Posté(e) 16 avril16 avril comment_247897 Normal, c'est de l'IA aussi, regarde le volet sous l'enseigne il y a un problème de 3d.... Signaler
Posté(e) 17 avril17 avril comment_247916 Quasiment sûr que c'est une RenaultPurée l'absence de tracteurs devant le marchand de machines agricoles c'est ce qui marque encore plus le décalage entre aujourd'hui et l'époque de la photo... On s'est seulement vraiment modernisé à la suite de la 2e guerre ! Signaler
Posté(e) 17 avril17 avril comment_247920 Il y a 15 heures, PiOnPiOn a dit :Normal, c'est de l'IA aussi, regarde le volet sous l'enseigne il y a un problème de 3d....Purée oui, on n'a pas fini de se faire avoir... (Après, est-ce juste la coloration par IA qui a causé ces erreurs ?...) Signaler
Posté(e) 17 avril17 avril comment_247935 Je crois que je suis un bon pigeon pour l’IA qui génère des photos d’époque 😭 😭 Signaler
Posté(e) 18 avril18 avril comment_247947 cela va être un vrai fléau, sachant qu'en plus l'IA se base sur le contenu du net, elle va s'auto polluer très rapidement..... Signaler
Posté(e) 27 avril27 avril comment_248069 Bien vu Luc! Merci pour l'information! sans doute juste l'enseigne à été rajoutée en IA? Signaler
Posté(e) 11 mai11 mai comment_248306 Des copains en balade dans le massif central sont tombés sur cette interprétation de la 2cv de James 😅 Signaler
Posté(e) 11 mai11 mai comment_248310 La LN avait le moteur de 2ch donc il est raccord sur ce point 😊 Signaler
Posté(e) 20 juin20 juin comment_248612 Ca vous fait pas envie :2016 Test de la DS 21 WHC avant Maroc historique Signaler
Posté(e) 21 juin21 juin comment_248616 On ne soupçonne pas le côté sportif des DS, mais elles ont fait qq perf en rallye à leur époque, puis les SM et CX aussi 🥰 Signaler
Posté(e) Lundi à 06:26il y a 5 jours comment_248625 Citroen faisait peu de rallye par an, car peu d'argent engagé, mais misait sur des rallyes long sur terre notamment en Afrique où ils ont tout gagné, et la directrice sportive était une femme Marlène Cotton. elle avait courue jeune avec son mari qui n'était un bras cassé. Signaler
Posté(e) Lundi à 08:28il y a 5 jours comment_248626 Il y a 21 heures, yacco71 a dit :On ne soupçonne pas le côté sportif des DS, mais elles ont fait qq perf en rallye à leur époque, puis les SM et CX aussi 🥰Le palmares éloquent de la Citroen DS, qui n'était pas une berline à vocation sportive, fait palir d'envie des bolides autrement plus affutés comme les Alpine A110 et autres Porsche, pendant presque vingt années de carrière sportive !https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_DS Signaler
Posté(e) Mardi à 06:02il y a 4 jours comment_248633 Dans la ville ou j'habitais ado, un gars avait racheté une DS de course raccourcie, je me souviens l'avoir vu longtemps trainer au bord d'un trottoir. Signaler
Posté(e) Mardi à 18:43il y a 4 jours comment_248637 Cette grosse berline (de série) a gagné deux fois le Tour de Corse quand même ! Une première fois (doublé en 1961) grâce à sa suspension haute pour passer un col enneigé de 50 cm, et une deuxième fois en 1963 devant une AC Cobra ! Championne de France et d'Europe de rallyes !René Cotton fut le chef du service compétition de la marque durant les années 1960 (très exactement et "officiellement" de 1965 à 1971), aidé en cela par son épouse Marlène Cotton (rattachée au service compétition de 1963 à 1978[23]) et par Jacques Wolgensinger qu'elle épousera en 1982 (Directeur des Relations Publiques). Bien que formant des équipages officiels d'usine, pilotes et copilotes avaient alors une profession en dehors de leurs engagements respectifs avec Citroën. René Trautmann est l'un des pilotes ayant le palmarès le plus fourni, entre 1959 et 1964, remportant pratiquement toutes les courses importantes du championnat français, qu'il finit par décrocher en 1963 après avoir été vice-champion d'Europe et de France (Pétrole-Provence, Cévennes (2), Neige et Glace (2), Alpin-Behra (3), Mistral, Routes du Nord, Lorraine, Mont-Blanc...).L'équipage Paul Coltelloni (pilote) - Desroziers - Alexandre remporta le Rallye Monte-Carlo au volant d'une ID 19 déjà en 1959 (ce véhicule participant la même année à la victoire de Paul Coltelloni au championnat d'Europe des rallyes, avec en sus une victoire au rallye Adriatique, ainsi que quatre autres continentales de catégories ou de groupe), puis en 1966 ce fut au tour de Pauli Toivonen, déjà