday at 06:05 PM Pour en avoir quelques unes dans la famille dont une qui a fait plusieurs journée à Magny cours avec le SCCT, à cylindrée équivalente la Imp est devant la mini car le moter est bien plus évolué. Pour les motorisation, une conversion fréquente chez les anglais c'est un 1200cc BMW à plat de moto qui offre un peu plus de 80cv fiable. J'ai vu un montage avec un moteur Aprilia V2 de 998cc qui sort 130cv accouplé à une boite de ford Sierra. Perso pour celle de piste que j'espère me construire un jour, j'ambitionne un moteur Aprilia V4 998cc accouplé à la boite d'origine. Avec le moteur d'origine il est possible de faire des prépa sympa (jusque 160cv avec une culasse de moto en 998cc mais fiabilité inconnue). Les anglais roulent beaucoup en 1040 voir 1200 et se tire la bourre avec des mini equipées de 1293cc FIA. Pour la conduite, c'est l'opposé de la mini, il faut la "jeter" dans le virage sinon elle part tout droit là ou une mini va survirer natruellement avec l'exces de vitesse en entrée de courbe. Il y a 10 heures, jmcgalaxie a dit : La Imp a bénéficié de nombreuses préparations différentes, mais c'est un tout à l'arrière, la Mini un tout à l'avant, mais je ne comprends pas pourquoi la Midget n'a pas eu plus de succès en course. De conception, elle est très supérieure aux 2 autres, avec son moteur central avant un empattement supérieur à la Mini pour la stabilité et probablement similaire à la Imp, et surtout une bonne propulsion. Je regrette toujours la mienne, même si je demandais à mon copain de me la revendre je pense qu'il le ferait mais je ne saurais plus où la mettre. Mais quel plaisir à rouler; par contre l'habitabilité est franchement problématique et arrivé à mon âge ça n'ira pas en s'améliorant. Le moteur de la imp est bien upérieur à celui de la midget tout en étant bien plus léger, en plus avec ses 4 roues indépendantes, elle possède une avantage chassis par rapport à la midget malgré son moteur en sac à dos. Quote
yacco71 Posted yesterday at 06:33 PM Report Posted yesterday at 06:33 PM Arrêtez, vous me tentez encore plus là !! En tous cas là on voit que les Mini sont devant Quote
Loupa Posted yesterday at 07:19 PM Report Posted yesterday at 07:19 PM Je la vends pas chère, pour un membre du SCCT Quote
yacco71 Posted 10 hours ago Report Posted 10 hours ago J’essaye d’oublier la Imp en regardant les V8 Celle-ci avec un 5.0 est particulièrement convaincante… L’annonce complet est ici : https://www.carandclassic.com/car/C1783466 Quote
PiOnPiOn Posted 9 hours ago Report Posted 9 hours ago waouh, joli, ça doit bien marcher un 302 dans une caisse pareille! niveau accessibilité du moteur, la mini fait mieux je pense ou moins pire.... Quote
998engine Posted 1 hour ago Report Posted 1 hour ago Il y a 8 heures, yacco71 a dit : J’essaye d’oublier la Imp en regardant les V8 Celle-ci avec un 5.0 est particulièrement convaincante… L’annonce complet est ici : https://www.carandclassic.com/car/C1783466 c'est pas le meme standing que la Imp Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.