PiOnPiOn Posted October 25, 2022 Report Share Posted October 25, 2022 Prochaine date de roulage exclusif SCCT* : Samedi 25 mars 2023sur le circuit de l’Auxois Sud à Pouilly en Auxois (21). *Journée circuit non ouverte au public Les voitures de tourisme et sportives des années 50-60-70 d’avant 1984 évolueront dans des séries de roulage libre au cours de la journée sur le circuit de l’Auxois Sud à Pouilly en Auxois sans notion de compétition. Des groupes de 12 voitures maximum réparties en fonction des puissances et efficacités seront constitués le matin et l’après midi le roulage sera libre: 12 autos en piste, un sort, un rentre. Les véhicules seront vérifiés sur place de façon à assurer une sécurité optimale pour l’ensemble des participants. Ceintures et casques obligatoires, un passager accepté >18ans. Anneaux de remorquage avant et arrières recommandés, détails complet dans le règlement général disponible ici. Le contrôle du niveau sonore s'effectue en continu sur le circuit pendant les roulages; les mesures sont prises en décibels (dB). La moyenne journalière ne doit pas excéder 75 dB avec des pics en instantané au maximum de 100 dB. Tout véhicule faisait dépasser la limite sera arrêté. , Drift interdit. Participation limitée à 45 véhicules/jour (*modèles dont la série a été mis en production avant 1984). Horaires d’ouvertures du circuit : 8h30-18h00 Horaires de roulage : 9h-12h 13h30-17h00. Attention: la réglementation nous impose de déclarer l’identité des personnes présentes dans l’enceinte du circuit, accompagnants compris. Alcool, Animaux et belles-mères interdits dans l’enceinte du circuit. Briefing obligatoire suivi de la remise d’un bracelet au pilote permettant l’accès à la piste, une affiche de la journée au format 70x50cm sera offerte à chaque auto inscrite. — Inscriptions OUVERTES Cliquez ici — Inscrits en temps réel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted November 11, 2022 Report Share Posted November 11, 2022 Ça y est les inscriptions sont ouvertes!!! L’an dernier c’était plein en 15j. Ferons nous mieux cette année ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tramber Posted November 11, 2022 Report Share Posted November 11, 2022 Inscription ok, plus qu'à envoyer le chèque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted November 11, 2022 Report Share Posted November 11, 2022 Bien vu! Déjà une petite dizaine d’inscrit ce matin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 30 CSL Posted November 12, 2022 Report Share Posted November 12, 2022 Bonjour, le niveau sonore des véhicules est il bridé sur ce circuit / cette sortie ?! Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vol142 Posted November 12, 2022 Report Share Posted November 12, 2022 Bonjour J'ai envoyé mon inscription , la validation de mon virement ne sera effective que mardi !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 12, 2022 Author Report Share Posted November 12, 2022 il y a 19 minutes, Invité 30 CSL a dit : Bonjour, le niveau sonore des véhicules est il bridé sur ce circuit / cette sortie ?! Merci. Bonjour, oui un sonomètre dynamique intégratif est en place en bord de piste, il convient de limiter son bruit à 90dB et si un groupe émet trop de bruit, on fera sortir les véhicules les plus bruyant. il y a 7 minutes, Vol142 a dit : Bonjour J'ai envoyé mon inscription , la validation de mon virement ne sera effective que mardi !!! Bonjour Philippe, pas de soucis, ton inscription est bien prise en compte. Bon weekend Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 30 CSL Posted November 12, 2022 Report Share Posted November 12, 2022 Il y a 5 heures, PiOnPiOn a dit : Bonjour, oui un sonomètre dynamique intégratif est en place en bord de piste, il convient de limiter son bruit à 90dB et si un groupe émet trop de bruit, on fera sortir les véhicules les plus bruyant. Dommage ☹ Merci beaucoup pour la réponse rapide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 12, 2022 Author Report Share Posted November 12, 2022 Il y a 1 heure, Invité 30 CSL a dit : Dommage ☹ Merci beaucoup pour la réponse rapide ! Re, excuse moi il y avait une erreur dans mon texte, voilà les données prises sur le site du circuit: Le contrôle du niveau sonore s'effectue en continu sur le circuit pendant les roulages; les mesures sont prises en décibels (dB). La moyenne journalière ne doit pas excéder 75 dB avec des pics en instantané au maximum de 100 dB. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted November 12, 2022 Report Share Posted November 12, 2022 Il y a 1 heure, Invité 30 CSL a dit : Dommage ☹ Merci beaucoup pour la réponse rapide ! Pour aller plus loin comme vient de le préciser Cédric c’est un sonomètre intégratif en bord de piste avec un maxi ponctuel a 100db. l’an dernier cela s’est bien passé il n’y a qu’une voiture qui ne passait pas mais elle n’avait aucun silencieux. Si ta voiture est en échappement libre elle ne passera pas, si elle équipée d’au moins un silencieux efficace ça devrait pouvoir se faire. Gardez bien à l’esprit que le niveau sonore max quelque soit le circuit et précisé par la note technique de la ffsa c’est 100db a 3/4 du régime max suivant la norme de mesure statique. Les journées en bruit libre ça n’existe plus en journée open , si certains circuit laissent faire alors il sont en contre indication de la RTS à leurs risque et périls. Seules les compétitions de « niveau international » avec dérogation auprès de la préfecture peuvent s’affranchir de la norme de bruit. Ensuite lors des journées de location comme les nôtres chaque circuit est libre d’abaisser le niveau sonore max compte tenu de ses contraintes particulières avec les riverains. Notament. Le plus extrême à ce jour est charade à 92db en mesure statique (difficile pour les anciennes en atmo de passer), la plupart des circuits sont entre 95 et 100db ensuite. Le mas du clos est a 97 par exemple. Dijon est sur un sonomètre dynamique tout comme Le Mans. La 505 qui roulait il y’a encore peu au scct ne passait pas au sonomètre de Dijon et devait limiter son régime max, alors que l’on a pu la faire rouler à pouilly. Donc pouilly n’est pas le circuit le plus restrictif en termes de bruit mais il faut prendre l’habitude qu’on ne peux plus tourner en Circuit en échappement libre. Il en va de la survie de nos journées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vwjl Posted November 12, 2022 Report Share Posted November 12, 2022 Hello, Inscription faite, reste à envoyer le règlement lundi…. Et ã préparer l’auto qui n’a pas roulé depuis mars dernier avec à la clé une panne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted November 12, 2022 Report Share Posted November 12, 2022 Très content de te retrouver Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vwjl Posted November 12, 2022 Report Share Posted November 12, 2022 il y a 1 minute, Franck_RS a dit : Très content de te retrouver Merci Franck…plaisir partagé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 12, 2022 Author Report Share Posted November 12, 2022 Il y a 1 heure, Vwjl a dit : Hello, Inscription faite, reste à envoyer le règlement lundi…. Et ã préparer l’auto qui n’a pas roulé depuis mars dernier avec à la clé une panne. Comme les femmes, nos autos n'aiment pas être délaissées.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vwjl Posted November 13, 2022 Report Share Posted November 13, 2022 Il y a 13 heures, PiOnPiOn a dit : Comme les femmes, nos autos n'aiment pas être délaissées.... Voir capricieuses…… Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 13, 2022 Author Report Share Posted November 13, 2022 Oui cela s'applique aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loupa Posted November 13, 2022 Report Share Posted November 13, 2022 PionPion j'espère que cette inscription à passé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 13, 2022 Author Report Share Posted November 13, 2022 Oui elle est passée merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadoo Posted November 14, 2022 Report Share Posted November 14, 2022 2023 l'annee de mon retour sur piste en ancienne et bien sur la premiere avec les copains vivement pouilly Link to comment Share on other sites More sharing options...
tramber Posted November 14, 2022 Report Share Posted November 14, 2022 Le 12/11/2022 à 10:58, Invité 30 CSL a dit : Bonjour, le niveau sonore des véhicules est il bridé sur ce circuit / cette sortie ?! Merci. Pour ne pas avoir à s'inquiéter à propos du niveau sonore, l'idéal est de toujours avoir dans la caisse à outils un ou deux db killers, c'est ce qui nous a permis de reprendre la piste avec la 505 à Dijon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 30 CSL Posted November 14, 2022 Report Share Posted November 14, 2022 Merci à ceux qui ont argumenté, mais je ne suis pas disposé à faire de compromis et tant que je peux rouler ( de toute façon rarement ) sur les quelques circuits où je peux encore rouler comme je l'entends, je donnerai la priorité à ces circuits. Je souhaite une excellente sortie à ceux qui y seront Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted November 14, 2022 Report Share Posted November 14, 2022 Etrange ?????????????????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 14, 2022 Author Report Share Posted November 14, 2022 Il y a 2 heures, Invité 30 CSL a dit : Merci à ceux qui ont argumenté, mais je ne suis pas disposé à faire de compromis et tant que je peux rouler ( de toute façon rarement ) sur les quelques circuits où je peux encore rouler comme je l'entends, je donnerai la priorité à ces circuits. Je souhaite une excellente sortie à ceux qui y seront Pas de soucis, chacun est libre de ses choix, profitez bien des roulages que vous pourrez faire, ils deviennent de plus en plus rares sans restrictions... Au plaisir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 30 csl Posted November 15, 2022 Report Share Posted November 15, 2022 En effet, merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yacco71 Posted November 30, 2022 Report Share Posted November 30, 2022 J’ai loupé le créneau des inscriptions, le mois de Novembre a été compliqué. Si la météo est sympa je viendrai vous voir en spectateur / sac de sable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts