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Franck_RS

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About Franck_RS

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    Vice-président

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  • Website URL
    www.scct.fr

Profile Information

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    Male
  • Localisation :
    Puy de dôme
  • Centres d'intérêts
    La famille, les copains, l'automobile....si possible tout en même temps!
  • Auto(s)
    BMW 2002, Capri V6 triple carbu, Iso Rivolta Fidia

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  1. Alors ce que proposes le fabriquant sont les pentes en accel et en décel de la noix qui vient excercer la contraintes sur les disques 0° = +/- différentiel ouvert 90°=> ça bloque fort tout de suite. Il y a un troisième paramètre que tu n'évoques pas et qui est tout aussi important (et que dois proposer 3J) c'est la précharge. Elle est soit faible soit élevée. Pour un usage route on privilégiera une précharge faible pour un usage piste une précharge élevée. La première pente conditionne le tarage à la décelération, elle est presque toujours plus faible que celle à l'accélération sinon le véhicule peut devenir notablement sousvireur à l’inscription la seconde est est celle qui conditionne la pente à l'accélération plus elle est élevée plus le blocage sera efficace mais la contrepartie c'est que l'auto peut devenir survireuse à l'accélération Pour un usage circuit avec très peu de route (voir pas du tout) je te préconise une précharge élevé et un tarage plutôt élevé. 30/60 est un bon compromis pour quelque chose de pas trop violent 40/90 ou 50/90 si tu veux quelquechose de plus rock and roll (mais il faudra composer parfois avec les réactions de l'auto). Pour info sur ma capri, c'est un Tran-X et j'ai choisi 45/90.
  2. Tambours de BMW 2002 turbo aérés

    on en discute par MP 😜
  3. Tambours de BMW 2002 turbo aérés

    salut alex. ce que tu appeles le flasque c'est bien là ou il y a l exentrique de réglage des garnitures??? Tu en veux combien? tu ne les garde pas pour ta 1600-2?
  4. Salut les copains, Je vais faire appel à votre mémoire et votre érudition. J'ai un ami qui est en train de préparer une sunbeam lotus et il en est à la problématique de renforcement du pont arrière. C'est une problématique quelque peu commune avec les escort et autre capri. Dans les très (trop) nombreuses heures que j'ai passé à lire des sujets sur nos belles autos sur le net j'ai souvenir d'avoir lu un article traitant du sujet....mais impossible de me souvenir où. Il était notament évoqué le fait que suivant comment était dessiné ce renfort de pont, cela pouvait conduire à des fuites au niveau du carter arrière (avec les conséquences que l'on imagine). Je n'arrive plus à me souvenir si cela concernait les capri gr 2 lorsqu'elles passaient en combiné fileté ou les escort de rallye. bref si quelq'un sait me dire ce qu'il en est ou bien si vous avez déjà étudié le sujet cela m'intéresse. Mon interrogation porte principalement sur le fait de savoir si ce raidisseur doit ou non se reprendre sur les vis du carter arrière (comme illustré ci dessous) ou au contraire on doit rejoindre les deux côté en évitant d'englober le carter arrière pour garder une certaine "souplesse" au niveau du joint"?
  5. Alfa Berlina 2000 groupe1

    Une super auto agile et joueuse. Le prochain propriétaire ne sera pas déçu. Bertrand il faut nous en dire plus. Qu'as tu en tête?
  6. Les Italiennes

    Superbe!!! quel look!
  7. Salut Franck  !

     

     Peut tu s'il te plait m'appeler sur mon téléphone , quand tu auras un moment de disponible  ?

     

                 Merci Franck  !

