jmcgalaxie Posted July 6 Report Posted July 6 Mais Ambroise, tu y était ? Car il y avait Franck, Bertrand, Philipe et moi aussi ??? Quote
essian Posted July 7 Report Posted July 7 et le frangin y était avec la formation sbarro, pas loin des cobra Quote
yacco71 Posted July 7 Report Posted July 7 Non non je n’y étais pas, j’ai suivi à distance avec les photos des copains Quote
yacco71 Posted July 21 Report Posted July 21 Je ne savais pas trop où mettre celle-ci Roues couvertes, elle devrait être acceptée à une journée SCCT ! Quote
PiOnPiOn Posted August 2 Report Posted August 2 son V8 prends plus de tours que mon 1000cc de mini..... Quote
jmcgalaxie Posted August 3 Report Posted August 3 J'ai jamais vu un 289 de Mustang prendre 8000 tr/mn comme cela avec des passage de vitesse aussi rapide. Le levier de vitesse semble être un Hurst, mais la boite? Même dans les Cobra de course, ils sont plutôt à 7000 max que 8000 et les passages de vitesse sont beaucoup plus lents. Cela ressemble plutôt à une Mustang ancienne avec un ensemble moteur boite très moderne et de la gestion électronique, et vu le bruit, pas un V8 Et puis soit le type qui conduit la GT40 est un branquignol soit celui qui conduit la Mustang un pro ? Quote
PiOnPiOn Posted August 3 Report Posted August 3 je les suis depuis plusieurs années, je ne pense pas que la mécanique soit autre que du SB, c'est ce préparateur: https://www.cobraautomotive.com/index.html pour la boite, à crabot type jerrico je pense: https://store.cobraautomotive.com/jerico-racing-transmission-with-low-profile-top-cover-wc4-4/ avec un embrayage comme ça: https://store.cobraautomotive.com/10-000-rpm-stock-appearing-10-1-2-racing-clutches/ ils font aussi de la resto: https://www.cobraautomotive.com/restoration/GT40_restoration.html et une gallerie sympa de construction de voiture de course: https://www.cobraautomotive.com/vintage/new_construction.html Quote
jmcgalaxie Posted August 4 Report Posted August 4 Cédric, pour le bloc, OK je veux bien, pour l'embrayage, ce n'est pas possible, éventuellement un Tilton multidisque, mais pas ce genre, même en allégé ce n'est pas assez rapide. On entend pratiquement pas la chute de régime, ça monte aussi vite que sur ma Mustang moderne en boite auto. Quote
Franck_RS Posted August 5 Report Posted August 5 Franchement ça fait penser à une boîte à crabot avec une gestion électrique pour couper le couple. Il suffit juste de couper l’allumage quand tu tires sur le levier , c’est assez simple à faire. La rupture de couple suffit à aider au passage du rapport . je viens de lire la description de la jerrico. C’est bien precisé que l’on peut shifter sans débrayer . Comme sur une sadev moderne Quote
jmcgalaxie Posted August 5 Report Posted August 5 Merci de cette explication, Franck, je ne connaissais pas cette technique, tu m'éclaires. Quote
Franck_RS Posted August 10 Report Posted August 10 Bonjour les amis. Je suis en plein road trip Canada ( les rocheuses) - USA ( parc de Yellowstone ) avec la famille . Pour l’instant nous avons parcouru principalement l’état de l’aberta ( Canada) et du Montana (USA). Le nombre de voitures anciennes, de pick up ou de vieux camions croisés est juste incroyable. Il faut voir qu’ils ont énormément de place ( densité de 3 habitants par km2 contre 14 pour la Lozère qui est le département français le moins peuplé ) et ils conservent tout. Voilà un petit florilège de ce que j’ai pu prendre en photo et c’est bien loin de tout ce que j’ai pu apercevoir. C’est là que je me rend compte que sorti des muscle cars mythique je n’y connais pas grand chose en americaine ! Quote
Franck_RS Posted August 10 Report Posted August 10 Mention spéciale pour ce pickup Chevrolet rabaissé et préparé . Je commences à le prendre en photo quand il tourne au feu , le gars me regarde , je lui fait un petit pouce levé. J’entends « thanks mate » suivi d’un bon burn out pas piqué des vers . Je ne m’y attendais pas sinon j’aurais filmé. Bon esprit en tout cas Quote
998engine Posted August 10 Report Posted August 10 Le 05/08/2025 à 06:46, jmcgalaxie a dit : Merci de cette explication, Franck, je ne connaissais pas cette technique, tu m'éclaires. cette technologie de shifter est presque de série sur toutes les motos récentes. C'est sur que ça surprend dans une mustang de course historique Quote
jjrs72 Posted August 10 Report Posted August 10 Des photos bien agréables , un panel incroyable ! Quote
yacco71 Posted August 10 Report Posted August 10 C’est génial de voir tout ce patrimoine roulant ou tout au moins encore existant. Effectivement ils ont plus d’espace que nous pour conserver les choses anciennes un peu encombrantes, mais leur approche de l’automobile semble différente de la nôtre. Quelle est la dernière fois que vous avez vu une auto des 70 ou 80 garée dans la rue ? J’ai l’impression qu’ici l’auto est devenue un objet de consommation qu’il faut remplacer tous les 3 ou 5 ans pour le nouveau modèle en jetant l’ancien, comme une télé ou un téléphone Merci pour le partage et profitez bien de la suite du voyage !! Quote
jmcgalaxie Posted August 11 Report Posted August 11 Pas tout à fait d'accord, tu habite une région bénie des dieux, en tout cas pour le niveau de vie. Quand je vais dans le centre de la France, ne serait qu'autour de Nevers, tu y vois des petites maison et devant des voitures de toutes les années depuis les années 70 80, et c'est pas des voitures de collection ce sont des voitures à l'usage courant. Même si c'est en train d'évolué et que les gents remplacent cela par des voitures sans permis. Quote
yacco71 Posted August 11 Report Posted August 11 Ça je suis d’accord que la Haute-Savoie n’est pas très representative, y compris à cause des hivers salés qui vieillissent prématurément les autos. Mais dans la Bourgogne natale, je ne vois plus de 405, 205 ou BX, R11, R19 même à la campagne. A la place des Berlingo, Express qui sont peu à peu remplacés par des Dacia. Les primes à la casse ont fait du mal aux anciennes populaires, mais comme dit un copain ça donne plus d’intérêt (et de valeur) à celles qui restent… Quote
Franck_RS Posted August 11 Report Posted August 11 Clairement les « jupettes, baladurettes, et autre incitation à la casse ont fait beaucoup de mal au parc des occasions . Alors certes beaucoup qui sont parties étaient percluse de rouilles car ce n’était pas encore les niveaux de protection d’aujourd’hui mais pas que . Quote
jmcgalaxie Posted August 16 Report Posted August 16 L'histoire des Falcon, et pourquoi elles étaient très supérieures aux Mustang voire aux Galaxie, le secret, le poids d'homologation, 1730kg pour la Galaxie, 1180kg pour la Mustang, 980kg pour la Falcon. Ford ou plutôt Holman Moody, les avait homologuées pour l'Europe avec beaucoup d'éléments en fibre et une ruse, la voiture passée sur la balance avait un bloc moteur en bois (légende ou pas?) ce qui a permis d'avoir un poids de course très bas qui n'était pas forcément atteint mais permettait beaucoup de variations. Le reste est très bien décrit dans cette vidéo Quote
Franck_RS Posted August 18 Report Posted August 18 Merci jean marc. Je vais regarder cela de près Quote
Recommended Posts