Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

S.C.C.T

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (â‹®) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

jmcgalaxie

Membres
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jmcgalaxie

  1. Ouai ! la puissance ce n'est pas tout, il faut absoluent que ma caisse maigrisse ... ou alors je ne prendrai pas de passager ?
  2. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans 2011
    Je propose qu'on fasse une grande table façon banquet pour le midi. Donc prévoyez des tables pliantes et des sièges. J'amène l'apéro (avec modération...)
  3. Très visible rouge bordeau
  4. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans 2011
    Je confirme qu'on peut rentrer et retourner sa remorque dans le parc du chateau, faites juste attention au chat !
  5. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans 2011
    Y a-til une liste des présents ?
  6. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans 2011
    Bonjour, Pour le dimanche matin, pourriez vous me gareder une place dans votre zone pour mon 4x4 + la Galaxie. Je vise d'arriver vers 8h30 mais parfois c'est déjà trop tard. Ce qui est d'ailleurs le mieux c'est de se mettre le long du grillage à droite en entrant, car il est possible de placer le vehicule d'assistance dérrière la voiture et de laisser la voiture sans cale ni frein à main ni vitesse, puisqu'on est au point bas du parking. C'est plus facile pour la mécanique....
  7. Bonjour Alex, Toujours pas de liste des inscrits disponible ?
  8. C'est vrai c'est bien donc OK pour moi aussi. Par contre pour la piscine ce sera dur !
  9. Ce qui serait bien ce serait de trouver un gite pour le vendredi et samedi soir pour tous où nous puissions arriver avec les remorques.
  10. Les amis, nous avons 5 places de libres.-1; Alex mon engagement part ce jeudi.
  11. jmcgalaxie a répondu à un sujet de jjrs72 dans 2011
    Super journée, j'ai été reçu très chaleureusement par Jean-Jacques et son équipe de fondus de la Capri. Le travail accompli sur leur voiture de course est un plaisir des yeux. Nous avons tourné sur le circuit en ce qui me concerne jusqu'à épuisement et panne d'essence. Les nouveaux Toyo Proxees R888 collaient à la route et la nouvelle barre antiroulis a bien amélioré le comportement. J'ai tout de même eu du mal à suivre la Mustang pilotée par la Rouqine qui avoinait avec ses nouveaux pneus (elle aussi). Comme je lui ai cédé tous les droit d'exploitation de mon film inboard vous verrez qu'elle arrivait même à me larguer, faut vraiment que je trouve des chevaux ! Bon, j'ai fini par un beau tête à queue et j'ai vu le rail de près. Ce circuit est rapide et tout s'enfile, il est très fluide et un peu vallonné et me rappelle Alès. De toute façon une excellente journée avec un petit peu de mécanique (la pompe à essence s'est bouchée) mais rien de grave. Et une soirée pizza pour finir. C'est à renouveler l'été prochain, avec ceux comme moi, pour qui c'est une extraordinaire journée de vacance. En plus le soir l'hospitalité de Henry et La Rouquine - Super !
  12. Super, Il me semble qu'il manque l'ébavurage du tube après l'usage du coupe tube. Maintenant tu fais la même chose avec la cintreuse qui est l'outil complémentaire ?
  13. jmcgalaxie a répondu à un sujet de totopingcar dans Le Vide Poches
    Bonjour Sylvain,J'habite à Besançon donc pas loin de Vesoul, tu pourrais me donner l'adresse de ton contact ?
  14. Exacte, Par contre exerces toi avant car il faut bien aligner le tube dans l'outil et surtout respecter la hauteur de tube qui permette de faire le double collet. Sinon il collet n'est pas complet ou le cone est désaxé. D'ailleurs il me semble qu'il y avait un très bon article dans Gazoline, que tu dois pouvoir acheter sur internet, qui décrit pas à pas comment faire.
  15. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans 2011
    Bonjour,Mon ami est le directeur du circuit, si il est là viens me voir et il ne devrait pas y avoir de pb.Ils ont normalement un fixe qu'ils utilisent dans une zone juste à l'entrée du circuit.
  16. Oui j'ai le premier aussi, par contre il faut s'y prendre en 2 temps avec deux formes de matrices.
  17. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans 2011
    Je devrais être inscrit mais, bon alors, quelle est la liste actuelle ?
  18. Il faudrait que je fasse le détail de ma caisse, mais chacun a son degré de perfectionnement. Par contre j'ai construit la mienne de la façon suivante : lorsque je travaille sur la voiture je mets systématiquement les outils de côté, de cette façon je sais que lorsque je suis sur la route, il ne me manque jamais rien. Avec cette caisse j'ai pu faire le France Tour Classique, avec une commande d'embrayage hydraulique qui s'est mise à fuir, une casse de tous les supports de la ligne d'échappement , divres petits pb et un etrier de pont qui a laché.
  19. jmcgalaxie a répondu à un message dans un sujet dans Outillage & Equipement
    Exact ça fait un an que je l'utilise sous la Galaxie et je l'emène sur les circuits je crois qu'il fait malgré tout 13 kg, mais construction robuste, double piston.
  20. jmcgalaxie a répondu à un message dans un sujet dans Outillage & Equipement
    Tu as quasiment le même chez Norauto pour 130 E Parfait je le conseil et surtout il est très peu encombrant et passe sous les 80 mm
  21. jmcgalaxie a répondu à un message dans un sujet dans Outillage & Equipement
    Il ya un reportage sur la revue Carbu de ce mois ci
  22. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Nono2 dans Outillage & Equipement
    Salut, Ne cherchez pas la complication, j'utilise un simple appareil photo numérique qui possède une capacité de filmer. J'"ai un support mécanique que j'ai fixé en haut du pare brise sur lequel je visse l'appareil par le trou de déclencheur en partie basse. Il faut juste trouver la vis au pas US qui convient. Par contre il faut que l'appareil ait une fonction stabilisation d'image. Je peux vous assurer que mes vidiéos sont excellente et lorsque je les regarde sur mon écran télé, c'est largement supérieur aux reportages que je vois parfois sur Motors TV. L'avantage par rapport aux caméras comme Gopro est que pour pratiquement le même prix vous disposez de l'écran pratique pour les réglages et de plus ça reste un appareil photo.
  23. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans 2011
    Salut à tous, J'y serai aussi mais sur mon club local de Besançon le "Vesontio Car Club" avec la Mustang. De toute façon nous nous verons.
  24. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans 2011
    formidable, je suis pris par le temps mais je vous raconterai, avec la vidéo !
  25. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans 2011
    Bonjour Robert, Tu as raison j'avais oublié ce détail. Donc de toute façon je me mets dans le P8 avec ma Jeep d'assistance à côté, car j'ai tout l'équipement de mécanique et surtout le ravitaillement ! Amicalement Jean-Marc

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.