second en 1963 (cinq voitures dans les dix premiers classés alors), d'inscrire son nom au palmarès de l'épreuve[24],[25], tandis que quatre voitures de la marque terminaient parmi les dix premières.AnnéeNom du RallyeVoiture Gagnante1959 Rallye Monte-CarloCitroën DS1961 Tour de CorseCitroën DS1962 Rallye des 1000 lacsCitroën DS1963 Tour de CorseCitroën DS1966 Rallye Monte-CarloCitroën DS1969 Rallye du PortugalCitroën DS1969 Rallye du MarocCitroën DS1970 Rallye du MarocCitroën DS1971 Rallye du MarocCitroën SM1974 Rallye intercontinental Wembley-MunichCitroën DSDurant toute leur carrière sportive (près de vingt ans (1956-1974), tant en régularité qu'en performance, ou plus tard en marathons de la route à la "maturité" du modèle, les ID et les DS remportèrent sur le plan international de nombreux autres rallyes ou courses routières, comme le Rallye Lyon-Charbonnières 1958 en catégorie tourisme de plus de 1 600 cm3 (R. Trautmann et madame), le Rallye de Madagascar en 1958 (Patry-d’Unienville), 1963 (H. Duclos-Duclos) et 1970 (Nivelle-Cruvillier)[26], le Rallye des Tulipes en 1960 (R. Trautmann et Guy Verrier), le Tour de Belgique automobile en 1960 (R. Trautmann), le Tour de Corse en 1961 (équipage R. Trautmann-Jean-Claude Ogier, Lucien Bianchi 2e) et 1963 (équipage R. Trautmann-Chabert), le Liège-Sofia-Liège en 1961 (équipage Bianchi-Harris), le Rallye des 1000 lacs en 1962 avec Pauli Toivonen (déjà second en 1961, et terminant Champion de Finlande des rallyes), la catégorie tourisme de la Coupe des Alpes 1962, le Rallye Paris - Saint-Raphaël Féminin 1963 (Lucette Pointet-Mme Dutel)[27], le Rallye Hanki 1963 avec P. Toivonen, le Rallye du Liban 1964 (caporal Philippe), le Rallye de Nouvelle-Calédonie en 1968 et 1969 par J-C. Ogier et L. Pointet, la coupe des dames 1965 de l'East African safary kényan (Françoise Houillon) et celle 1966 du Rallye Monte-Carlo (L. Pointet), en 1968 participation remarquée au marathon Londres-Sydney (Bianchi et Ogier en tête jusqu'à quelques encablures de l'arrivée) sont percutés volontairement par une voiture et abandonnent, Citroën fait des réclamations, l'enquête sera sans suite, le Rallye du Portugal en 1969 (Francisco Romãozinho-« Jocames »), le Rallye du Maroc également en 1969 (Neyret-Terramorsi sur un proto DS21 (triplé de la marque)), 1970 (équipage identique (doublé de la marque)) et 1972 (encore Neyret-Terramorsi, sur DS 21 G2 cette fois (doublé de la marque)) (en 1971 une SM l'emporta, devant une DS) (au total Citroën remporta alors 4 coupes des constructeurs), l'étape européenne du Marathon Wembley-Mexico en 1970 (R. Trautmann; un équipage 7e au général), la 1re édition de la Ronde Hivernale en 1970 (futures 24 Heures de Chamonix - équipage Verrier-Neyret sur DS 21), et le Rallye intercontinental Wembley-Munich de 1974 (World Cup Rally 1974) sur DS 23 (équipage Welinski-Tubman-Reddiex, australien). Au rallye-raid Méditerranée-Le Cap, Olivier Gendebien termina encore second en 1959, et Jean Vinatier troisième en 1961[28]. Trois podiums en Championnat du monde des rallyes 1973 sont aussi notables: 2e et 3e du rallye du Maroc avec Neyret et Richard Bochnicek (4e Raymond Ponnelle), puis 3e du rallye du Portugal 1973 avec Francisco Romãozinho. Signaler
Posté(e) Mercredi à 14:42il y a 3 jours comment_248644 Merci Zebulon, La suite sur la DS qui marche fort, et pour cause elle a un moteur de SM !CITROEN DS 27 COUPE MOTEUR SM MASERATI Signaler
Posté(e) Mercredi à 15:09il y a 3 jours comment_248645 excellent, merci pour le partage, c'est clair qu'elle ne paye pas de mine, mais les résultats parlent d'eux mêmes! Signaler
Posté(e) Mercredi à 19:05il y a 3 jours comment_248646 Le 20/06/2026 à 14:01, jmcgalaxie a dit :Ca vous fait pas envie :2016 Test de la DS 21 WHC avant Maroc historiqueDommage que Wambergue ne soit pas connu pour ménager sa monture Signaler
Posté(e) il y a 12 heuresil y a 12 heures comment_248682 Le 20/06/2026 à 14:01, jmcgalaxie a dit :Ca vous fait pas envie :2016 Test de la DS 21 WHC avant Maroc historiqueJe ne savais pas qu'on pouvait faire marcher ces autos pareillement,mais c'est vrai qu'une DS en voiture de tous les jours c'est une idée qui me plaît depuis longtemps ! Alors si en plus on peut la conduire un peu énervé ça peut être très rigolo !!! (En plus j'habite un ancien garage Citroën) Signaler
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.