Jump to content

13 Octobre : Magny-Cours Club


Recommended Posts

Posted

:D :D :lol:sinon voici une video avec la magnifque BMW 2800

Sympa la vidéo, merci, mais ma vengeance sera terrible quand j'aurais mis une BAR arrière qui fait quelque chose et un pont qui bloque ;-) ;-)
Posted

Merci Phil pour ton compte rendu de cette journée.

J'aime cette façon que tu as de voir avant tout la beauté des rencontres humaines avant même le plaisir du pilotage. C'est peut être bien là l'essence même du SCCT. recréer cette ambiance 60's-70's c'est peut être aussi revenir à une époque où les valeurs humaines étaient plus importante qu'aujourd'hui.

Posted

Bonjour à tous, théoriquement, si je ne me suis pas planté, avec le lien ci-dessous, on accède à une vidéo faite depuis ma MGB derrière la Lotus Elan S2 et la Datsun Sport 2000où, l'autre jour à Magny-Cours, où, au risque de ma répéter, on a passé une super journée :.

Posted

J'ai eu la chance d'essayer la maurice garage sur le circuit de Pouilly, et c'est vrai qu'elle est impressionnante en tenue de route et en couple au niveau du moteur. La MG faisait partie de ma liste, mais j'ai craqué sur Tara King !

Posted

ma petite 1100s était à la traine mais je me suis malgé tout bien amusé et j'espère ne pas avoir trop ralenti les pilotes chevronnés avec les minis et les autres

Posted

Personne n'a gêné personne, chacun a roulé à son rythme et chacun a cherché à se faire plaisir avec son petit bolide, Simca 1100 ou Mini, Mustang ou Capri, soignant les trajectoires après avoir réglé les carburations, les pressions des pneus, c'est le but de ce type de sorties et si on se fait enrhumer par une Marcos ou une 2600 RS ou une A 310 V6, on apprécie et on en rigole, contents.

Posted

Personne n'a gêné personne, chacun a roulé à son rythme et chacun a cherché à se faire plaisir avec son petit bolide, Simca 1100 ou Mini, Mustang ou Capri, soignant les trajectoires après avoir réglé les carburations, les pressions des pneus, c'est le but de ce type de sorties et si on se fait enrhumer par une Marcos ou une 2600 RS ou une A 310 V6, on apprécie et on en rigole, contents.

+1 !

Excellent résumé de l'esprit des journées SCCT

.

Posted

La vidéo au volant de l'escort. Un énorme merci tout d'abord à Patrick pour le prête de son auto et à Phil qui a bien voulu jouer les sacs de sable.

On voit bien la 911 maniée avec brio par Marc jusqu'à ce que les pneus décident qu'ils avaient trop chaud. Belle passe d'arme aussi avec Arno et un freinage de trapeur à la clé (t'as raison arno valait mieux me laisser un peu de place....au pire j'avais prévu de tirer droit dans l'herbe).

Au loin on voit Dan qui mène la danse plus ou moins loin en fonction du traffic. Je te rattrape parceque tu avais le pied, et au moment où je décide de laisser refroidir la mécanique tu relances. C'est ce que l'on appelle une occasion manquée, mais de toute façon à la régulière je ne pense pas que je restais devant.

On voit aussi pas mal d'autres autos. les deux E3, le coupé bertone, la sud , la capri de Raphaël, la golf de JM, la 505T de Philippe, la 924T de bastien , la monte carlo, la camaro (de loin), la mini de flavien, la 323 (conduite par patrick), la capri orange, la fairlady, la "sumo"...et j'ai bien en oublier deux ou trois autres

Posted

Quelques photos récupérées dernièrement , auprès de proches ! Désolé ... ! c'est un peu typé Capri , poutant on se soigne ! ;)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posted

Superbes ces titrs photos !! Vivement que la video soit ok !

@ Frank ce n est que partie remise, j ai encore un ti reglage a valider sur l Audi, pour etre un peu plus veloce

Posted

.

Merci bcp Franck pour cette vidéo

C'est évidemment super sympa de voir sa voiture comme ça pendant une bonne série de tours :)

De mon coté, je souriais en voyant la RS 2000 balancer sévère dans mes rétros

.

Posted

Perso c'est une de sessios qui m'aura le plus marqué depuis que je roule au SCCT (dans la veine d'un duel 2002 / 320 à lurcy, ça doit te rappeler des choses arno :D )

Côté châssis elle a vraiment quelque chose de magique cette RS 2000. ça n'est pas un monstre d'efficacité comme certaines autos mais niveau plaisir de pilotage c'est top

Elle donne vraiment l'impression de danser sur la piste sans pour autant être piégeuse. Il ne faut pas la brusquer, juste l'accompagner à la limite et elle répond au doigt et à l'oeil.

Elle suporterait facilement une bonne cinquantaine de cv supplémentaires. Vraiment le pied cette auto!

EN tout cas je trouve que cette vidéo illustre bien l'état d'esprit en piste. pas de porte qui se ferment, juste du fairplay et le plaisir de povuoir rouler roue dans roue sans autant prendre de risque. Franchement c'est rare. merci les gars

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...