Jump to content

Samedi 10 Octobre 2015 : Magny Cours Club


pxav428

Recommended Posts

Merci JJ, on profite au max de la piste. et c'est un plaisir de se faire doubler au son de ton V6

 

Merci pour ce brave V6 ...   et c'est aussi un plaisir de rouler au milieu de vous !  C'est bien pour ça qu'on est là  :)

Link to comment
Share on other sites

En effet Superbes toutes ces photos, on dirait que tu as un petit faible pour les Ford,  LOL

 

Désolé  !  ... il me restait plus que les Ford , j'avais déjà mis toutes les autres  ;)

 

Superbes photos!

 

Jjrs72  gagne une session Cheetah en sac de sable à la prochaine édition :D :D :D

 

Alors ça  ! ...  c'est avec grand plaisir  !   :wub:   ...   Même si c'est des photos volées à un proche  ? :D

Link to comment
Share on other sites

 

Alors ça  ! ...  c'est avec grand plaisir  !   :wub:   ...   Même si c'est des photos volées à un proche  ? :D

Oui bien sur, mais attention il y en a qui aime et d'autres qui ont du mal a digérer (non pionpion, je ne parle pas de toi :huh: :wacko:  )

Link to comment
Share on other sites

A mon tour de partager avec vous cette journée.

D'abord un grand merci aux organisateurs c'était parfait. De mêmes à tous ceux qui ont roulés avec moi, car le comportement de chacun est exemplaire, et si au cours des années ça va de plus en plus vite, j'apprécie que chacun fasse attention à ceux qui l'entoure.

Malheureusement j'ai merdé avec la caméra, la mémoire était pleine et je n'y ai rien vu.

Je remercie chacun pour les photos ou les vidéo, ça fait toujours plaisir et en même temps je peux juger du comportement de la bête et de ses chevaux ainsi que l'âne au volant.

Ca m'a fait plaisir d'emmener un Capri boy ainsi qu'une demoiselle qui a due essayer toutes les voitures de la journée. J'ai bien apprécié comme passager, le super comportement de la Shelby de Claude ainsi que de la Lotus de Régis, j'ai l'impression qu'ils conduisent des vélos à côté de ma grosse, mais des vélos de course.

Merci à tous les "pousseurs" car après la première séance je n'avais plus de démarreur. Le solénoide est HS, ça fait du travail pour cet hivers.

Sur les photos on voit bien le roulis des pneus sous la caisse. Les pneus sont le gros problème de comportement de la voiture, la différence est flagrante avec le comportement de la Shelby. J'ai du d'ailleurs arrêter prématurément car j'avais complètement descendu le train arrière. Ce peut être aussi en lien avec la hauteur de caisse qui actuellement est n'importe quoi. Le durcissement de mes ressorts à lame a provoqué la réhausse. Je vais la rabaisser cette hivers. Mais reste qu'il me semble que les Dunlop Racing en 6.00 ont du mal a passer la puissance quand il fait froid, et si c'est fun à conduire presque du Drift, ce n'est pas très efficace.Deux solutions mettre du 6.50 ou passer à du Avon en CR6ZZ mais ils valent une fortune malheureusement en restant en 15, je n'ai pas d'autres solution car les Toyo ou Yoko A048 ne tiennent pas la distance vu le poids de la bête et la caisse traîne par terre.

Donc des évolutions prévues à tester prochainement.

Link to comment
Share on other sites

Merci,J-Marc pour ces compliments,mais il est vrai que tu devrais la rabaisser et passer en 8.5 pouces de large à l'arrière,comme nous en avons discutés pendant le petit tour de Shelby ;) ! Car la puissance et le couple débordant du 427 est trop violent pour des pneus en 6.00 de large!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Très sympathique résumé de cette belle journée sur la piste .

 

      Tu y passes du temps , Franck ! à écrire  tout ça ... ! , et c'est un plaisir à lire , merci encore une fois à tout le staff

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...