-
Posts
5,165 -
Joined
-
Last visited
Contact Methods
-
Website URL
www.scct.fr
Profile Information
-
Gender
Male
-
Localisation :
Puy de dôme
-
Centres d'intérêts
La famille, les copains, l'automobile....si possible tout en même temps!
-
Auto(s)
BMW 2002, Capri V6 triple carbu, Iso Rivolta Fidia
Recent Profile Visitors
2,982 profile views
Franck_RS's Achievements
Proficient (10/14)
- Rare
Recent Badges
-
le CR de news classic racing. avec une photo de la Capri en prime (et un vincent tout sourire) https://www.newsclassicracing.com/Classic-Days-2024-sur-le-Circuit-de-Nevers-Magny-Cours-un-vrai-regal?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR08v51kmdirZq8UQ-7llLcn34TQXxy-jasCS8qtnVso2nWeJh3lGRjfs_c_aem_Abob6aydI40M5rOJxbkly6D1zv15nSF8ru5LketHAQq_GQ-HuPhK85aEvpZ9M_UeP8JAMtB8SeNiz_w2LM67Xg6J#prettyPhoto
-
Un super we encore une fois. Rouler pendant les classic days est une expérience franchement sympa (même si le comportement de certains en piste est critiquable mais oublions cela). Ce côté we complet avec les copains c’est vraiment ce qui fait le sel de ce we ( comme le GTL d’ailleurs) beaucoup de moments de partage, c’est bien simple j’ai toujours eu un passager différent pour chaque session. Un bon moment de fun aussi en passager de Raph pour une « bataille de coach ». Globalement toutes les autos ont bien tournées avec de grands sourire . Ça faisait plaisir de retrouver Jeannot au volant de sa Dart. Franchement la délégation SCCT avait de la gueule . Les deux Volvo, la galaxie , la dart , trois mustang, la Simca 1000 coupé, les deux MG Ashley, la taunus, la fiesta , la mini présidentielle , deux Datsun et la Capri!! la météo n’a pas toujours été clémente mais malgré cela on a vu quelques très belles auto dans les parkings et bien sur dans le paddock. Alors oui on pourra faire la fine bouche , dire qu’il y avait moins de monde que d’autres années , que les très belles autos sont sensiblement les mêmes d’une année sur l’autre mais quel autre événement vous offre la possibilité de croiser en piste une CSL, des GT40, une 911 RSR, pléthore de V8….
-
Autos sur Ebay et 'net
Franck_RS replied to Alex's topic in Petites Annonces - Boutique - Partenaires SCCT
Du beau matériel ! Voiture d’égoïste elle n’a qu’un baquet -
Sacré boulot de rafistoler ( car ça n’est pas réparé) ça dans la nuit. Ils l’ont mise bien chiffon quand même .
-
Tamiya a sorti récemment un kit 1/10eme de kadett GT/E. vraiment sympa
-
Superbe trouvaille merci
-
Hello , ça viendra plus tard , je suis reparti en déplacement juste derrière et n’ai pas eu le temps de m’en occuper ce we non plus . Merci à tous pour vos témoignages de sympathie . Le SCCT n’existe que parce qu’il y a des participants motivés et respectueux. n’hésitez pas à poster vos photos et vidéos souvenirs c’est toujours sympa d’en garder une trace
-
chauffer il n'y a que ça de vrai. Au décapeur thermique c'est pas mal sur un carbu, moins violent que le chalumeau
-
Non non ça fait plusieurs années qu’il a déménagé à St Georges de poisieux dans le 18 https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/782815677.htm amities. Franck
-
Bonjour Essex, comme tout forum il est de bon gout de se présenter avant de venir solliciter les membres. Il y a une rubrique spécialement pour ici: https://forum.scct.fr/forum/9-participants-clubs-scct/ Ensuite sur le essex pipe d'admission et culasse sont séparées. J'imagine que tu parles d'une pipe d'admission simple carbu ?A savoir que les pipes d'admission d'origine sont simple carbu. Tu as donc le choix chez des spécialistes de la capri tel que Daniel Bale (capri racing dans le 18) ou Charron dans le 85 qui ont pas mal de pièces d'occasions dans leur stock. Enfin tu as aussi motomobil en allemange qui a pas mal de stock: https://www.motomobil.com/en/products/intake-manifold-v6-30l-15085561-1 bonne journée
-
Ça en a tout l’air avec les cornets qui dépassent et les tuyaux d’injecteur . Peut être aussi une culasse spéciale avec des conduits en V et une chambre de combustion plus optimale
-
Le principe de l’outils est vraiment malin. Mais je serais quand même en stress d’avoir quelques petits copeaux qui tombent dans le cylindre même si on taraude dans « le bon sens »