Franck_RS Posted November 14, 2021 Report Posted November 14, 2021 Une belle série sur la nascar Quote
jmcgalaxie Posted May 23, 2022 Report Posted May 23, 2022 Nothing beats cubic inches - Carol Shelby avant l'arrivée des turbos Quote
Franck_RS Posted May 23, 2022 Report Posted May 23, 2022 Impressionnant . Difficile de croire qu’il n’y a « que » 580cv. C’est plein sur tous les rapports. Ça doit être topissime à piloter l’engin. Quote
fordgt Posted November 12, 2022 Report Posted November 12, 2022 Magnifique !!! C'est ce qui s'appelle piloter sur des œufs Quote
jmcgalaxie Posted November 20, 2022 Report Posted November 20, 2022 Une Fairlane Thunderbolt 64 en course. Pour info la Fairlane est une compacte qui ressemble à la Galaxie mais un peu plus petite environ 60cm en long, mais surtout c'est une caisse autoporteuse comme la Mustang ou la Falcon donc beaucoup plus légère. Elle fait probablement en course environ 1250kg alors que la Galaxie fait 1650kg. A ne pas confondre non plus avec la Falcon qui fait 1m de moins que la Galaxie et que Ford avait homologué en course à 1000kg avec des faux blocs moteur ! Pour la vidéo il me semble qu'il a la chance d'avoir des chevaux (moteur 7l identique à la Galaxie), ça se voit dans les lignes droites, mais le pilote semble une quiche (position des mains sur le volant, freinage, retrogradage) oui, je sais c'est facile de critiquer Quote
PiOnPiOn Posted November 20, 2022 Report Posted November 20, 2022 Belle auto Jena Marc! en effet le pilote semble hésitant! Quote
PiOnPiOn Posted January 21, 2023 Report Posted January 21, 2023 net! elle a beau etre en alu, quelle pièce de fonderie de fou! Quote
Franck_RS Posted January 21, 2023 Report Posted January 21, 2023 Le fait que la demi coquille superieure soit rapportée simplifie la fabrication. Mais c’est clair que c’est une belle pièce Quote
jmcgalaxie Posted January 22, 2023 Report Posted January 22, 2023 Très compliqué pour du double carbu, le seul but était de ramener les carbus vers le centre du moteur pour mieux répartir les gaz. Comme le bloc est un small Block il est difficile de les mettre l'un derrière l'autre car les cuves de carbu repoussent l'ouverture trop à l'extérieur. Sinon si on met les cuves de carbu à 90° le mécanisme pour actionner les papillons se complique. La pipe que l'on voit en arrière de la photo avec un conduit par cylindre a été au contraire très utilisée mais plus pour des Holley 4 barrels mais des Weber doubles corps, parfois rebadgés Holley aux USA. Quote
PiOnPiOn Posted January 22, 2023 Report Posted January 22, 2023 vu sur le groupe 'Group Two' sur facebook, pipe d'admisison variable.... et plus le look shaker: Quote
Franck_RS Posted January 22, 2023 Report Posted January 22, 2023 Je n’en comprends pas le fonctionnement. Tu agrandis le diamètre du conduite mais ça ne l’allonge pas non? En principe les admissions variables jouent sur la longueur du conduit pour accorder la fréquence de la veine d’air avec le régime moteur ??? Quote
PiOnPiOn Posted January 22, 2023 Report Posted January 22, 2023 oui, le mécanisme réduit uniquement la section en dessous du plenum, au début du conduit qui descend vers la culasse, je ne comprends pas le but non plus... peut être uniquement pour du développement avant fonderie? Quote
jmcgalaxie Posted January 25, 2023 Report Posted January 25, 2023 pour la mise au point ou le meilleur compromis uniquement je pense Quote
yacco71 Posted February 5, 2023 Report Posted February 5, 2023 La violence du truc Le dépassement en haut du raidillon est couillu !! Quote
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