Jump to content

Franck_RS

Bureau
  • Content count

    3,466
  • Joined

  • Last visited

About Franck_RS

  • Rank
    Vice-président

Contact Methods

  • Website URL
    www.scct.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Puy de dôme
  • Centres d'intérêts
    La famille, les copains, l'automobile....si possible tout en même temps!
  • Auto(s)
    BMW 2002, Capri V6 triple carbu, Iso Rivolta Fidia

Recent Profile Visitors

989 profile views
  1. Le Samedi 13 Octobre le SCCT vous a réservé une (très) belle surprise!! Alors bloquez cette date dans votre agenda, parlez-en à vos amis car il n'y aura pas de place pour tout le monde et soyez dans les starting block pour être les premiers à vous inscrire dès la parution des bulletins!! On vous le promet, vous allez vous en souvenir de ce Samedi 13 Octobre 2018, et les absents s'en mangeront les doigts!! Restez vigilant et surveillez vos boites mails
  2. Vivre avec son temps ?

    Garé comme un cochon sur les places des véhicules électriques......Je valide!!! J'ai jamais essayé la GT4 à mon grand regret...un cayman S c'est déjà sympa (même si je trouve la 991 finalement plus gratifiante sur le mouillé) mais en GT4 ce doit être quelquechose
  3. Sacré bête, on dirait une auto du championnat modsport
  4. Les Mercedes

    Ouaouh!!!!!
  5. bonsoir Jérome, il eut été bien de passer par la case présentation dans la rubrique ad hoc, agrémenté de quelques photos tant que l'on y est...c'est toujours plus sympathique de savoir à qui on s'adresse.😊
  6. Bonnes Fêtes!

    Bonne années à vous tous! Je vous souhaite bien sur une année 2018 qui soit pleine de plaisirs automobiles!!
  7. Alors ce que proposes le fabriquant sont les pentes en accel et en décel de la noix qui vient excercer la contraintes sur les disques 0° = +/- différentiel ouvert 90°=> ça bloque fort tout de suite. Il y a un troisième paramètre que tu n'évoques pas et qui est tout aussi important (et que dois proposer 3J) c'est la précharge. Elle est soit faible soit élevée. Pour un usage route on privilégiera une précharge faible pour un usage piste une précharge élevée. La première pente conditionne le tarage à la décelération, elle est presque toujours plus faible que celle à l'accélération sinon le véhicule peut devenir notablement sousvireur à l’inscription la seconde est est celle qui conditionne la pente à l'accélération plus elle est élevée plus le blocage sera efficace mais la contrepartie c'est que l'auto peut devenir survireuse à l'accélération Pour un usage circuit avec très peu de route (voir pas du tout) je te préconise une précharge élevé et un tarage plutôt élevé. 30/60 est un bon compromis pour quelque chose de pas trop violent 40/90 ou 50/90 si tu veux quelquechose de plus rock and roll (mais il faudra composer parfois avec les réactions de l'auto). Pour info sur ma capri, c'est un Tran-X et j'ai choisi 45/90.
  8. Salut les copains, Je vais faire appel à votre mémoire et votre érudition. J'ai un ami qui est en train de préparer une sunbeam lotus et il en est à la problématique de renforcement du pont arrière. C'est une problématique quelque peu commune avec les escort et autre capri. Dans les très (trop) nombreuses heures que j'ai passé à lire des sujets sur nos belles autos sur le net j'ai souvenir d'avoir lu un article traitant du sujet....mais impossible de me souvenir où. Il était notament évoqué le fait que suivant comment était dessiné ce renfort de pont, cela pouvait conduire à des fuites au niveau du carter arrière (avec les conséquences que l'on imagine). Je n'arrive plus à me souvenir si cela concernait les capri gr 2 lorsqu'elles passaient en combiné fileté ou les escort de rallye. bref si quelq'un sait me dire ce qu'il en est ou bien si vous avez déjà étudié le sujet cela m'intéresse. Mon interrogation porte principalement sur le fait de savoir si ce raidisseur doit ou non se reprendre sur les vis du carter arrière (comme illustré ci dessous) ou au contraire on doit rejoindre les deux côté en évitant d'englober le carter arrière pour garder une certaine "souplesse" au niveau du joint"?
  9. Alfa Berlina 2000 groupe1

    Une super auto agile et joueuse. Le prochain propriétaire ne sera pas déçu. Bertrand il faut nous en dire plus. Qu'as tu en tête?
  10. Les Italiennes

    Superbe!!! quel look!
  11. Salut Franck  !

     

     Peut tu s'il te plait m'appeler sur mon téléphone , quand tu auras un moment de disponible  ?

     

                 Merci Franck  !

     

      Jean-Jacques                  06.73.94.07.22                  04.74.31.69.81

  12. 7 octobre - magny cours club

    Merci Christophe pour ces très belles photos (j'aime beaucoup le filtre que tu as choisi) Au plaisir de bientôt se revoir! Amicalement Franck
  13. Recherche une jante cromodora CD 40

    jante trouvée on peut cloturer!
  14. Aménager Son Garage

    classe! J'adore! Mais pour être un peu pinailleur je trouve dommage que le coin détente ne soit pas organiser de manière à mettre en valeur le spyder. ça fait rêver ce genre de garçonnière
  15. 7 octobre - magny cours club

    Un assureur qui assure même en piste....vous en connaissez beaucoup Pascal dans ses oeuvres: Alisée adore!! Petit commentaire sur ce qui sur ce qu'il s'est passé quelques instants plus tard en dehors du cadre.... Je remonte avec la barquette de Pascal sur ma propre auto (la 2002 donc) conduite par Pascal justement. Et c'est là que à mon plus grand effroi je vois ma propre auto se rabattre sur moi...j'ai désormais la confirmation que cette magnifique barquette est aussi capable de dépasser avec 2 roues dans l'herbe. Je ne sais pas si il y aura une vidéo de la scène mais ce fut cocasse. Petit cours sur comment transférer une auto d'un plateau à l'autre en cas de coup dur: La piste est désormais close il est tant de ranger les autos et de refaire une dernière fois le monde Ce qui est nul avec les sorties du SCCT c'est qu'elles ont toutes une fin ...et c'est toujours trop tôt . "snif" Epilogue. Le lendemain matin la météo sera nettement moins clémente. L'occasion toutefois de faire quelques clichés originaux: Alors oui les italiennes fument plus que les Allemandes. C'est scientifiquement prouvé! ET une dernière photo souvenir de la joyeuse bande!
×