     

      Jean-Jacques                  06.73.94.07.22                  04.74.31.69.81

  8. 7 octobre - magny cours club

    Merci Christophe pour ces très belles photos (j'aime beaucoup le filtre que tu as choisi) Au plaisir de bientôt se revoir! Amicalement Franck
  9. Recherche une jante cromodora CD 40

    jante trouvée on peut cloturer!
  10. Aménager Son Garage

    classe! J'adore! Mais pour être un peu pinailleur je trouve dommage que le coin détente ne soit pas organiser de manière à mettre en valeur le spyder. ça fait rêver ce genre de garçonnière
  11. 7 octobre - magny cours club

    Un assureur qui assure même en piste....vous en connaissez beaucoup Pascal dans ses oeuvres: Alisée adore!! Petit commentaire sur ce qui sur ce qu'il s'est passé quelques instants plus tard en dehors du cadre.... Je remonte avec la barquette de Pascal sur ma propre auto (la 2002 donc) conduite par Pascal justement. Et c'est là que à mon plus grand effroi je vois ma propre auto se rabattre sur moi...j'ai désormais la confirmation que cette magnifique barquette est aussi capable de dépasser avec 2 roues dans l'herbe. Je ne sais pas si il y aura une vidéo de la scène mais ce fut cocasse. Petit cours sur comment transférer une auto d'un plateau à l'autre en cas de coup dur: La piste est désormais close il est tant de ranger les autos et de refaire une dernière fois le monde Ce qui est nul avec les sorties du SCCT c'est qu'elles ont toutes une fin ...et c'est toujours trop tôt . "snif" Epilogue. Le lendemain matin la météo sera nettement moins clémente. L'occasion toutefois de faire quelques clichés originaux: Alors oui les italiennes fument plus que les Allemandes. C'est scientifiquement prouvé! ET une dernière photo souvenir de la joyeuse bande!
  12. 7 octobre - magny cours club

    Forcément là on ne peut pas lutter longtemps De mon côté je me familiarise avec la petite barquette Bleue. J'ai réalisé avec effroi que mes pieds feraient probablement office de crash box en cas de crash. Less premiers tours je cherche désespérement la 2nd... je sais qu'elle y ait...mais où??? Je finirais pas me contenter de la 3 et la 4 pascal gère....enfin ça c'est ce que je me suis dit quand je l'ai doublé à l'épingle, moi sur l'asphalte et lui dans l'hebre (mais dans la bonne direction) en lui faisant des grands signes "vas y continue tu gères". De mon côté je commence à comprendre que plus on roule vite et plus elle colle à l'asphalte la bougresse ET voilà le fameux signe que redoutait tant ma femme. Cette main levée qui signifie "Putain c'est trop bon il m'en faut une!!!" Dans les dernières minutes de roulage tout le monde se donne à fond
  13. 7 octobre - magny cours club

    Retour en piste Thierry est déjà en mode "full attack" avec ses vredestein tout neuf qui se dégonflent seuls MG et Simca 1000 au coude à coude PAscal prends la mesure de la 2002. Je me permet de le paraphraser à la descente de l'auto "mais c'est u piège ton truc" Ne te retourne pas Pascal t'es suivi!!
  14. 7 octobre - magny cours club

    Alors voilà à quoi ça ressemble d'être un pilote usine (ou bien juste un boulet avec un peu d'embonpoint qui a du mal à s'installer dans une vraie caisse de course....) Il y a un premier mécano qui t'installe le siège (le rentre de force serait plus approprié) le 2ème mécano de passe le casque t'essaye vaguement de l'attacher ce p*tain de casque. Pour te rendre compte dans 5min qu'avec la déportance il est pas assez serré et essaye de t'arracher la tête dans la partie rapide PAscal lui n'a pas eu autant de problème pour démarre! le gentil mécano te referme la porte.....parceque comme un c*n tout seul tu n'y arrives pas! Après on te montre où est le démarreur...et sinon les vitesses???? "t'inquiètes elles sont toutes dedans mais on ne sait pas où"....me voilà rassuré et au fait je vois rien dans le rétro....on s'en fou Et quand t'es prêt à partir... (enfin!!!!) et bien tu t'arrêtes!!!!!!!
  15. 7 octobre - magny cours club

    Ambiance de paddock Des potes, du soleil, des caisses de passionnés...le Kiff Poésie mécanique... "J'ai fait un travers comme ça"...."ah oui au moins comme ça!!!" Je l'ai vu c'est Pascal qui a piqué ma caisse, et même qu'il a kidnappé Alizée....enfin vu son sourire je suis pas sur que ce soit un rapt
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