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Franck_RS

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About Franck_RS

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    Vice-président

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  • Website URL
    www.scct.fr

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    Male
  • Localisation :
    Puy de dôme
  • Centres d'intérêts
    La famille, les copains, l'automobile....si possible tout en même temps!
  • Auto(s)
    BMW 2002, Capri V6 triple carbu, Iso Rivolta Fidia

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  1. Franck_RS

    Samedi 13 Octobre - Pistes d'essai Michelin Ladoux (63)

    On va diffuser aux inscrits un document avec les explications sur la journée ça sera plus clair ainsi. En attendant voilà déjà la partie explicative sur les accès et le carburant: Accès au site : - Pour les personnes venant avec un véhicule sur plateau il vous est demandé de décharger votre véhicule au parking « auchan drive Ladoux » qui sera accessible toute la journée et de ne descendre sur les pistes que votre véhicule de roulage. - Il est autorisé de stocker du carburant dans vos véhicules sur ce parking ci- L’une des raisons de cette contrainte est que cela libère de la place sur les parkings des pistes qui sont assez exigu.- En cas de contrainte majeure qui nécessiterait de descendre le véhicule tracteur et son plateau merci de nous contacter. (mais dans tous les cas il n'est pas possible de descendre du carburant sur les pistes) Conditions d’accès :- Une fois votre véhicule déchargé merci de vous rendre au point d’accueil ci-dessous : - Comme il s’agit d’un site de recherche et de développement tous les pilotes et accompagnants doivent être nominativement enregistrés au plus tard 15j avant la date de l’évènement. De ce fait nous figerons la liste des participants et accompagnant la dernière semaine de septembre. Passé cette date aucune modification ne sera plus possible ! Donc merci d’anticiper au maximum vos inscriptions. Carburant : Il est malheureusement interdit de descendre du carburant sur les pistes. Il est toutefois autorisé d’avoir un ou plusieurs jerricans dans les véhicules qui restent sur le parking « Auchan drive ». La station AS24 qui est dans la zone de Ladoux ne délivre que du gazole et est réservée au poids lourd. Il existe 2 stations à moins de 10min du site et quasiment l’une à côté de l’autre : Une Station total : Boulevard François Mitterrand, 63360 GerzatUne station Carrefour : Allée de Fontchenille, 63360 Gerzat Donc en résumé il y a un parking à l'entrée su site où vous pourrez laisser vos véhicules d'assistance (et du carburant dedans). Vous aurez accès à ce parking toute la journée car il y a une personne de la sécurité dédié à cela. Le paking est juste à côté des pistes comme vous le verrez sur les photos. Il ne faut pas plus de 3min pour y remonter en voiture.
  2. Super Jean Marc beau boulot! Petite question. Quelle est la largeur hors tout de ton pont?
  3. impressionant. c,est quoi l'épaisseur mini qui est conseillée?
  4. Le Samedi 13 Octobre le SCCT vous a réservé une (très) belle surprise!! Alors bloquez cette date dans votre agenda, parlez-en à vos amis car il n'y aura pas de place pour tout le monde et soyez dans les starting block pour être les premiers à vous inscrire dès la parution des bulletins!! On vous le promet, vous allez vous en souvenir de ce Samedi 13 Octobre 2018, et les absents s'en mangeront les doigts!! Restez vigilant et surveillez vos boites mails ----- maj du 12 mars: aller voilà un peu plus d'infos..... Le samedi 13 Octobre 2018 sur les pistes du centre d'essai Michelin Ladoux *Journée circuit non ouverte au public pour voitures sorties avant 1980 Les voitures de tourisme et sportives des années 50-60-70 évolueront dans des séries de roulage au cours de la journée sans notion de compétition. Nouveauté: Nous vous avons réservé 1/2 journée sur piste sèche et 1/2 journée sur piste humide (arrosée), idéal pour prendre du plaisir avec son ancienne. Les véhicules seront vérifiés sur place de façon à assurer une sécurité optimale pour l'ensemble des participants. Ceintures et casques obligatoires, un passager accepté. Anneaux de remorquage avant et arrières recommandés. Détails et inscriptions à venir.
  5. Franck_RS

    Vivre avec son temps ?

