Jump to content

La mettre sur un plateau


Alex

Recommended Posts

Donc en effet cela risque de débloquer pas mal de monde. :)

Les seuls qui devront avoir le permis B seront les pros qui utilisent des utilitaires type Traffic pour tracter des grosses remorques.

Perso, je m'en cogne, mais un PTRA de 4.25 T ça laisse de la marge !!!

le E tu veux dire
Link to comment
Share on other sites

ATTENTION !!

Après lecture approfondis, il semblerait qu'une petite entourloupe vous guette:

http://www.legifranc...ategorieLien=id

« III bis. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite des ensembles composés d'un véhicule et d'une remorque ayant un poids total roulant autorisé (PTRA) supérieur à 3 500 kilogrammes mais ne dépassent pas 4 250 kilogrammes sous réserve du respect des conditions suivantes :

le titulaire du permis a suivi une formation dont les modalités sont définies par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière ;

― la remorque a un poids total autorisé en charge (PTAC) dépassant 750 kilogrammes ;

― le véhicule tractant relève de la catégorie B. » ;

Donc si j'ai bien compris, pour toute remorque d'un PTAC supérieur de 750 Kg il faudra passer une formation. :|

Dans l'absolue c'est pas non plus stupide, le gros avantage d'une formation sur un permis, c'est qu'il ne faudra probablement pas re-passer le code ni d'examen avec un risque d'échec.

Sachant que le code représente entre 70 et 90 % du permis E, ça reste accessible beaucoup plus facilement.

Reste à définir les modalités de la formation.

Liens:

http://www.permispra...tails_a128.html

http://www.permispratique.com/Remorquage-d-un-PTRA-de-4-250-kilos-le-futur-arrete-en-detail-et-sa-formation-de-7-heures_a136.html

Link to comment
Share on other sites

Apparemment ça devrait se faire rapidement:

http://www.permispratique.com/Remorquage-d-un-PTRA-de-4-250-kilos-le-futur-arrete-en-detail-et-sa-formation-de-7-heures_a136.html

Car il faut qu'ils prévoient, la formation des inspecteurs, puis des auto-écoles, 2013 sera vite là...

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais qu'il y a des lois de votés qui ne seront jamais appliqués. :unsure:

Là c'est un peu plus compliqué quand même, la France aurais déjà dus retranscrire la norme européenne depuis 2011 de mémoire. Il vas bien falloir qu’ils se bougent le fion,

Surtout que la norme actuelle du permis B pour tracter devient de plus en plus obsolète avec le poids moyen grandissant des voitures.

Sans parler du probléme des PTAC des camping car ou autre gros utilitaires qui ne permettes quasi que quelques dizaines de kilo de charge utile ... :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

hélas non, je n'arrive pas à me décider, complète époxy ou dans le respect des méthodes d'époque ... et il me manque une boite de vitesse compatible avec les trompettes de R8 1300 cm3, introuvable à un prix raisonnable en 5 (boite Gord), je cherche une 4 montée d'origine sur R8 et R10 1300 cm3 ... mais j'y pense.

Gros avantage, il est possible de la tracter avec une remorque 750 Kg !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour l'instant je n'en sais grand chose, j'ai à peine fait 2 km avec une auto sans moteur dessus, sans compter que ce sont mes premiers tours de roues avec un attelage.

Nono qui à l'habitude de tracter doit l'essayer, il nous donnera son avis.

L'avantage du Satellite VTX 151 AL pour moi, à part qu'il n'est pas trop chère, est son dé-tarage à 1400 kg.

D'origine c'est un 1500 kg mais ca ne passe pas avec mon tracteur et mon permis (j'ai pas le E ...).

Il à l'air assez solide, se manoeuvre facilement à la main sur la moquette et sur route à vide on l'oublie facilement. Les roues sont en 14". La longueur est de 3m80.

Il pèse 330 kg et permet donc d'embarquer 1070 kg, les portes peuvent encore s'ouvir une fois l'auto dessus, la cassure avec le sol au chargement n'est pas trop gênante pour l'instant ...

Link to comment
Share on other sites

Sinon il y cette façon la, mais je repassé mon permis à 52 ans, et le code avait bien changé.

Les petits jeunes avec moi pensait que je m'étais fait retiré mon permis pour vitesse ou ... alcoolisme. Ca leur a fait tout bizard quand ils sont montés sur leur scooter en sortant et moi dans ma Mustang !

post-323-0-20020600-1355557608_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...