Jump to content

Vettefab

Membres
  • Posts

    45
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Vettefab

  1. -Tu as doublé combien de voitures ? -Oui ! Ils sont marrants les Anglais, faut pas s'étonner que le bon Dieu les ai mis sur une île pour nous mettre à l'abri Sur cette course ils ont inversé le sens de la grille de départ après la manche de qualif. Bon, du coup pour ne pas nous déplaire ça fait du spectacle !! Le poney a l'air de marcher fordement, la Rover a essayé de se défendre, et la Camaro a dû finir avec les pneus arrière octogonaux
  2. Je dois être un des rares à aimer la plupart des museaux bizarres des prototypes MK1 de 64 !!! En tout cas celui de ce roadster est particulièrement réussi. Ah! Si j'étais riche... J'en aurais un paquet de charrettes !
  3. Je ne connaissais pas, mais Outch, ça pique un peu ! Du beau matos indispensable pour un moteur avec des tolerances d'usinage hyper serrés, bielles alu etc... Ou pour de la compétition où le temps est précieux. Mais pour ma part et le commun des mortels le bénéfice est assez faible non ? Avec des jeux de fonctionnement proche de moteurs routiers en tout cas. Je vais continuer d'ouvrir mon filtre à huile régulièrement, faut déja passer une belle palette de filtres à 5$ avant de rentabiliser le biniou ! Pour faire ça propre, je ne suis pas forcément fan des outils chinois, mais ça c'est très bien : https://a.aliexpress.com/_EIyyW9K (Surtout pas les autres moins cher) Sinon celui-ci doit être sorti de la même usine : https://www.summitracing.com/parts/sum-900511 Et si on veut acheter "européen" made in Taiwan pour un prix... différent... : https://mongrossisteauto.com/3722-ouvre-filtre-a-huile-kstools-4042146640982.html La qualité doit être supérieure tout de même. D'ailleurs le même aux zuèssah à un prix moins con : http://https:/www.summitracing.com/parts/twp-604202
  4. Bonne année à vous tous ! Et profitons de nos autos, sur route ou sur circuit, Que personne ne nous l'interdise de sitôt, Et que l'élément le plus important pour faire avancer la voiture : l'interface siège-volant ait autant voir plus la santé que le moteur
  5. Je ne suis pas trop sectaire pour les années des Cadillac (et autres GM) de cette période. Mais par contre la forme de carrosserie est le plus important, je n'aime pas le toit carré et le décroché dans la vitre arrière qu'il engendre comme cette 61 (pardon de te reprendre Jean Marc !) par contre une 1960 avec le toit "buble top" identique aux 59 ça c'est bien sexy. Les 61-63 je les aime plutôt en cabriolet. En plus vu la taille des ailes arrière, on peut y mettre une belle quantité de schnouffe, sans compter les diamants dans la batterie Ne faites pas gaffe aux jantes de mexicain, mais admirez plutôt cette ligne de toit !
  6. J'avais oublié ce film, merci Alex. Un mix entre L'Équipée du Cannonball et Les Fous du Volant !!!
  7. C'est fou ce que c'est élégant en vert une F40 ! Ça lui change les proportions, je la trouve plus basse/élancée. J'ai même dû faire pause au début pour m'enlever le doute, j'avais l'impression qu'il y avait un kit carrosserie C'est cool d'être plein aux as, mais au final ça permet juste de faire les mêmes conneries que nous, avec des voitures différentes
  8. Le tout avec une aérodynamique de fer à repasser et un empattement de Supercinq ! Ça m'a retourné d'apprendre le décès de Gilles il y a 2 ans et demi, on avait discuté de la Camaro Stratagraph quelques temps auparavant, (j'avais le projet d'en faire une replique mais il a concrétisé plus vite que moi !) et j'avais toujours plaisir à le rencontrer au Mans.
  9. Faut que je réfléchisse, ça fait un peu de route (je me plains pas, c'est difficile de faire plus central sur la carte !!) Mais le côté open pitlane me plaît bien pour déverminer et régler un peu la chignole avant le Mans, c'est possible d'avoir une idée du prix d'inscription ?
  10. Merci Alex, j'avais mal regardé !! (Oui j'ai triché, j'ai remis ton lien dans le bon sujet !) En plus le patron nous a offert une carte Amazon pour Noël
  11. Vettefab

