Sourire Posted November 28, 2016 Author Report Posted November 28, 2016 Un kit vendu auparavant par PeterMay, la ressemble avec la box d'origine est parfaite, juste un peu plus large Quote
PiOnPiOn Posted December 7, 2016 Report Posted December 7, 2016 c'est des charnières de malle de mini non? Quote
Sourire Posted December 7, 2016 Author Report Posted December 7, 2016 Oui tout à fait et une serrure d'austin healey. Quote
Sourire Posted July 3, 2017 Author Report Posted July 3, 2017 Petite question concernant le freinage, je monte un pedalier tilton avec 3 maitres cylindres (d'occasion), j'ai la configuration comme ceci Embrayage : girling 0,700 Frein avant disque : girling 0,750 (3/4) Frein arrière tambour : girling 0,625 (5/8) Cela me semble pas mal comme configuration, quand pensez vous ? Je pensais juste leur coller un kit de réparation Quote
998engine Posted July 3, 2017 Report Posted July 3, 2017 ça semble pas mal après si tu as un doute sur le fait d'avoir trop de frein à l'arrière, tu peux peut être mettre un limiteur de pression comme celui qu'on a avec Pionpion dans les minis pour pouvoir réduire la puissance de freinage AR. Quote
Sourire Posted July 3, 2017 Author Report Posted July 3, 2017 Apres il est possible de régler sur le pédalier par la biellette. Ce qui me fais douter c'est les dimensions des MC, j'etais resté sur du moins gros Quote
998engine Posted July 3, 2017 Report Posted July 3, 2017 ok. Tu risque d'avoir une pédale dure avec des gros diamètre avec moins de course à la pédale. car sur la Imp c'est une 0.700 pour alimenter les 4 tambours, (Aucune idée de ce qui est sur la mini) donc à course équivalente tu vas envoyer plus de liquide vers tes étriers. Quote
PiOnPiOn Posted July 3, 2017 Report Posted July 3, 2017 la taille est surtout fonction de tes étriers, c'est eux qui définissent le volume à déplacer pour freiner, pas grand chose à faire que d'essayer et aussi du ratio de pédale, mais la du coup il est défini et non modifiable Quote
Billb Posted July 3, 2017 Report Posted July 3, 2017 C'est effectivement la meilleure des choses, à moins que de connaître et copier une autre voiture dans la même configuration, la qualité des plaquettes et la taille des mollets de l'utilisateur sont aussi à prendre en compte! Quote
Sourire Posted July 3, 2017 Author Report Posted July 3, 2017 Bon ba va pour un kit pour les 3 MC et on verra a l'usage, affaire a suivre, merci de votre aide Quote
jmcgalaxie Posted July 4, 2017 Report Posted July 4, 2017 Si il y a une biellette ou un palonnier le limiteur est inutile Quote
Sourire Posted July 10, 2017 Author Report Posted July 10, 2017 Modification réservoir Corry Motorsport Train avant basé sur kit d'amortisseur Frontline, ressort Peter May, Moyeu usiné JLH, Freins Corry Motorsport (disque en 240mm + cale entre moyeu et disque + étriers wilwood) Train arrière Corry Motorsport avec un axe ford et montage 4 links + watt Arceau 5 points Corry Motorsport repris sur les tourelles de suspensions spécifiques Quote
Sourire Posted August 15, 2017 Author Report Posted August 15, 2017 Kit 9 et 9,5" de chez PeterMay Quote
jmcgalaxie Posted August 15, 2017 Report Posted August 15, 2017 Tu va installer ça ou c'est de l'info pure ? Si tu mets ça, tu va retarder les freinages à l'extreme ! Quote
Sourire Posted August 15, 2017 Author Report Posted August 15, 2017 C'est de l'info avec pour une fois une photo d'un kit complet avant montage. Pour info aussi, tu as déjà ça sur ta midget JM, seule différence, tu as des etriers simple piston de MG B et la ce sont des 4 pistons wilwood. Quote
Sourire Posted November 7, 2018 Author Report Posted November 7, 2018 Affaire à suivre pour le montage gros freins, y aura des ajustements et usinages à faire je pense mais je vous mettrai tout ça. Quote
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