Jump to content

13 Octobre : Magny-Cours Club


PiOnPiOn

Recommended Posts

en tout cas elle a l'air d'être plus sympa en comportement ta 944 depuis les dernières modifs. Elle reste un peu pataude dans le pif paf avant les stand mais autrement elle marche fort. A Lurcy ça doit être terrible (d'autant qu'il n'y a pas de gros freinages).

Link to comment
Share on other sites

A Lurcy ça doit être terrible (d'autant qu'il n'y a pas de gros freinages).

Surtout dans le grand droite!! :lol:Elle est vraiment attachante cette auto et a maintenant un comportement plus sportif que GT.220ch ça commence à être une belle puissance,mais associée au poids d'1T3 à gérer,il n'y a vraiment rien d'exceptionnel.C'est un super jouet d'origine pour s'amuser avec les copains du scct aux autos bien pensées et bien préparées.Je reviendrais,avec des freins!!et toi,une grosse capri.....
Link to comment
Share on other sites

J'ai été un peu absent de ce rassemblement de très haute qualité (merci Alex and co) pour raison de pompe à essence inconstante, je ferai mieux la prochaine fois. Ca doit être pour cela que je n'apparais sur aucune vidéo ? Pourtant j'aurais bien aimé voir comment la voiture bougeait de l'arrière car depuis l'année derrnière elle a perdu 100kg, le train avant et arrière a été reconstruit avec des bagues delrin rigides, l'avant à 1,2° de négatif par rapport à n'importe quoi avant.

De plus le moteur a un nouvel arbre à came et là je roulais avec mes nouveaux Dunlop Racing CR65 en 550M15 comme à l'ancienne.

Alors puisque personne ne m'a filmé, je vous fais voir un peu ce qui se passe de l'intérieur de la Galaxie, j'avais fait un nouveau support mais on ne voit que partiellement mes mains, mais c'est fun. Ca glisse mais en finesse, vous verrez les corrections dans le grand gauche en remontant vers les stands.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement elle est bien vivante. On voit que tu t'amuses avec le volant. C'est ça le plaisir incomparable d'une ancienne que l'on tient à la limite. merci pour cette belle vidéo

Le coup de la pompe à essence qui fait des farces, je l'ai eu il n'y a pas longtemps avec ma Mini de tous les jours. Après avoir failli rester en rade sur l'autoroute, la colère m'a pris. J'ai tiré un petit capilaire et installé un mano avec du ruban adhésif sur le tableau de bord. J'ai attendu que le problème revienne. Il est revenu furtivement comme d'hab. Et j'ai vu que la pompe n'était pas en cause. Le problème venait finalement de l'allumage.

La prochaine fois je n'oublirai pas la caméra...et j'essayerai de te suivre au moins sur quelques virages ;)

Link to comment
Share on other sites

belles trajos Louis !! ca doit changer de la Simca, l' rs2000 !! et avec les conseils de Franck, what elese ?

Merci Dan, j'essaye ! Mais super voiture et encore merci au SCCT, Franck, Alex et Pat de m'avoir permis d'essayer une voiture musclée !
Link to comment
Share on other sites

J'ai été un peu absent de ce rassemblement de très haute qualité (merci Alex and co) pour raison de pompe à essence inconstante, je ferai mieux la prochaine fois. Ca doit être pour cela que je n'apparais sur aucune vidéo ? Pourtant j'aurais bien aimé voir comment la voiture bougeait de l'arrière car depuis l'année derrnière elle a perdu 100kg, le train avant et arrière a été reconstruit avec des bagues delrin rigides, l'avant à 1,2° de négatif par rapport à n'importe quoi avant.De plus le moteur a un nouvel arbre à came et là je roulais avec mes nouveaux Dunlop Racing CR65 en 550M15 comme à l'ancienne.Alors puisque personne ne m'a filmé, je vous fais voir un peu ce qui se passe de l'intérieur de la Galaxie, j'avais fait un nouveau support mais on ne voit que partiellement mes mains, mais c'est fun. Ca glisse mais en finesse, vous verrez les corrections dans le grand gauche en remontant vers les stands.

Bah en tout cas, étais derriere toi avec la mini apres que tu m'ais doublé (5.30), et la voiture a l'air super ! J'ai peut être ca sur ma camera, je vais essayer de poster ca ;)
Link to comment
Share on other sites

J'ai été un peu absent de ce rassemblement de très haute qualité (merci Alex and co) pour raison de pompe à essence inconstante, je ferai mieux la prochaine fois. Ca doit être pour cela que je n'apparais sur aucune vidéo ? Pourtant j'aurais bien aimé voir comment la voiture bougeait de l'arrière car depuis l'année derrnière elle a perdu 100kg, le train avant et arrière a été reconstruit avec des bagues delrin rigides, l'avant à 1,2° de négatif par rapport à n'importe quoi avant.De plus le moteur a un nouvel arbre à came et là je roulais avec mes nouveaux Dunlop Racing CR65 en 550M15 comme à l'ancienne.Alors puisque personne ne m'a filmé, je vous fais voir un peu ce qui se passe de l'intérieur de la Galaxie, j'avais fait un nouveau support mais on ne voit que partiellement mes mains, mais c'est fun. Ca glisse mais en finesse, vous verrez les corrections dans le grand gauche en remontant vers les stands.

c'est excellent Jean-Marc !
Link to comment
Share on other sites

Je me suis livré à un petit calcul, sur les 65 inscrits présents le 13 à Magny-Cours il y avait :

14 Mini et dérivés (dont certains modèles uniques),

11 BMW,

8 Ford,

4 Porsche,

3 Alfa,

3 Datsun,

2 Opel,

2 Chevrolet,

2 Audi

2 VW

2 Peugeot

et des autos uniques, TVR, Ginetta, Westfield, Alpine, Lancia, Martin, Lotus, MG, Simca, Sunbeam et Triumph.

Link to comment
Share on other sites

http://www.newsclass...de-roulage,3551

Merci à News Classic Racing !

Surtout quand je lis ça :

"Arrivés aux aurores, à la porte du circuit, nous retrouvons Raphaël et son incroyable attelage. Son Transit dépanneuse mk1 transporte fièrement sa Capri mk1 bis groupe 2, le tout aux couleurs du Team GRAB. Quand on sait que l’attelage plafonne à 90km/h sur le plat et qu’il vient du Calvados on ne peut être qu’admiratif. "

J'y suis allé de ma petite larme tant je suis ému, eh oui, je reste un grand sentimental. Tous ces efforts entre Chartres et Orléans pour lutter contre le vent de face pied au plancher n'auront pas été vains. !

> raph

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...