Jump to content

Les Américaines


Sourire

Recommended Posts

yes! à savoir que la mustang 65-66 partage la même partie avant, au niveau encombrement moteur, et aussi les train avant sont identiques, 

 

c'est une raison qui fait qu'on ne peut mettre de moteur >302ci dans cette generation, alors que dans les génération suivante les bigblock passent.

 

et pour l'andecdote, la mustang 65 partage même son bloc compteur linéaire avec la falcon, (pour les pack GT et les 66, un bloc compteur à instruments rond sera crée)

 

la falcon:

 

falcon-interior-medium.jpg

 

la mustang:

 

(ici une des premières shelby avec le compte tour et la jauge de presison d'huile entre les 2 casquettes:

 

1965_Ford_Mustang_Shelby_GT350_Fastback_

 

et la une mustang 65 GT ou 66:

 

mump_0911_06_%2Brestored_1966_mustang_co

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Petite question pionpionesque : cher PiOnPiOn, j'aimerais savoir si, à la suite de Montlhéry, tu es satisfait de l'intéressante modification du train arrière de ta belle et grondante Mustang ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Jean Luc, ouiiiii  très satisfait, je le sent derrière le volant, lors de la mise en appui l'auto ne derrive plus comme sur une bouée, voilà des photos:  https://forum.scct.fr/topic/409-pionpion-mustang-65/page-60#entry91612

 

bref que du bonheur, en plus à montlhéry elle a très bien fait son job!

Link to comment
Share on other sites

Salut Jean Luc, ouiiiii  très satisfait, je le sent derrière le volant, lors de la mise en appui l'auto ne derrive plus comme sur une bouée, voilà des photos:  https://forum.scct.fr/topic/409-pionpion-mustang-65/page-60#entry91612

 

bref que du bonheur, en plus à montlhéry elle a très bien fait son job!

Cool, on voyait bien du bord de la piste qu'elle paraissait ultra saine, bravo et à bientôt !

Link to comment
Share on other sites

oui, niveau comportement, elle est top comme ça, un peu plus de carrossage devant pour moins bouffé les épaules des pneus et ce sera impec.  après il faudra travailler sur le moteur ;-)  

 

à bientôt Jean luc, tu seras au classic days?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

pour en revenir au poids des V8 américain des 60's, voilà pour ford les small blocks, 221ci à 302  font environ 250kgs, le 351 270 et les big block 390ci et +   tirent plus près des 400kgs si je ne me trompe pas.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...