Jump to content

14/15 octobre 2023-Autodrome Linas Montlhéry-Coupes Auto Legende


Recommended Posts

Je ne vais plus à Montlhéry, il faut des suspensions avec un débattement pour le Dakar et depuis qu'ils ont ajouté une chicane avant le virage de retour derrière l'anneau et une autre qui en fait est une double sur l'entrée de l'anneau, il est impossible de rouler. 

Link to comment
Share on other sites

Quand j’ai vu l’annonce de l’événement j’ai été tenté, mais le week-end juste après la Mas du Clos c’est peut être un peu gourmand 😀

 

Je rejoins JM sur l’état de la piste, mais l’ambiance et le mythe Montlhery donne malgré tout envie d’y retourner.

J’ai cru lire que le circuit n’était plus homologué au delà de 150 km/h, d’où toutes ces chicanes pour casser la vitesse.

Une vidéo de juin 2021, c’est au mieux pas pire :

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

On a du se croiser. 

 

Cependant, pour moi, ce Week End allait tourner au cauchemar ! 

Malheureusement, je n'ai tourné qu'à la première session, la faute au roulement d'arbre de roue arrière conducteur. il a pas tenu. 

C'était tout de même une bonne session piste et l'ambiance était plutôt cool. ça avait bien commencé hébergé la veille au soir chez un bon copain

38780410.jpg

39281310.jpg

Déjà, j'ai été très déçu par mes jantes pourtant refaites à neuf pour très cher, trop cher ! 

La peinture ne tient pas et l'équilibrage était inexistant ! 

Bref, je vais devoir gueuler ! 

Sinon, l'auto se comportait bien avant que l'arbre de roue ne se remette à sortir. 

38786910.jpg

Je vais reprendre tout ça. 

 

Et puis ,c'est pas fini. 

Vu que la piste, c'était fini pour moi, j'ai décidé de repartir à 15h30? 

J'avais couvert les 3/4 du trajet lorsque peu après Evreux, le camion se met à chauffer ! 

Arrêt d'urgence sur la RN13 au milieu de nulle part à 18h00 un samedi... 

Je soulève le capot : fumée : plus de bouchon sur le bocal de refroidissement ! Je l'ai oublié en refaisant le niveau ! 

L'eau s'est vaporisée. 

Merde. 

Pas de photo vous comprendrez. 

Là, un type sympa passe par là et m'offre l'hébergement du camion chez son gendre, à 500 m de là. 

Une famille de forains... pas d'à priori. 

Le camion se traine là bas, perd encore 1 litre d'eau... et truc de dingue le gars m'emmène chercher un bouchon ! Dans un champs où il a des autos ! 

Mais rien n'y fait, le camion repart en température. 

Pas de mayo, mais les durites hautes sont chaudes, pas les basses... je soupçonne fortement le calorstat d'avoir bloqué fermé en bas du bloc à cause de la merde accumulée.

Pour l'assistance, 19h30... trop tard, pas envie de passer la nuit là. Madame vient me chercher alors que mon nouvel ami me dépose à la station total la plus proche ! 

Aujourd'hui : téléphone à l'assistance. Quand j'annonce l'équipage : étonnement, mais c'est le contrat. 

Normalement : rapatriement mercredi. 

Mais je peux vous dire que je n'ai pas beaucoup dormi même si j'ai confiance dans mon sauveur de la RN13. 

Va y avoir du boulot... tout ça pour un put... de bouchon. 

 

Raph : quand t'as pas de tête, t'as des joints de culasse ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Voici une vidéo de la 2ième session du dimanche. La voiture s'est très bien comporté et en à surpris plus d'un :-)

C'était un bel évènement avec une super ambiance et des plateaux très varié

J'ai pas édité la vidéo, le premier tour est le tour de chauffe ;-)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le support de la Go Pro n’est pas très stable et accentue les imperfections du circuit (qui sont bien présentes on est d’accord). Ça bouge moins sur ma video prise sur le casque.

 

j’ai pas eu le temps encore de la mettre en ligne.

 

Vous verrez la différence ;-)

Link to comment
Share on other sites

News d'anciennes a fait quelques photos de mon auto avant que je flingue le roulement (et sa bague, et son étrier, et la jante qui a fondu sa peinture et un goujon de roue qui a cassé au démontage après la chauffe ! )

coupes10.jpg

coupes11.jpg

ça s'est mal fini aussi pour pépère Transit qui a vécu le premier dépannage de sa vie... 

Quand à 45 kms de l'arrivée, il m'a fait une chauffe : calorstat, pompe à eau, joint de culasse ? Je suis au démontage. 

Mais bon, j'ai pas cassé le moteur et j'ai l'excellente assurance Bailly/Swiss Life rapatriement Europe ! 

img_2138.jpg

 

img_2137.jpg

39367810.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à Tous,

 

Voila la vidéo vu du casque :

 

 

 

En faisant un contrôle sur la voiture aujourd'hui j'ai trouvé qu'une de mes fixations de barre stabilisatrice avant était cassé. Comme quoi le circuit est exigeant pour les voitures...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, après avoir réparé me bêtises. 

Pour mémoire : roulement d'arbre de roue qui se sauve sur la capri : soudé, réparé. 

Et surchauffe moteur sur le transit pour cause de mort de la pompe à eau. Changement de la pompe et calorstat, nettoyage circuit, test joint de culasse au CO2, RAS. Aiguille au milieu, température idéale

Un dernier tour au soleil et on est allé tout ranger. 

Pouilly, ce ne sera pas pour moi, car c'est un tourniquet trop court pour mon auto, mais je réfléchis sérieusement à descendre au Mas... avec une remorque de SP98. 

img_2144.jpg

 

img_2142.jpg

img_2143.jpg

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

le mas est magnifique, les autos rapides s'amusent comme les petites!   Bien joué pour les réparations!

pour la remorque de SP, j'ai un peu le même problème avec le combi...   tu tournes à combien en conso? je suis à 15L/100 de mon coté

Link to comment
Share on other sites

Même problème, 3t200, un V6 essence, un pont de 4:63, j'ai du mal à tomber en dessous de 20 litres/100 même en roulant peinard.

Je peaufine les réglages, mais il faudrait que je vois à changer de carbu peut être un peu gourmand. 

 

Raph

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...