    Les Jaguar

    Les appels de phares sont volontaires ou c'est le niveau de fumée du système électrique qui est à contrôler ?
  12. Vettefab

    Les Mercedes

    Toujours en plissant les yeux je vois une 356SL MK2 plutôt ! Ça n'est pas l'oeuvre d'un artiste automobile, à moins que je ne connaisse pas le modèle. Mais faut reconnaître qu'il était inspiré car ce crayonné, ça aurait de la gueule sur une vraie route !!
  13. La vache, le bois de chauffage sur les sièges en velours, faut vraiment être un bourrin, même moi je ne le ferais pas et pourtant j'en tiens une couche ! Et pour le chauffeur de la GT40 c'est quoi ces lorgnons, quand on dit souder la pédale au plancher c'est une image hein... Bon, vu la date il va peut être falloir se grouiller pour ramener le sapin avant de filer un coup de main en cuisine, alors on sort les voitures qui marchent un peu et gaz !! https://youtube.com/shorts/J1sJtluziDo
  14. C'est top, ça prend beaucoup moins de place que 2 chandelles quand on trimballe déjà le cric dans le coffre. Si c'était 80€ en France j'aurais réfléchi, mais quand on rajoute frais de port et douane depuis chez les hamburger ça piquotte !
  15. Vettefab

    Les Porsche

    M'enfin chérie, tu vois bien le temps qu'il faisait, la tenue qu'elle avait... Je ne pouvais pas laisser cette demoiselle frigorifiée au bord de la route... Et puis tu connais l'inefficacité du chauffage de la Porsche, il a fallu trouver un moyen !
  16. Pas de sapin, (quoiqu'on peut en caser un de belle taille dans la malle arrière) mais apparemment pour parler au père Noël il faut une voiture qui en impose !
  17. Je dirais Ford Falcon 61 Plutôt Mercury Comet en vérifiant, car la finition en inox me paraissait bizarre, mais bon, je ne suis pas tombé loin, c'est la même bagnole !!
  18. Je dirais Ford Falcon 61
  19. C'est le chargement des documents et photos C'est good pour la Barracuda, ainsi que la Mustang de madame
  20. Je vous partage les photos d'un copain
  21. J'aime pas les tractions (ça serait néanmoins un choix plus sensé et moins coûteux que de faire tourner un tas de tôle américain en surpoids qui commence à valoir un peu de sous et consomme de l'essence et des pneus) Mais si il n'y a pas un brin de folie, à quoi sert notre passion ! D'ailleurs Jean-Marc, la GT40 sera prête d'ici là j'imagine ou tu inscris la Galaxie sur le Bugatti et tu réserves la GT40 pour les tracés plus techniques ? Merci !
  22. Non, un coupé 3.0L 2 soupapes de 81 qui a eu son moteur remplacé par un 3.0 Quattrovalvole quelques années plus récent. J'ai une autre question(z'avez le droit de me dire que je suis casse-burnes!) J'essaie de motiver mon oncle (ZD sur le forum, mais qui n'est pas venu depuis un moment). Sa Corvette C3 68 a un LS1 sous le capot (moteur de C5 de 98, 5.7 et 345ch, donc pas une différence énorme par rapport à l'origine) il a participé à quelques sorties SCCT vers 2006-2008 mais il se demande si son swap serait encore accepté.
  23. Merci ! Petit question supplémentaire : Un copain qui a l'air motivé hésite entre sa Ferrari Mondial et sa 924, il peut s'inscrire vendredi et informer de son choix plus tard ?
  24. Avec 4 plateaux ça représente si tout va bien 4 sessions de 20 minutes par groupe c'est à peu près ça ? Il y aura quelques séances avec un instructeur disponibles ? J'ai bien envie d'offrir une inscription à ma femme, si elle n'a pas sa mustang elle voudra me piquer le volant de la Plymouth ! (Et du coup ça m'obligera à enfin virer les tambours avant, le maître cylindre simple bol, et mettre un shift kit dans sa boitoto d'ici là !) Ah oui, je vais rajouter ça sur la liste des préparations... Celui de la Cuda est un peu fragile, et la Mustang n'en a pas ! Pour l'arrière ça ira vite je monterais un œil à boulonner à la place des boules caravane
  25. Si j'ai bien compris l'explication de Sourire, l'histoire de 2º de moins c'est pour ne pas flinguer le moteur avec trop d'avance centrifuge maxi. La méthode expliquée prête à confusion, j'imagine que n'ayant pas de lampe strobo à déphasage (ou déphasage n'allant pas assez loin) tu as dû utiliser les valeurs d'avance initiale au ralenti pour extrapoler l'avance centrifuge maxi. Sur un allumeur programmable on peut limiter et modifier électroniquement la courbe et les valeurs maxi, mais ça marche sensiblement pareil (en plus chiant) sur un allumeur traditionnel à masselottes et capsule de dépression. En fonction des ressorts et des masselottes l'avance maxi arrive plus ou moins tôt dans la plage de régime, on peut le voir facilement moteur tournant si on a une lampe strobo à déphasage ou même une normale en collant un autocollant gradué sur le damper (en bouchant la durite de l'avance à dépression). Pour la performance il est bénéfique de modifier la courbe d'avance centrifuge pour l'augmenter rapidement, jusqu'à être à fond dès 1400-1700rpm (selon la config moteur ça varie bien sûr), et un peu d'avance initiale supplémentaire peut aider aussi. En revanche il faut vérifier que l'avance mécanique totale (initiale+centrifuge) ne dépasse pas une certaine limite. Cette valeur varie selon l'efficacité de la chambre de combustion, le taux de compression et divers paramètres, sans quoi si trop d'avance on peut avoir du cliquetis/auto-allumage. Pour des moteurs de grande série à 2 soupapes par cylindre fin 60s et 70s, en règle général il ne faut pas plus de 30-34º à fond. Sur un moteur où l'on ne connais pas encore cette valeur critique ou si l'on n'a pas de moyens de mesurer une avance aussi haute, on fait des essais routiers en rajoutant au fur et à mesure de l'avance en tournant le distributeur. Essais bien sport hein, en charge, gaz à fond. Quand on ressent les premiers signes d'auto allumage, on retire alors un peu d'avance par sécurité, en général 2° si température extérieure autour de 20°. En effet le mélange s'enflammant beaucoup plus vite au plus il fait chaud, ces quelques degrés en moins limitent les risques (mais aussi les performances) par températures plus faibles, d'où en compétition des réglages différents selon que l'on tourne à Nogaro fin juillet ou que l'on grimpe le Tourmalet en janvier. Si l'avance initiale+ l'avance centrifuge engendrent une avance mécanique trop importante il faut limiter la course des masselottes. Si on n'a pas de quoi le faire facilement, pour dépanner on peut donc réduire l'avance initiale pour ne pas avoir de détonation dans les tours. Attention, ne pas confondre l'avance mécanique maxi avec l'avance totale (avance initiale + centrifuge+ avance à dépression) peut monter beaucoup plus haut, parfois jusqu'à 60 ou 65º d'avance sans risques. Lorsqu'on roule sur un filet de gaz sur nationale par exemple : les papillons du carbu n'autorisent pas assez de débit d'air pour remplir les cylindres. Les gouttelettes d'essence étant donc plus éloignées les unes des autres dans la chambre de combustion, le front de flamme ne se déplace pas aussi vite. Augmenter l'avance dans ce cas (grâce à la dépression) permet d'avoir un meilleur rendement et de limiter les imbrulés. Je voulais faire bref mais c'est raté ! Si les explications sont floues sur un point ou un autre je peux développer
×
×
  • Create New...