    Garé comme un cochon sur les places des véhicules électriques......Je valide!!! J'ai jamais essayé la GT4 à mon grand regret...un cayman S c'est déjà sympa (même si je trouve la 991 finalement plus gratifiante sur le mouillé) mais en GT4 ce doit être quelquechose
  6. Sacré bête, on dirait une auto du championnat modsport
  7. Franck_RS

    Les Mercedes

    Ouaouh!!!!!
  8. bonsoir Jérome, il eut été bien de passer par la case présentation dans la rubrique ad hoc, agrémenté de quelques photos tant que l'on y est...c'est toujours plus sympathique de savoir à qui on s'adresse.😊
  9. Franck_RS

    Bonnes Fêtes!

    Bonne années à vous tous! Je vous souhaite bien sur une année 2018 qui soit pleine de plaisirs automobiles!!
  10. Alors ce que proposes le fabriquant sont les pentes en accel et en décel de la noix qui vient excercer la contraintes sur les disques 0° = +/- différentiel ouvert 90°=> ça bloque fort tout de suite. Il y a un troisième paramètre que tu n'évoques pas et qui est tout aussi important (et que dois proposer 3J) c'est la précharge. Elle est soit faible soit élevée. Pour un usage route on privilégiera une précharge faible pour un usage piste une précharge élevée. La première pente conditionne le tarage à la décelération, elle est presque toujours plus faible que celle à l'accélération sinon le véhicule peut devenir notablement sousvireur à l’inscription la seconde est est celle qui conditionne la pente à l'accélération plus elle est élevée plus le blocage sera efficace mais la contrepartie c'est que l'auto peut devenir survireuse à l'accélération Pour un usage circuit avec très peu de route (voir pas du tout) je te préconise une précharge élevé et un tarage plutôt élevé. 30/60 est un bon compromis pour quelque chose de pas trop violent 40/90 ou 50/90 si tu veux quelquechose de plus rock and roll (mais il faudra composer parfois avec les réactions de l'auto). Pour info sur ma capri, c'est un Tran-X et j'ai choisi 45/90.
  11. Salut les copains, Je vais faire appel à votre mémoire et votre érudition. J'ai un ami qui est en train de préparer une sunbeam lotus et il en est à la problématique de renforcement du pont arrière. C'est une problématique quelque peu commune avec les escort et autre capri. Dans les très (trop) nombreuses heures que j'ai passé à lire des sujets sur nos belles autos sur le net j'ai souvenir d'avoir lu un article traitant du sujet....mais impossible de me souvenir où. Il était notament évoqué le fait que suivant comment était dessiné ce renfort de pont, cela pouvait conduire à des fuites au niveau du carter arrière (avec les conséquences que l'on imagine). Je n'arrive plus à me souvenir si cela concernait les capri gr 2 lorsqu'elles passaient en combiné fileté ou les escort de rallye. bref si quelq'un sait me dire ce qu'il en est ou bien si vous avez déjà étudié le sujet cela m'intéresse. Mon interrogation porte principalement sur le fait de savoir si ce raidisseur doit ou non se reprendre sur les vis du carter arrière (comme illustré ci dessous) ou au contraire on doit rejoindre les deux côté en évitant d'englober le carter arrière pour garder une certaine "souplesse" au niveau du joint"?
  12. Franck_RS

    Alfa Berlina 2000 groupe1

    Une super auto agile et joueuse. Le prochain propriétaire ne sera pas déçu. Bertrand il faut nous en dire plus. Qu'as tu en tête?
  13. Franck_RS

    Les Italiennes

    Superbe!!! quel look!
  14. Salut Franck  !

     

     Peut tu s'il te plait m'appeler sur mon téléphone , quand tu auras un moment de disponible  ?

     

                 Merci Franck  !

     

      Jean-Jacques                  06.73.94.07.22                  04.74.31.69.81

  15. Franck_RS

    7 octobre - magny cours club

    Merci Christophe pour ces très belles photos (j'aime beaucoup le filtre que tu as choisi) Au plaisir de bientôt se revoir! Amicalement Franck
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